moneymoneymaker
Contributeur régulier
C'est, selon moi, le plus insupportable.KaMIRD a dit:Le deuxième coup de gueule serait sur la manière dont est dépensé cet argent ... Deja que ce n'était pas glorieux, avec Macron, c'est carrément la fête du slip. Le récent scandale du fond Samuel Paty n'est qu'un petit bout de l'iceberg. Quand on connait la réalité des aides aux entreprises, assos, investissements d'états ... on se sent tout de suite mal de payer ses impôts
Payer des impôts, personnellement, ça ne m'a jamais vraiment déranger, étant donné que j'ai été élevé dans le dogme du meilleur système de santé au monde, de l'école républicaine qui est l'assurance de l'ascenseur social et que j'étais convaincu que l'armée, la police et la justice faisaient un travail difficile mais remarquable pour assurer ma sécurité au quotidien.
Autant vous dire que j'ai déchanté quand je suis devenu parent, puis quand le Covid est arrivé et que j'ai vu que nos hôpitaux, les meilleurs du monde, ne tenaient debout que grâce à de braves gens qui se tuent à la tâche depuis des années.
Mais visiblement nous sommes une minorité à faire ce constat.
En témoigne le nombre de parents dans mon entourage, satisfaits de ne pas avoir à payer les fournitures scolaires de leurs enfants dans le public. Une économie de 100€ par an qui leur fait oublier notre 26e place au classement PISA en échange de l'un des taux d'impositions les plus élevés au monde.