Air Liquide - FR0000120073 AI

Baru

Membre
Désolé de revenir un peu en arrière dans cette discussion :

Je ne trouve pas sur Boursorama l'info que le passage en nominatif administré est bien gratuit (ni sur la brochure, ni sur le site). Quelqu'un pourrait-il s'il vous plaît confirmer que c'est bien le cas dans l'offre Trading Découverte ?

Si j'ai bien compris, pour passer des actions AL en nominatif administré, ca ne se fait pas uniquement par l'interface web du courtier. Il faut aussi lui envoyer le formulaire de conversion à télécharger sur le site d'Air Liquide ? Si c'est le cas, je ne comprends pas trop pourquoi ca ne pourrait pas se faire directement en ligne.

mvhrb888

Contributeur régulier
Boursorama ne brille pas toujours par la facilité d'accès à des informations précises, mais la mise au nominatif est bien gratuite et se fait en ligne.
Sous le portefeuille il existe un bouton "mise au nominatif", et quand on clique dessus une page s'affiche qui permet de choisir le nombre d'actions que l'on souhaite convertir.

Julien954

Contributeur régulier
Bonjour,

Est-ce que vous pensez que c'est le bon moment pour rentrer sur Air Liquide ? Le titre ne baisse pas et est au plus haut.

paal

Top contributeur
Bonjour,
Est-ce que vous pensez que c'est le bon moment pour rentrer sur Air Liquide ? Le titre ne baisse pas et est au plus haut.
Avec un titre comme Air Liquide, on peut dire qu'il n'y a que de bons moments pour entrer dessus ….

Mais tout dépend tout de même de l'agressivité de votre mode de gestion, et ce qu'il faut alors regarder, c'est votre comportement boursier, et non l'évolution du titre …..

Dernière modification:

aya

Contributeur
Bonjour,

Bonjour,

Comme paal, je ne suis pas sûr qu'il y ait un meilleur moment pour rentrer. Il faut plus voir cette valeur sur le long terme, en buy and hold. Personnellement, je viens de monter un dossier pour prendre 6 actions en nominatif pur. Nous y plaçons quelques liquidités de nos enfants, que nous complèterons chaque année pour atteindre les 10 actions (+ 1 gratuites). On leur donnera quand ils seront plus grands, et logiquement sur la durée, ça aurait grimpé (j'espère :D) !

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Personnellement, je viens de monter un dossier pour prendre 6 actions en nominatif pur.
Bonjour,
Bienvenue au club, je suis aussi en nominatif pur depuis 22 ans.
J'ai fait en fin d'année des présents d'usage à mes 3 petits enfants depuis mon compte chez Air Liquide... 3 actionnaires de plus, dont un âgé de 4 mois!

Il faut plus voir cette valeur sur le long terme, en buy and hold.
Oui, je dis aussi que l'on peut acheter le titre sans se soucier de son cours.
L'action résiste particulièrement bien ces derniers temps qui sont plutôt tourmentés.
Depuis le 1er janvier : -3,9% sur le CAC et +3,2% pour Air Liquide.

Depuis 1995, seulement 2 périodes vraiment baissières :
Les subprimes en 2008 : -40% sur Air Liquide, pour -60 sur le CAC et -80 sur certains titres.
2015 : spéculation haussière sur une opération de grande envergure qui allait venir avec le rachat d'Airgas... Puis mouvement inverse quand les modalités ont été connues et jugées négatives par les investisseurs.
Au final, Air Liquide avait raison sur cette grosse opération à plus de 12Mds€ et en tire depuis les bénéfices... Et nous avec.

Graphique en mensuel depuis 1995 (pastilles jaunes = attributions d'actions gratuites)
Air_Liquide_31_01_2020.gif

chrissie

Contributeur régulier
Bonjour,

Ou alors il faut attendre les grandes baisses générales comme lundi 27/1, quand par exemple Air liquide est descendu de 131 à 127 euros...mais dur dur pour attraper le plus bas... en général on n'y arrive jamais!

calimero77

Contributeur
Personnellement, je viens de monter un dossier pour prendre 6 actions en nominatif pur. Nous y plaçons quelques liquidités de nos enfants, que nous complèterons chaque année pour atteindre les 10 actions (+ 1 gratuites). On leur donnera quand ils seront plus grands, et logiquement sur la durée, ça aurait grimpé (j'espère :D) !
Une alternative bien sympathique au livret A pour les enfants :cool:

Maju

Contributeur régulier
Air liquide entame son 9ème mois de hausse continue (8 bougies vertes étaient déjà un record si je regarde bien le graphique), les indicateurs standards vont finir par sortir du cadre ..