Je ne suis pas véritablement satisfait de cette avocate. Chaque fois que nous nous voyons, j'ai l'impression qu'il n'existe aucune solution... assez déprimant !
Mais en changer va nécessiter de nouvelles sorties de fonds... et si je suis sous le coup d'une saisie immobilière c'est que l'argent à manquer à un moment... j'ai donc beaucoup de créanciers que je rembourse progressivement et le seul qui refuse un accord, c'est celui qui a procédé à la saisie immobilière.
J'ai été malade durant 3 ans et la saisie immobilière s'est produite un an après le début de ma maladie. Quand j'ai écrit en lettre simple à la banque pour faire appel à l'assurance incapacité temporaire, 3 jours plus tard j'ai reçu un recommandé dénonçant le prêt. J'avais 4 échéances impayées et la banque connaissait ma situation. J'aurais dû écrire en recommandé mais avec un cancer au cerveau, j'ose dire que je n'avais pas toute ma tête.
Depuis mars dernier, je suis sorti de mon cancer et j'ai retrouvé un emploi (120 K€) mais je dois 25K€ aux impôts (qui n'ont pas accepté ma demande de remise gracieuse), 15K€ à une autre banque... comble de la classe, j'ai retrouvé un emploi le 7 mars... le 6 mars, mon employeur a reçu un avis à tiers détenteur pour mes impôts 2012 et 2013...
Mon salaire est quand même confortable mais aucune banque n'accepte de prêter car je suis fiché FICP et niveau assurance vie, ben j'ai eu un cancer rare durant 3 ans...
Voilà mon histoire...
Donc, j'essaie de trouver des pistes à apporter lors de l'audience d'orientation. Mon avocate s'est contentée de me facturer 2400 euros jusqu'à présent alors que qu'elle n'a rien produit en dehors de lettres de rappel pour ses factures et des demandes de renvoi...
Surendettement, vente amiable, j'envisage tout... de manière à pouvoir avoir du temps.
Autre piste, 3 échéances impayées ont fait l'objet d'un report en fin de contrat en 2036... mais j'ignore combien ça va me coûter.