Air Liquide - FR0000120073 AI

MChat a dit:
Bonjour,
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en percevoir, et je ne m'étais pas posé la question, mais le site d'Air Liquide [lien réservé abonné] indique :

Donc, elle je comprend qu'elle seront mise automatiquement au nominatif.
Oui du coup je comprend bien qu'à partir de 2023 mes actions distribuées si operation seront au nominatif

Mais qu' en est il pour cette année? avec un si..

Tubair a dit:
Après les deux ans, vos actions seront sous une nouvelle ligne avec un nouveau code ISIN.

Si en 2021 vous vous constituez une nouvelle ligne (au porteur) et que vous la transformez en nominatif, vous aurez une ligne avec un code ISIN provisoire qui au bout de 2 ans viendra se mélanger sous le code ISIN des titres bénéficiant de la prime.

Source Air liquide [lien réservé abonné]
Ce n'était pas la question mais ca répondra surement aux interrogations d autres actionnaires 😉

ÉDIT :

Que vont advenir mes (futurs actions gratuites)?
Si vous avez des actions gratuites, elles seront sous l’ISIN permanent au porteur.

Si operation en 2021, seront elles automatiquement mises au nominatif?
Non, c’est à vous de les passer au nominatif

Tubair a dit:
Qu’en est-il de cette année pour quoi?

Vous ne pouvez rien faire avec vos actions mises au nominatif, sauf si vous les repassez au porteur pour en vendre.
Qu'en est il des actions distribuées en octobre si il devait en avoir?

Seront elles au porteur ou au nominatif ?

Tete2bric a dit:

J’ai édité mon message du dessus qui ne répondais pas aux deux premières questions que je viens de relire.

Tubair a dit:
J’ai édité mon message du dessus qui ne répondais pas aux deux premières questions que je viens de relire.
Ok merci de prendre le temps de répondre

Mais du coup les actions que je suis susceptible de recevoir cette année "2021" (si distribution) issue de ma ligne mise au nominatif l année passé "2020" devront être elles memes mises au nominatif en "2021" pour percevoir la prime de fidélité des "2024"

Malgré le fait qu après 2 ans de detention elles apparaitront sous le meme ISIN

Faudra t il sans cesse remettre des actions aux nominatifs vu qu' il y a un décalage?

Tete2bric a dit:

Je me pose la même question.

Je dirais qu'elles seront au porteur.

Tete2bric a dit:
Faudra t il sans cesse remettre des actions aux nominatifs vu qu' il y a un décalage?
Oui, l’opération doit toujours être effectuée puisque les actions échangeables en bourse sont au porteur, les actions au nominatif ne sont pas échangeables.

D’où l’intérêt d’avoir un courtier qui ne facture pas la mise au nominatif.

Tubair a dit:
Oui, l’opération doit toujours être effectuée puisque les actions échangeables en bourse sont au porteur, les actions au nominatif ne sont pas échangeables.

Pour info, chez BforBank, je peux vendre mes actions au nominatif administré sans repasser au porteur.

Julien954 a dit:
Pour info, chez BforBank, je peux vendre mes actions au nominatif administré sans repasser au porteur.
Car la transformation de la ligne est gratuite non?

En fait je pense que mon raisonnement était faux pour la question de tete2bric.
Les actions gratuites sont opérées par mode de détention donc si vous avez 10 au nominatif vous devriez en avoir 1 gratuite au nominatif.

Source page 9 [lien réservé abonné]

Tubair a dit:

Effectivement c est utile de ne pas être facturé à chaque fois 🙂

Par contre je pense qu' il y a imbroglio sur ma question

Je ne parlai pas de vendre des actions au nominatif ou au porteur mais simplement de devoir remettre mes actions distribuées au nominatif à chaque fois vu qu' il y aura toujours un décalage

(Pour faire simple je pensai qu'en achetant x actions et en les portants aux nominatif je n aurai plus aucune gestion à faire durant x années puisque l operation s exécute d elle même)

Tete2bric a dit:
Effectivement c est utile de ne pas être facturé à chaque fois 🙂

Par contre je pense qu' il y a imbroglio sur ma question

Je ne parlai pas de vendre des actions au nominatif ou au porteur mais simplement de devoir remettre mes actions distribuées au nominatif à chaque fois vu qu' il y aura toujours un décalage

(Pour faire simple je pensai qu'en achetant x actions et en les portants aux nominatif je n aurai plus aucune gestion à faire durant x années puisque l operation s exécute d elle même)
Il me semblerait logique que les actions versées en prime à partir d'actions détenues au nominatif soient elles-même au nominatif .... et que celles versées en prime à partir d'actions au porteur soient au porteur

D-Jack a dit:
Il me semblerait logique que les actions versées en prime à partir d'actions détenues au nominatif soient elles-même au nominatif .... et que celles versées en prime à partir d'actions au porteur soient au porteur
Il semblerait d’après la documentation que cela se passe comme ceci, contrairement à ce que j’ai écris précédemment.

Décidément, je suis vraiment une tête de briques aujourd’hui...

Tubair a dit:
Car la transformation de la ligne est gratuite non?

En fait je pense que mon raisonnement était faux pour la question de tete2bric.
Les actions gratuites sont opérées par mode de détention donc si vous avez 10 au nominatif vous devriez en avoir 1 gratuite au nominatif.

Source page 9 [lien réservé abonné]
Oui, finalement le document répond à mon interrogation fallait il encore que j ouvre les yeux et mon esprit

Erratum, l info se situe en page 7 sur le cote droit du document

Pour resume:

Les actions gratuites en 2021( si operation)percues de celles mises au nominatif en 2020 auront les memes caractéristiques

😪🙂

Page 7 de votre document tubair la brique

ZOOM
VOS AVANTAGES
PRÉSERVÉS
Les actions gratuites ont
les mêmes caractéris-
tiques que les actions dont
elles sont issues :
• prime de fidélité
• durée de détention
• droit de vote
• droit au dividende

Dernière modification:
D-Jack a dit:
Des fois la logique..☺️

Mais vous avez vu juste 🙂

Tubair a dit:
Il semblerait d’après la documentation que cela se passe comme ceci, contrairement à ce que j’ai écris précédemment.

Décidément, je suis vraiment une tête de briques aujourd’hui...
Je confirme : j'ai eu une gratuite, elle a été ajoutée à la ligne bénéficiant de la prime (donc au nominatif et elle profite aussi de l'ancienneté des titres dont elle est issue)

en tout cas, mon ordre a 130,puis 132, puis 134 il ne passe jamais ... avec mon PRU a 135 ,va falloir encore aligner pour avoir mes 10 premières actions :)

J'hésite à acheter 10 actions AL avant la distribution ou bien en acheter quelques unes le jour de la distribution, le cours sera alors amputé 😚. Plus que quelques mois pour me décider 🙄

Bonsoir Persiflore,
Persiflore a dit:
en acheter quelques unes le jour de la distribution, le cours sera alors amputé 😚
Par curiosité, quel intérêt?

Tubair

Profiter d'un prix doux, pour rentrer sur AL, si non réalisé avant.

Édit: j'alimente encore mon pea en liquidités, et, je souhaite augmenter mes positions sur AL.

Retour