moneymoneymaker
Contributeur régulier
niklos a dit:A voir si c'est un bon plan pour l'état...
Perso, si toute ma vie j'ai préparé ma retraite, développé mon patrimoine etc... et que du jour au lendemain l'état m'apprend qu'il va m'entaxervoler une bonne partie, il peut être sûr que tout mes avoirs seront sortis de France avant l'application d'une telle loi.
On le voit déjà. Gérard Depardieu en est un bon exemple, expatrié en Belgique et naturalisé Russe pour ne plus être taxé par la France. Il n'est vraisemblablement que la partie immergée de l'iceberg.
Ceux qui ont de l'argent auront les moyens de partir. Une loi en se sens risque de rendre la France extrêmement pauvre.
Du moins, c'est comme ça que j'imagine les choses !
Même si je vous le souhaite, comme à tous les membres de ce forum, je ne suis pas sûr qu'on soit nombreux à avoir un patrimoine équivalent à celui de Depardieu, arrivé à la retraite.
Quant à quitter un pays, il ne faut pas oublier que c'est quitter sa familles, ses amis, ses repères. Enfin, il faut trouver un pays dans lequel on vous accueille.
Malheureusement, la plupart des Français, si ça arrive, feront avec. Comme d'habitude.