Air Liquide - FR0000120073 AI

chrissie

Contributeur régulier
Et bien on dirait que hier,le coronavirus a effrayé tout le monde, mais c'est déjà fini : aujourd'hui, tout (ou presque) fait du rebond, on dirait, Air Liquide compris !
Moi qui voulais me renforcer à 125€... c'est peut-être raté…
vous faites comment pour vous renforcer sur ce genre d'actions de croissance ?

BptM

Membre
Oui c'est vrai que air liquide n'a pas trop souffert. Je regardais pour renforcer moi aussi mais comme ça n'a pas trop bougé j'ai laissé comme ça. Par contre total j'en ai profité.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Et bien on dirait que hier,le coronavirus a effrayé tout le monde, mais c'est déjà fini : aujourd'hui, tout (ou presque) fait du rebond, on dirait, Air Liquide compris !
Moi qui voulais me renforcer à 125€... c'est peut-être raté…
Je vous recopie ce que je vous ai écrit il y a 10 minutes dans la file sur Total.
"L’appétit pour les actifs à risque ne devrait guère revenir tant qu’il n’y aura pas d’indication fiable suggérant que l’épidémie est sous contrôle."
Ai-je lu ce matin. A méditer.

vous faites comment pour vous renforcer sur ce genre d'actions de croissance ?
Sur Air Liquide, je ne me pose pas de questions et j'achète quand j'en ai envie.
Cette année, je vais réinvestir le dividende (en y mettant un peu au bout) dans de nouvelles actions. Ce sera donc courant juin, ou juillet, et peu importe le cours du moment.

aya

Contributeur
Bonjour,

Je profite de ce fil de discussion. J'ai aussi envie d'entrer sur cette valeur. J'ai eu hier le service actionnaires d'Air Liquide au téléphone. J'envisageais de prendre 3 actions pour chacun de mes enfants. Mais, avec l'action offerte au bout de 10 détenues, n'est-ce pas plus intéressant de les prendre au nom du couple ? Cela permettrait d'atteindre plus rapidement les 10 actions (car nous en achèterions 6 d'un coup) et ils seront bien évidemment destinés à nos enfants par la suite.

Merci d'avance.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour,
Oui, il vaut mieux en acheter 10 pour être dans le rapport de distribution qui est presque toujours de 1 gratuite pour 10 détenues..... Pour, un jour, faire un présent d'usage, ou un don (tout dépend du montant), aux enfants.
Pour le présent d'usage, il me semble qu'il faut être en nominatif pur pour pouvoir le faire. A vérifier.

Hokseed

Contributeur
bonjour,

Pour en revenir à la mise au nominatif administré pour air liquide qui m'intéresse j'ai une question bête : admettons que je dispose de 20 actions AL, je les mets au nominatif administré, puis plus tard j'en rachète par exemple 10 de plus. Est ce que ces 10 actions supplémentaires seront au porteurs ou automatiquement au nominatif administré ?

D'avance merci.
Elles seront au porteur. Si le passage au nominatif est payant dans votre banque, il faudra repasser à la caisse.
Edit: faut vraiment que j'actualise avant de répondre..

Maju

Contributeur régulier
Oui et quand vous les passez au nominatif ils demandent la proportion il est donc évidement possible d'en avoir à la fois en nominatif et au porteur.

J'en profite pour faire une petite remarque annexe : sur Fortuneo la case "variation/veille" est à 0% pour les actions au nominatif ce qu'on pourrait comprendre j'imagine par le fait que le cours soit en quelque sorte "figé" mais je ne trouve pas ça très agréable quand on veut juste jeter un coup d'oeil sur le portefeuille. Ils pourraient l'actualiser sous l'intitulé variation du cours référent ou je ne sais pas .. ou alors je rate quelque chose. Je ne sais pas comment c'est fait sur les autres courtiers. (La case "+/- value" est par contre actualisée)