ZRR_pigeon
Top contributeur
adr75 a dit:Bon c'est pas le top ,..... Vous en pensez quoi ?
Ben pareil que toi: j'en pense que c'est pas le top mais c'est deja moins pire qu'avant.
Je suis toujours TRES perplexe de voir un stagiaire mettre 31K€ en livret/liquidités, sans a dire sans croissance de capital a euros constants.
Ce serait une bonne idée si ton rythme de depenses mensuelles etait de l'ordre de 5-6K€.
Ensuite, je suis content que tu aies ramené du 1% au lieu de 4% (faut dire que tu lui mets 31K€ en livret alors elle peut pas gagner sur tous les tableaux). Quels sont les rendements passés du fonds euros de cette AV par rapport aux autres AV connues et reconnues ?
si tu pouvais nous donner la liste des rendements passés (qu'elle a forcément du te donner, car tu lui as forcement demandé), on pourrait te donner une idée plus précise du "carnage" qu'elle a réalisé pour toi.
De meme pour le PEL, immobiliser 10K€ a 2.5% brut pour 10 ans me parait un lourd tribu a payer pour gagner 1% sur le pret futur hypothetique (et encore pas si tu investis dans autre chose que la RP, on ne sait jamais mutation frequente ou autre qui t'empeche d'acheter la RP d'abord).
reflechissez-y et dans un an, avec de meilleures connaissances, vous ameliorerez les choses.