achat terrain+ construction

amandine10 a dit:
les jours se sont écoulés, je dormais pas, tres tres mal, je me suis sentie un peu "voleuse".
Il est rassurant de constater que, sur ce forum, il y a aussi des gens qui ont une âme… avant d’avoir un compte en banque. Même si il y a des événements que l’on ne peut pas empêcher de se produire, je comprends parfaitement que l’on ne souhaite pas participer à leur réalisation.

Bonjour,
amandine10 a dit:
BEN pour vous raconter , je dormais pas de la nuit( si si) j etais mal vraiment mal. moi qui a des principes... je me suis dis mais comment tu peux faire cela ? lorque nous sommes allés mon mari et moi meme la visiter avec l huissier les proprio étaiENt a l interieur.. enfin la femme.. j ai eu tellement de peine... les jours se sont écoulés, je dormais pas, tres tres mal, je me suis sentie un peu "voleuse". j ai pris mon telephone et je suis allée rencontreR les proprio afin de connaitre leur histoire. comment ils en sont arrivés a cette saisie.. . je pleurais, et je m en suis tellement voulue, mais tellement voulue. ils ont économises et moi la gamine de 30 ans, j arrive et je leur "vole" cette maison , LEUR MAISON AVEC TOUS SACRIFICES QUI VONT AVEC.. Mon mari et moi meme avons décidé de tous laisser tomber ..apparement j 'étais la seule avec mon mari a etre interessée ( car peu de visites ) et je confirme bien que le prix etait largement inferieur au prix du marché, Bref j ai appris qu ils avaient eu une sorte de sursis ( je connais pas les termes) ils avaient déposé un recours ... Voila la petite histoire. Conclusion : PLUS jamais je m aventurerais dans des maisons de saisies OCCUPEES. JAMAIS .( il existe des saisies de maisons vides et la on voit pas les proprio)maintenant je dors sur mes 2 oreilles et la maison qu on achetera sera SAINE LA NOTRE la pauvre dame et le pauvre mari avec leur fille , j aurai du mal a etre huissier ou avocat de la partie adverse .. c est trop triste des histoire comme celles ci.mais elle s est apparement bien termine pour l instant..
je trouve cette histoire émouvante; et je me dis que tant qu'il y a encore des personnes comme vous qui peuvent s'émouvoir du malheur des autres, le monde n'est pas totalement pourri. Merci.
"You've made my day".

J'ai du mal a croire a cette histoire, mais bon accordons le benefice du doute. Quand au sentiment de culpabilité, je suis d'accord sur le fond, mais tous les jours les gens font pire et meme sans le savoir...en tuant a terme le business de leur boulanger local en allant acheter leur pain a la grande surface.

Malheureusement pour ces proprietaires de maison saisie, le prochain acheteur aura raflé la maison.
Pour etre vraiment altruiste, pourquoi ne pas leur prendre la maison et s'engager aupres d'eux de leur revendre a terme (quand ils se seront refaits une santé financiere) au prix auquel vous l'avez eu (et non le prix du marché) ?
Ainsi eux peuvent recuperer a teme leur maison avec leurs souvenirs, vous avez habité quelque part pour pas trop cher, et vous avez fait une bonne action.

Car la si quelqu'un d'autre leur achete, ils ne la reverront jamais leur maison. C'est une autre forme d'altruisme, un altruisme gagnant-gagnant, a l'opposé du perdant-perdant que vous avez choisi. (eux ont ete gagnants un jour ou deux, soit).

(Je ne dis pas que c'est facile a faire car il faut leur ceder la maison a un moment qui nevous arrange pas forcement).

Ces ventes sont en plus rendues d'autant plus suspectes que les banques, créanciers assez usuels, refusent d'examiner la possibilité de prêter pour y participer, alors que cette ouverture du marché permettrait que les ventes ne se fassent pas à un prix cassé et scandaleux au profit essentiellement de professionnels...
J'ai même connu un cas où le greffe signalait qu'il y avait plusieurs surenchères pour décourager d'en présente rune. Il n'y en a eu aucune!

Un bien de bien plus d'1 M d'€ s'est ainsi vendu moins du 1/5 du prix!

Petits arrangements entre amis?

Elaphus a dit:
Un bien de bien plus d'1 M d'€ s'est ainsi vendu moins du 1/5 du prix!

Petits arrangements entre amis?

contournement organisé des frais sur donation ??

ZRR_pigeon a dit:
J'ai du mal a croire a cette histoire, mais bon accordons le benefice du doute.
Oui, c'est une histoire plausible. Est-ce une histoire vraie, je n'en sais rien.
Quand au sentiment de culpabilité, je suis d'accord sur le fond, mais tous les jours les gens font pire et même sans le savoir...en tuant a terme le business de leur boulanger local en allant acheter leur pain a la grande surface.
Je suis tout à fait d'accord; le petit commerce disparaît au profit de la grande surface; il y a du pour, il y a du contre. Et en achetant "Made in China" (on n'a plus guère le choix pour certains produits) on lamine aussi le commerce local. Tant que j'y suis, j'ajoute que les multiples services gratuits proposés par Google tuent la concurrence (et l'émulation ?) en matière de logiciels.
Malheureusement pour ces proprietaires de maison saisie, le prochain acheteur aura raflé la maison. Pour etre vraiment altruiste, pourquoi ne pas leur prendre la maison et s'engager aupres d'eux de leur revendre a terme (quand ils se seront refaits une santé financiere) au prix auquel vous l'avez eu (et non le prix du marché) ? Ainsi eux peuvent recuperer a teme leur maison avec leurs souvenirs, vous avez habité quelque part pour pas trop cher, et vous avez fait une bonne action. Car la si quelqu'un d'autre leur achete, ils ne la reverront jamais leur maison. C'est une autre forme d'altruisme, un altruisme gagnant-gagnant, a l'opposé du perdant-perdant que vous avez choisi. (eux ont ete gagnants un jour ou deux, soit). (Je ne dis pas que c'est facile a faire car il faut leur ceder la maison a un moment qui nevous arrange pas forcement).
Je suis tout à fait d'accord. C'est à mon sens la meilleure, mais la plus difficile, des choses à faire.

contournement organisé des frais sur donation ??

Non, pas du tout, saisie.
Il y avait un propriétaire sud-américain, une partie de construction illégale avec astreinte à payer (par lui) jusqu'à la démolition. Un mas sur > 120 ha dans un des départements les plus chers de France!

ZRR_pigeon a dit:
J'ai du mal a croire a cette histoire, mais bon accordons le benefice du doute. Quand au sentiment de culpabilité, je suis d'accord sur le fond, mais tous les jours les gens font pire et meme sans le savoir...en tuant a terme le business de leur boulanger local en allant acheter leur pain a la grande surface.

Malheureusement pour ces proprietaires de maison saisie, le prochain acheteur aura raflé la maison.
Pour etre vraiment altruiste, pourquoi ne pas leur prendre la maison et s'engager aupres d'eux de leur revendre a terme (quand ils se seront refaits une santé financiere) au prix auquel vous l'avez eu (et non le prix du marché) ?
Ainsi eux peuvent recuperer a teme leur maison avec leurs souvenirs, vous avez habité quelque part pour pas trop cher, et vous avez fait une bonne action.

Car la si quelqu'un d'autre leur achete, ils ne la reverront jamais leur maison. C'est une autre forme d'altruisme, un altruisme gagnant-gagnant, a l'opposé du perdant-perdant que vous avez choisi. (eux ont ete gagnants un jour ou deux, soit).

(Je ne dis pas que c'est facile a faire car il faut leur ceder la maison a un moment qui nevous arrange pas forcement).

Il existe un systeme qui s'appele le REMERE. UN organisme rachete votre bien à un pourcentage de sa valeur. Vous soldez vos vos encours, vous devenez locatire de votre propre maison et pouvez la racheter au prix de la vente (majorée de frais de notaire, forcément). Mais attention, beaucoup d'escrocs!!! Je connais quelqu'un qui fait ca en plus de son activité mais par philantropie

C'est aussi en gros le système des prêts islamiques, non?

tofpsc a dit:
C'est à dire?

pas d'interets sur les prets, etc..shariah et tout le tintouin.

Dans la religion islamique, le prêt à intérêts n'est pas admis (quoique, dixit un guide que j'ai eu en Syrie, il y aurait des exceptions à la règle ???)

Donc, une banque achète le logement et le loue à "l'accédant" qui en devient propriétaire au bout d'un certain temps = sorte de crédit bail immobilier.

Cdt

Pas d'intérêts certes, mais cela ne veut dire qu'il n'y a pas de gain ou de rentabilité. Elle est juste réalisée différemment.

zpr pigeon vous avez du mal a me croire ? pourquoi me poser la question pourquoi m entirai je ? ce n est qu un forum, anonyme en plus .. je suis derriere mon ecran , quel interet de mentir ? votre raction est quelque peu "stupide" je trouve sans vouloir vous offenser

quant au fait que les gens font pire en allant acheter son pain a cote , mais je trouve cet exemple vraiment INCOMPARABLE , ca n a rien a voir une baguette de pain a une maison zpr .. je mets a concurrence mon boulanger bien sur, j achete au moins cher. pareil lorsque je fais mes courses , la aussoi je mets en peril la vente des caissieres ? et le systeme de caisse sans caissiere c est pareil on tue l emploi ..

chacun voit midi a sa porte.

aussi me dire de lui acheter sa maison au prix du marché, et le lui revendre , mais je ne suis pas mere Teresa. je me prentend pas comme ca . je repondais juste au pourquoi du comment, pourquoi j avais abandonné. bien ou pas bien c etait ma décision..

mon but est d acheter et pourquoi pas faire une affaire , bien sur je suis pas contre !! mais pas au detriment des personnes. parfois comme j ai lu ici des gens font des affaires sans mettre en peril la ville des personnes

mon but n etant nullement de faire de l altruisme, vraiment pas . ca m est tombe dessus et j ai eu mauvaise conscience. j ai une vie a construire avec ma petite famille et je peux pas au detriment de ma famille leur acheter leur maison et la leur revendre , encore une fois je suis pas mere Teresa et je me considere aucunement une personne bien

bonne soiree

amandine10 a dit:
zpr pigeon vous avez du mal a me croire ? pourquoi me poser la question pourquoi m entirai je ? ce n est qu un forum, anonyme en plus .. je suis derriere mon ecran , quel interet de mentir ? votre raction est quelque peu "stupide" je trouve sans vouloir vous offenser

Je n'ai pas dit que vous mentiez, j'ai dit :
J'ai du mal a croire a cette histoire, mais bon accordons le benefice du doute

J'ai l'impression que vous pensez les avoir "sauvé", alors qu'en fait vous les avez "enfoncé", ce qui me paraissait un peu "stupide", sans vouloir vous offenser non plus. Mais ce n'est pas grave, comme je l'ai deja dit, ce n'est pas facile ni pratique de faire de l'altruisme. C'etait juste une alternative générale, qui ne s'adressait pas specialement a vous.

je ne pense pas du tout les avoir sauvé , vous interpretez mal mes propos, je n ai jamais ecrit cela .. relisez

je me suis "savué" moi , mon "ame" ( enfin je me comprends).
je fais pas de l altruisme, j ai pas ditcela . j ai juste repondu a votre question.

me dire que je les ai "enfoncé" c est aussi facile de juger .. c est tellement facile.. y a tellement de jugement dans ce bas monde. enfin la pensee est libre. soyez juste plus ouvert si je peux me permettre..
c est de l hisoitre ancienne . l affaire est close .

passons ...................................................................................

Bon Jour,
Vous pourriez vous renseigner auprès d'une Préfecture, sachant qu'il y a souvent une "veille" notariale par mois, qui est gratuite. Là sans doute auriez-vous des renseignements non aléatoires. Ne cédez pas à une proposition de RV (personnelle ensuite) si vous rencontrez "la permanence" <le but étant également pour eux de grossir leur clientèle>.
Avez-vous pensé également à téléphoner aux renseignements administratifs au 39.39 ?
Cordialement vôtre.

ben malheureusement le terrain n est pas bon !! quelle deception encore une fois.

Retour