rémois
Contributeur régulier
PhysX a dit:La banque possède de toute façon l'historique de ses retraits non? Un passage à la banque et ils lui feront l'historique de ses retraits (à partir d'un certain montant, pas ceux de 10/20€)? Car je suppose qu'il faut justifier les rentrées d'argent mais aussi les retraits qui ont conduit à ce liquide?
Ce comportement "vieille école" est quand même étonnant, il faut le dire.
Ce n'était pas plus simple de laisser cet argent à la banque plutôt que de le sortir régulièrement pour, au final, le ramener de toute façon, que ce soit à la banque ou au notaire??
Plus simple.. et plus sûr car, quoi qu'on en pense, l'argent est quand même plus en sécurité dans une banque (assurée de toute façon et engagée avec le client) que chez soi, même bien caché.
Plus simple... et plus rentable car mettre son argent "sous son matelas", c'est bien sûr perdre de l'argent car il ne rapporte ainsi rien pendant x années (pendant que les prix augmentent) alors que placé, à la banque ou ailleurs, il aurait "travaillé" bien sûr.

Ceci n'est pas une critique, mais un petit conseil qu'il faudrait dire à ton parent (essayer de le convaincre en tous cas) pour qu'il passe d'un comportement "vieille école" à un comportement plus rationnel, AMA.