Actions US sur support AV

atz a dit:
0.6 % de frais d'achats + 0.6% de frais de revente + 0.5% annuel de fdg
vs
fiscalité CTO

Question de durée
Sauf qu'avec un CTO tu as aussi les frais de courtage entrée et sortie et aussi des frais divers type acces au marché etc...

Et je n'ai pas vu les frais de garde sur Spirica... est tu sûr @atz ?

garnuts a dit:
C est vrai que ca semble intéressant les 13 % de gains de fiscalité, même si on perd quelques euros dans les transactions.

Du coup, quel intérêt d acheter ca sur CTO ?? pour du long terme je veux dire
L'interet est le tempo immédiat sur cto, 2 jours via AV.

et tu n'as qu'une 50aine d'actions ...

Pendragon a dit:
Sauf qu'avec un CTO tu as aussi les frais de courtage entrée et sortie et aussi des frais divers type acces au marché etc...

Et je n'ai pas vu les frais de garde sur Spirica... est tu sûr @atz ?
Sûr pour les 0.5% annuels, pas des frais de garde en tant mais les frais de gestion AV applicables aux unités de compte.
Tu as dû signer un avenant Spirica qui doit mentionner un truc du genre "Le Support est une Action négociée sur un marché reconnu venant en qualité d’unité de compte du contrat d’assurance ou de capitalisation."

atz a dit:
Sûr pour les 0.5% annuels, pas des frais de garde en tant mais les frais de gestion AV applicables aux unités de compte.
Tu as dû signer un avenant Spirica qui doit mentionner un truc du genre "Le Support est une Action négociée sur un marché reconnu venant en qualité d’unité de compte du contrat d’assurance ou de capitalisation."
Je vous crois @atz .

Si JPM fait de nouveau +47%, je laisse volontiers les 0.5% à Spirica...

Voilà je viens de placer un autre ordre sur une autre assurance vie Spirica/meilleur taux.
J'ai acheté du Verizon Com (VZ).

Tout simplement car l'action reste stable depuis fin 2023 et surtout distribue 6% de dividendes annuels.

Pendragon a dit:
Voilà je viens de placer un autre ordre sur une autre assurance vie Spirica/meilleur taux.
J'ai acheté du Verizon Com (VZ).

Tout simplement car l'action reste stable depuis fin 2023 et surtout distribue 6% de dividendes annuels.
Alors que le lqq fait bien mieux.... 6% annuel c'est ridicule surtout pour un dividende qui peut sauter a tout moment, le divende n'enrichit pas car il baisse d'autant la valorisation de l'action
Au pire , prendre du sp500 ou du world... ca sera toujours mieux qu'une action qui stagne

Compare apples to apples...
La logique entre une action à dividendes et un ETF leveragé sur le Nasdaq c'est pas tout à fait la même

oui et non, au final ce qu'on cherche c'est la progession de l'epargne et entre un dividende de 6% eventuel avec une action qui semble bien morose et un etf qui va vous rapporter entre 100 et 1300% en 10 ans , la decison est vite prise
De plus pourquoi risquer d'investir dans une action dont le cours peut chuter drastiquement (cf atos ubi etc) si c'est pour uniquement beneficier d'un dividende hypothetique qui n'est que le double du livret A?
Pensez vous que le risque en vaut la chandelle?
Bref un etf est bien plus sur qu'une action comme celle ci et rapporte plus voir enormement plus
Just my opinion

Dernière modification:
cedric34000 a dit:
oui et non, au final ce qu'on cherche c'est la progession de l'epargne et entre un dividende de 6% eventuel avec une action qui semble bien morose et un etf qui va vous rapporter entre 100 et 1300% en 10 ans , la decison est vite prise
De plus pourquoi risquer d'investir dans une action dont le cours peut chuter drastiquement (cf atos ubi etc) si c'est pour uniquement beneficier d'un dividende hypothetique qui n'est que le double du livret A?
Bref un etf est bien plus sur qu'une action comme celle ci et rapporte plus voir enormement plus
Sur le fond oui. Mais dans une optique de rente sans aliénation du capital ie à la retraite, cela peut faire sens d'autant que les dividendes ne sont pas nécessairement liés à la rentabilité de l'entreprise

atz a dit:
Sur le fond oui. Mais dans une optique de rente sans aliénation du capital ie à la retraite, cela peut faire sens d'autant que les dividendes ne sont pas nécessairement liés à la rentabilité de l'entreprise
Pas du tout convaincu de cette analyse car il est toujours possible de vendre une partie de ses etf si on veut une rente
Pour ce qui est du dividende on remarque surtout une constante en general c'est que les entreprises tres profitables et dont les valorisations sont les plus hautes ne servent quasiment rien en dividende...
Vous en deduirez ce que bon vous semble
PS le LQQ qui fait encore 2% dans la journée :) (+50% depuis le debut d'année, vous prendrez bien une petite action à 6% de dividende on vous "offre" les frais )

Dernière modification:
cedric34000 a dit:
Just my opinion
Il faut diversifier son patrimoine. Vous semblez ébloui par les dernières performances du Nasdacq et du S&P et je vous comprend, et je suis exposé.
Quel fut la performance du LQQ en 2022 ?

Donc tout mettre en lqq est une approche pour petit patrimoine , sinon il faut varier d'une AV à l'autre.
Oui de l'ETF mais pas que de l'ETF... En AV , cet argent n'est pas pour moi mais sera pour mes descendants . Peu me chaud la valeur de l'action, j'aime bien mes 6% annuel vs fonds euros.

Capture d’écran 2024-12-16 162650.jpg

Dernière modification:
Pendragon a dit:
Il faut diversifier son patrimoine. Vous semblez ébloui par les dernières performances du Nasdacq et du S&P et je vous comprend, et je suis exposé.
Quel fut la performance du LQQ en 2022 ?
Mon analyse est la suivante , les valeurs technologiques US sont là ou la valeur de demain peut etre créée donc pour moi c'est la ou il faut etre positionné
Oui le LQQ fluctue plus que d'autres ETF c'est le principe du levier , c'est pour cela qu'il faut une vision long terme sur un ETF, mais la contre performance de 2022 est deja largement effacée .... SI l'on raisonne sur une performance annualisée (qui est la plus rationnelle) alors le Lqq est simplement le meilleur placement des 10 dernieres années.à minima ..
J'ai du mal a comprendre pourquoi on estime qu'un etf contenant un panier des meilleures sociétés serait plus risqué qu'une action unique, pour ce qui est de la diversification l etf fait le travail deja tout seul...

Dernière modification:
cedric34000 a dit:
Mon analyse est la suivante , la valeurs technologiques US sont la ou la valeur de demain peut etre créée donc pour moi c'est la ou il faut etre positionné
Oui le LQQ fluctue plus que d'autres ETF c'est le principe du levier , c'est pour cela qu'il faut une vision long terme sur un ETF, un les contre performance de 2022 est deja largement effacée ....
J'ai du mal a comprendre pourquoi on estime qu'un etf contenant un panier des meilleures sociétés serait plus risqué qu'une action unique, pour ce qui est de la diversification l etf fait le travail deja tout seul...
Juste pour ne pas perdre mon temps, vous posez vraiment une question ou bien est ce pour vous convaincre que vous avez raison ou pour essayer de me prouver que j'ai avez tord ? C'est pour savoir si je dois répondre. Merci

Je n'ai jamais dis de tout mettre sur du LQQ , mais vous me parlez "diversification" du patrimoine en me parlant d'actions ce qui ne fait pas sens car un etf comprte deja de nombreuses actions
Pour etre clair, pour ma part je m'en tient a une logique gagnate en bourse à savoir les ETF LQQ SP500 et world en fonction du niveau de risque et en mixant
Enfin bref si certains ne comprennent pas qu'une action fluctue souvent plus qu'un etf world et que c'est beaucoup plus risqué.. j'aurais essayé

Bonne journée a vous Stellantis et son dividende vous salue ( avec ses - 50% de valorisation)

Ps: je ne suis ici pour donner tord ou raison à personne, je partage juste ma logique basée sur des faits et il n'y a aucun point d'interrogation dans tout mon message precedent

Dernière modification:
Pourquoi devenir agressif ? :). J'avais bien senti que votre question n'en étais pas une. J'ai gagné du temps.
Quant à vos conseils non sollicités, je ne saurais y prêter gare sans connaitre le montant total de votre patrimoine, sa diversification. Vos derniers messages portent beaucoup sur les livrets boostés et les fonds euros... à 1000 lieux de produits à levier risqués.
Ouf, sujet clos , on reste focus sur la file.

Dernière modification:
désole si j'ai pu paraitre agressif a vos yeux c'etait pas mon intention

cedric34000 a dit:
désole si j'ai pu paraitre agressif a vos yeux c'etait pas mon intention
Pourquoi vous éreintez-vous à vouloir faire adhérer autrui, @Pendragon ou tout lecteur de cette file, à ce que vous, vous pensez être ce qu'il y a de mieux à faire en bourse ?
Chacun investit selon ses convictions, n'essayez pas de convaincre que vos convictions sont les meilleurs.
Moi-même, j'ai bien un peu d'argent sur des ETF (dont le LQQ), quelques milliers d'euros sur plus de 300K en bourse. C'est vraiment rikiki et pourtant, j'ai dû me faire grande violence pour le faire.
Je l'ai fait pour sortir des valeurs françaises en PEA et y mettre un peu d'US, sinon ça ne me convient pas du tout.
Vous allez me répondre que le LQQ et cie fait beaucoup mieux que tout autre placement.
Oui, ok, mais moi, ce n'est pas ce que je recherche en priorité. Et je suis sûr que @Pendragon non plus.

Merci...

cedric34000 a dit:
Je n'ai jamais dis de tout mettre sur du LQQ , mais vous me parlez "diversification" du patrimoine en me parlant d'actions ce qui ne fait pas sens car un etf comprte deja de nombreuses actions
Pour etre clair, pour ma part je m'en tient a une logique gagnate en bourse à savoir les ETF LQQ SP500 et world en fonction du niveau de risque et en mixant
Enfin bref si certains ne comprennent pas qu'une action fluctue souvent plus qu'un etf world et que c'est beaucoup plus risqué.. j'aurais essayé

Bonne journée a vous Stellantis et son dividende vous salue ( avec ses - 50% de valorisation)

Ps: je ne suis ici pour donner tord ou raison à personne, je partage juste ma logique basée sur des faits et il n'y a aucun point d'interrogation dans tout mon message precedent
Au fait, occupé par ailleurs, je n'avais pas relevé.

@cedric34000 , nous sommes sur une file "Actions US sur support AV".

Quelle assurance vie propose du LQQ en UC ?

@Pendragon Linxea Avenir 2 et Linxea Zen

Retour