J'ai du mal a croire a cette histoire, mais bon accordons le benefice du doute. Quand au sentiment de culpabilité, je suis d'accord sur le fond, mais tous les jours les gens font pire et meme sans le savoir...en tuant a terme le business de leur boulanger local en allant acheter leur pain a la grande surface.
Malheureusement pour ces proprietaires de maison saisie, le prochain acheteur aura raflé la maison.
Pour etre vraiment altruiste, pourquoi ne pas leur prendre la maison et s'engager aupres d'eux de leur revendre a terme (quand ils se seront refaits une santé financiere) au prix auquel vous l'avez eu (et non le prix du marché) ?
Ainsi eux peuvent recuperer a teme leur maison avec leurs souvenirs, vous avez habité quelque part pour pas trop cher, et vous avez fait une bonne action.
Car la si quelqu'un d'autre leur achete, ils ne la reverront jamais leur maison. C'est une autre forme d'altruisme, un altruisme gagnant-gagnant, a l'opposé du perdant-perdant que vous avez choisi. (eux ont ete gagnants un jour ou deux, soit).
(Je ne dis pas que c'est facile a faire car il faut leur ceder la maison a un moment qui nevous arrange pas forcement).