Pendragon
Top contributeur
niklos a dit:@Pendragon Linxea Avenir 2 et Linxea Zen

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
niklos a dit:@Pendragon Linxea Avenir 2 et Linxea Zen
Quand même plein. C'est principalement le seul que la plupart des assureurs propose. Des fois LVE ou LVC.Pendragon a dit:Au fait, occupé par ailleurs, je n'avais pas relevé.
@cedric34000 , nous sommes sur une file "Actions US sur support AV".
Quelle assurance vie propose du LQQ en UC ?
Pour la latence de 3 jours, je ne serais pas aussi catégorique. Peut-être pour l'affichage des valorisations, en différé via Linxea? Et encore. De mon point de vue, sur Linxea Spirit, les arbitrages sont toujours honorés à J+1 et l'on peut constater au jour le jour les valorisations... sur le site de l'assureur (valos J-1 closing en euros, si tu observes à J).Pendragon a dit:J'ai mis à jour mon blog, suite au premier résultats sur mon AV.
N'hésitez pas si j'ai fait des erreurs de calcul...
[lien réservé abonné]
Bonsoir @attente92 et merci pour vos informations.attente92 a dit:Bonjour @Pendragon ,
J'apprécie votre blog et la musique toujours très à-propos et inspirante.
Je rejoins @g.b sur les frais de transaction à l'achat et à la vente 0.1% ×2 .
Au final , vous ne récupérez que 0.98^N du montant des dividendes , placés sur le fonds € lors du rachat partiel.
La purge des plus values me semble plus efficace ds le cadre d'un CTO.
Pourriez-vous svp rajouter les lignes que vous avez identifié sans indiquer les montants ni les quantités mais juste leur performance ?. ( +- value).
Intéressant.
Je parlais des frais de transaction sur les supports actions, qui sont de 0.6%.Pendragon a dit:Les frais sont de 0.5% et non pas 0.6% (sur mon contrat) mais ce ne sont pas 0.1% qui impacteront la performance.
Du coup, ils racontent des sottises dans leurs notices?Pendragon a dit:Le courtier m'a dit ne prendre aucune commission d'achat et certainement pas 1%, je l'aurai vu sur Verizon qui est resté assez stable.
garnuts a dit:@Pendragon, interessante votre stratégie, donc pour un horizon d une dizaine d annees, vaut mieux acheter ses actions US sur AV que sur CTO ?
Oui, une transaction = un sens (vente ou achat).attente92 a dit:Oui @g.b vs avez raison sur Spirit 2 , 0.6% de frais de transactions ×2 à l' achat et à la vente.
Contractuellement, c'était 10000€ par support (action) au début, puis 3000€. Toujours par supportattente92 a dit:Minimum investissement : 3000 euros toutes actions confondues par versement sur titres vifs ou bien par support/ type d'actions?
Malheureusement, le fait générateur d'une succession est le décès et, la plupart du temps, tu ne choisis pas / ne sait pas quand il survient. Donc donner, ok, mais ce n'est pas toujours possible. En cela, les enveloppes fiscales d'assurance-vie gardent leur senssorcier a dit:Pour l'aspecte succession, il y a la possibilité de donner le CTO en échappant à toute imposition.
[lien réservé abonné]
Pendragon a dit:En gros, pas de minimum à investir dans mon contrat, frais de 0.5%. Contrat en PJ
Pendragon a dit:@sorcier, pas compris la phrase "être "taxé" chaque année 0.5 % sur le total investi correspond à 10 % sur un rendement de 5 %," ?? 0.5% de frais annuels sont sur l'investissement de départ sans relation avec le rendement ?