Achat part de SCPI en démembrement, Primovie, Primopierre

chokapic

Membre
J'ai un doute cependant. Si vous achetez en démembrement, vous n'aurez pas de revenus issus des SCPI au début, je le trompe?
Bonjour Flo, oui absolument, c'est d'ailleurs tout l'intérêt dans ma situation personnelle (ayant une TMI importante).

Du coup, dans un deuxième temps, je souhaitais investir en direct sur des SCPI de rendement et "gommer" les revenus fonciers avec les intérêts d'emprunts des SCPI démembrées, de façon à ne pas augmenter mon IR.

Mais peut être suis-je dans l'erreur ... :unsure:

flo1810

Contributeur
Ca m'a l'air de coller : vous aurez des revenus fonciers que vous allez effacer avec le coût du crédit de ce que vous aurez acheté en démembrement.

Il vous faut juste calculer comment répartir votre investissement entre "démembré" et "détention complète" et vérifier le rendement net de votre montage.

Mais du coup, il faut bien avoir à l'esprit que votre montage aura pour but de ne pas augmenter vos impôts, et pas de les réduire.

chokapic

Membre
Mais du coup, il faut bien avoir à l'esprit que votre montage aura pour but de ne pas augmenter vos impôts, et pas de les réduire.
Très bien merci Flo,
Oui concernant l'IR, effectivement il n'y aura pas d'abaissement, c'est pour cela que parallèlement, j'ai opté pour de la défisc. Merci à @Buffeto d'ailleurs qui m'a bien renseigné sur le sujet. ;)