lebadeil
❤️
La Retraite, et la maitrise de l'outil informatique

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Et bien je dirais que pendant leur période de travail il n'avaient pas grand chose à f...moietmoi a dit:Et que dire de ceux qui sont depuis peu a la retraite et qui ont encore moins de temps libre que pendant la période du travail....
Soyons positifs .....Ou qu'ils trouvent le temps de faire plusieurs choses dans la journée, et qu'on a beaucoup de chance d'avoir de la diversité sur le forumPendragon a dit:Et bien je dirais que pendant leur période de travail il n'avaient pas grand chose à f...![]()
Mais je suis positif ! Et je blaguais . Lelebadeil a dit:Soyons positifs .....Ou qu'ils trouvent le temps de faire plusieurs choses dans la journée, et qu'on a beaucoup de chance d'avoir de la diversité sur le forum![]()
oui enfin ...Pendragon a dit:Déjà lorsque l'on retire le créneau de travail de 7h00 à 19h00 (trajets compris) çà laisse du temps pour le loisir...
Buffeto a dit:aller faire ses courses à Auchan le samedi pour draguer l'hôtesse de caisse sans se soucier des suivants qui attendent ,![]()
je m'exerce ... puis il me faudra récapituler toutes les pages du forum pour faire les extraits , je me demande si je dois payer ou si au contraire c'est le forum qui me doit.....Buffeto a dit:quand sors tu ton recueil de tes meilleures pensées philosophiques ?
Oui exactement. Surtout qu'on n'a pas réglé le cas des séniors déjà au chômage avant 62 ans, et qui de fait vont rester au chômage plus longtemps , avec des revenus au chômage probablement plus importants qu'à la retraite ?D-Jack a dit:Bon, on peut s'attendre à des jours compliqués dans les transports pour les fêtes de fin d'année !
Mais aussi pourquoi s’entêter à vouloir reculer l'age légal de la retraite !!! ...de mon point de vue, il faudrait le laisser où il est, voire le ramener à 60 ans, et laisser chacun choisir de partir plus ou moins tard, avec une pension réduite ou améliorée selon le cas... laisser la liberté de choix individuel ne ferait pas de mal.
Bonjour,niklos a dit:Ou tout simplement supprimer la retraite par répartition qui, par définition, est totalement injuste et inégalitaire..
Comme s'il y avait une définition générale qui règle le cas de l'égalité entre individus, qu'il s'agisse du montant minimal des retraites pour des personnes ayant travaillé une période longue .....moietmoi a dit:Bonjour,
J'aime bien l'expression " par définition" ...
Ce qui me paraît injuste c'est que dans un pays d'abondance, il existe des personnes âgées , à la retraite et en dessous du seuil de pauvreté.
ou bien même que ces personnes aient eu, durant leur activité, des conditions de pénibilité plus ou moins importantes .....moietmoi a dit:Ce qui me paraît inégalitaire, c'est qu'un cadre ait une espérance de vie plus élevée qu'un employé/ouvrier...
Ça, se sont des inégalités et des injustices à réparer et réparables, par des mesures que certains pourraient juger inégalitaires...
Effectivement le nombre d'individus changent chaque seconde.niklos a dit:Inégalitaire dans le sens où il y aura toujours un nombre de retraités par rapport au nombre d actifs différents d une génération à l autre.
A partir de là c est Inégalitaire.
Edit : donc je maintiens, une retraite par répartition est par définition inégalitaire
Pourquoi ce langage?moneymoneymaker a dit:Quant aux pauvres ouvriers qui vivent moins longtemps que les horribles cadres, qui en plus se gavent à la retraite… les chiffres, vous savez, on peut tout leur faire dire.
Ai-je dis cela ?moietmoi a dit:Effectivement le nombre d'individus changent chaque seconde.
C'est inégalitaire par définition.
Faut il pour autant supprimer les individus ?
Tout à fait. Et je suis persuadé qu on y arrivera. Et le plus tôt sera le mieux car plus on attendra plus ça sera douloureux pour tout le monde.moneymoneymaker a dit:Le souci de revenir sur le principe de la répartition pour passer à de la capitalisation, c’est qu’une génération sera forcément sacrifiée.
Je comprends ce que tu dis avant cela. Mais pourquoi par définition serait ce inégalitaire, à moins, de dire que par définition la vie est inégalitaire.niklos a dit:de par son côté inégalitaire.