Achat - Vente // Impact crédit immobilier

Saro_d

Membre
Bonjour,

Je suis actuellement propriétaire d’un appartement pour lequel j’ai un crédit immobilier restant à rembourser (150k€).
La valeur de l’appartement est d’actuellement 230k€.

Aujourd’hui nous cherchons à acheter un appartement plus grand avec mon conjoint.
Nous avons potentiellement trouvé un bien mais celui ci serait à notre capacité d’emprunt max (500k€).

Nous n’avons pas besoin du « cash » dégagé par la vente de mon appartement actuel pour faire l’apport nécessaire nous permettant de débloquer l’emprunt de 500k€.
Je me demandais s’il était donc possible de suspendre mon emprunt immobilier actuel le temps de vendre le premier appartement sans avoir à faire un crédit relais ou tout autre dispositif dans le genre ?
Est ce que dans ce cas la banque va tenir compte de mon premier emprunt lorsqu’elle va étudier le dossier de la nouvelle demande d’emprunt (appartement de 500k€) ?

Merci

Bonjour,
je ne comprends pas trop ce que vous voulez faire mais non on ne vous donnera pas un second crédit sans avoir soldé le premier.

Pareil, je ne comprends pas trop.
Soit vous voulez garder les 2 et il fait que vos revenus le permettent
Soit vous devez vendre le 1e pour améliorer votre solvabilité.

Tout autre montage tarabiscoté est inutile

Saro_d a dit:
me demandais s’il était donc possible de suspendre mon emprunt immobilier actuel le temps de vendre le premier appartement sans avoir à faire un crédit relais ou tout autre dispositif dans le genre
Donc on va supposer que votre capacité d'emprunt 'est suffisante pour avoir les 2 Crédits en même temps.
Mais , pour vous être agréable , vous auriez besoin de trésorerie mensuelle pour vos loisirs.
Dans ce cas, il faut regarder dans le contrat de votre premier crédit, si il y a un paragraphe : modulation/ report des mensualités. C'est assez courant.
Cependant cela ne vous aidera pas à avoir votre 2 ème crédit. . Juste pour vous, cela sera plus confortable.

En fait c’est uniquement mettre en pause le premier crédit le temps de vendre mon appartement actuel et ne pas avoir à faire de crédit relais. Je n’ai pas l’intention de garder les 2 crédits

Bonjour
Comme le dit moietmoi il faut lire votre contrat.
Il est en général possible de moduler les montants voire de suspendre temporairement le remboursement (1 an maximum en général) en ne remboursement que l'assurance pendant cette période

Moduler/suspendre les échéances ne permettra pas d’augmenter la capacité d’emprunt ; ca n'allège pas l’endettement

Je ne souhaite pas augmenter ma capacité d’emprunt.
Uniquement vendre mon appartement pour en acheter un autre mais le timing fait que je vais devoir me positionner sur un bien avant de vendre, pour cela que je pensais temporairement à cette solution mais je ne sais pas si cela est applicable.
Dans mon contrat j’ai bien la possibilité de reporter les échéances durant 1 an.

Saro_d a dit:
Je ne souhaite pas augmenter ma capacité d’emprunt.
Uniquement vendre mon appartement pour en acheter un autre mais le timing fait que je vais devoir me positionner sur un bien avant de vendre, pour cela que je pensais temporairement à cette solution mais je ne sais pas si cela est applicable.
Dans mon contrat j’ai bien la possibilité de reporter les échéances durant 1 an.
Vous indiquez que le second emprunt est au max de votre capacité ; donc ca ne passera pas avec le premier et suspendre les échéances ne changent rien.
Si vous voulez pouvoir prendre un peu votre temps le crédit relai est la meilleure solution

Triaslau a dit:
Vous indiquez que le second emprunt est au max de votre capacité ; donc ca ne passera pas avec le premier et suspendre les échéances ne changent rien.
Si vous voulez pouvoir prendre un peu votre temps le crédit relai est la meilleure solution
Ça marche merci

Retour