Pendragon
Top contributeur
niklos a dit:@Pendragon Linxea Avenir 2 et Linxea Zen
Oui exact, je viens de regarder. Ce sont mes seuls contrats qui le permettent , du Lyxor x2Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
niklos a dit:@Pendragon Linxea Avenir 2 et Linxea Zen
Oui exact, je viens de regarder. Ce sont mes seuls contrats qui le permettent , du Lyxor x2Quand même plein. C'est principalement le seul que la plupart des assureurs propose. Des fois LVE ou LVC.Pendragon a dit:Au fait, occupé par ailleurs, je n'avais pas relevé.
@cedric34000 , nous sommes sur une file "Actions US sur support AV".
Quelle assurance vie propose du LQQ en UC ?

Pour la latence de 3 jours, je ne serais pas aussi catégorique. Peut-être pour l'affichage des valorisations, en différé via Linxea? Et encore. De mon point de vue, sur Linxea Spirit, les arbitrages sont toujours honorés à J+1 et l'on peut constater au jour le jour les valorisations... sur le site de l'assureur (valos J-1 closing en euros, si tu observes à J).Pendragon a dit:J'ai mis à jour mon blog, suite au premier résultats sur mon AV.
N'hésitez pas si j'ai fait des erreurs de calcul...
[lien réservé abonné]
Bonsoir @attente92 et merci pour vos informations.attente92 a dit:Bonjour @Pendragon ,
J'apprécie votre blog et la musique toujours très à-propos et inspirante.
Je rejoins @g.b sur les frais de transaction à l'achat et à la vente 0.1% ×2 .
Au final , vous ne récupérez que 0.98^N du montant des dividendes , placés sur le fonds € lors du rachat partiel.
La purge des plus values me semble plus efficace ds le cadre d'un CTO.
Pourriez-vous svp rajouter les lignes que vous avez identifié sans indiquer les montants ni les quantités mais juste leur performance ?. ( +- value).
Intéressant.
Je parlais des frais de transaction sur les supports actions, qui sont de 0.6%.Pendragon a dit:Les frais sont de 0.5% et non pas 0.6% (sur mon contrat) mais ce ne sont pas 0.1% qui impacteront la performance.
Du coup, ils racontent des sottises dans leurs notices?Pendragon a dit:Le courtier m'a dit ne prendre aucune commission d'achat et certainement pas 1%, je l'aurai vu sur Verizon qui est resté assez stable.

garnuts a dit:@Pendragon, interessante votre stratégie, donc pour un horizon d une dizaine d annees, vaut mieux acheter ses actions US sur AV que sur CTO ?
Oui, une transaction = un sens (vente ou achat).attente92 a dit:Oui @g.b vs avez raison sur Spirit 2 , 0.6% de frais de transactions ×2 à l' achat et à la vente.
Contractuellement, c'était 10000€ par support (action) au début, puis 3000€. Toujours par supportattente92 a dit:Minimum investissement : 3000 euros toutes actions confondues par versement sur titres vifs ou bien par support/ type d'actions?
Malheureusement, le fait générateur d'une succession est le décès et, la plupart du temps, tu ne choisis pas / ne sait pas quand il survient. Donc donner, ok, mais ce n'est pas toujours possible. En cela, les enveloppes fiscales d'assurance-vie gardent leur senssorcier a dit:Pour l'aspecte succession, il y a la possibilité de donner le CTO en échappant à toute imposition.
[lien réservé abonné]
Pendragon a dit:En gros, pas de minimum à investir dans mon contrat, frais de 0.5%. Contrat en PJ
Pendragon a dit:@sorcier, pas compris la phrase "être "taxé" chaque année 0.5 % sur le total investi correspond à 10 % sur un rendement de 5 %," ?? 0.5% de frais annuels sont sur l'investissement de départ sans relation avec le rendement ?
Arrêts maladie : du changement pour le montant des indemnités journalières en 2026
Livret A, LEP, LDDS, CEL... Voici les nouveaux taux officiels de vos livrets réglementés en 2026
Cette assurance vie sort un taux 2025 au-dessus de 4% pour la troisième année consécutive
Assurance vie : forte hausse pour le taux 2025 de cette mutuelle
Plan épargne logement : « Pourquoi ma banque dit que mon PEL est à échéance ? »
CCF : un compte courant rémunéré à 3% et une Visa Premier offerte pour les nouveaux clients