Achat immobilier et liquide

alex67 a dit:
, ex: une montre a 12 000euros , ....

ça fait 1000 euros de l'heure du cadran.....ca indique mieux l'heure?..... parce que à ce prix on a intérêt à avoir une assurance et une facture en bonne et due forme.... donc payer en liquide me paraît une solution peu viable

moietmoi a dit:
ça fait 1000 euros de l'heure du cadran.....

moins car a ce prix là, on trouve des montres 24 heures, ce qui rend la lecture un peu plus complexe mais tellement plus "exclusif"...

Ah le monde du luxe!....franchement si à 50 ans, bla bla bla... :ironie:

moietmoi a dit:
ça fait 1000 euros de l'heure du cadran...

à chacun ses choix ...moi pour ce prix là , j'investis ( en chèque ) dans des parts de GFF....

comme ca j'envisage une PV à long terme sur un support d'avenir ( la foret ) tout en diminuant mon IRPP (et mon ISF éventuel) , tout en favorisant une éventuelle succession...

par contre l'heure qu'il est m’indiffère un peu .....:hypnotise:

buffetophile a dit:
, j'investis ( en chèque ) dans des parts de GFF....

buffetophile a dit:
comme ca j'envisage une PV à long terme sur un support d'avenir ( la foret )
buffetophile a dit:
par contre l'heure qu'il est m’indiffère un peu .....:hypnotise:

a la fois rien ne presse, la plus-value n'est pas pour tout de suite :langue:....tu n'es pas a la seconde près, ni à la décennie près.:langue:

buffetophile a dit:
comme ca j'envisage une PV à long terme sur un support d'avenir ( la foret ) tout en diminuant mon IRPP (et mon ISF éventuel) , tout en favorisant une éventuelle succession...

joke

tu n 'as pas l'air de bien savoir où tu en es.... sur le patrimoine et sur la famille; n'est il pas temps de faire un bilan patrimonial en définissant tes objectifs, ca évite de se laisser surprendre par l'éventuel... :clin-oeil:

moietmoi a dit:

oui je sais je n'aurais pas du écrire la phrase à la 1ere personne du singulier .

je voulais indiquer certains avantages de ce genre d'investissement par rapport à la dépense proposée...

tu n 'as pas l'air de bien savoir où tu en es....

normalement , je maîtrise encore assez bien la situation mais tu as raison.
c'était assez simple à gérer lorsque je n'avais rien ou pas grand chose .
mais lorsque tu as des BNC , des BIC , des revenus fonciers , des investissements à droite à gauche , générateurs pour certains de défisc , de PV pour d'autres , surveiller d'un oeil tes placements boursiers , prévoir et anticiper ton imposition , il faut être un peu organisé .
ca devient un véritable sport :shades:

buffetophile a dit:
oui je sais je n'aurais pas du écrire la phrase à la 1ere personne du singulier .

je voulais indiquer certains avantages de ce genre d'investissement par rapport à la dépense proposée...

normalement , je maîtrise encore assez bien la situation mais tu as raison.
c'était assez simple à gérer lorsque je n'avais rien ou pas grand chose .
mais lorsque tu as des BNC , des BIC , des revenus fonciers , des investissements à droite à gauche , générateurs pour certains de défisc , de PV pour d'autres , surveiller d'un oeil tes placements boursiers , prévoir et anticiper ton imposition , il faut être un peu organisé .
ca devient un véritable sport :shades:

il me semble que tu as oublié 2 choses ( à part la famille, mais ce n 'est pas le lieu d'en parler) 1-le temps que tu consacres sympathiquement à ce forum: 2-le temps que tu consacres au travail....... mais peut être ne fais tu pas parti des gens qui se lèvent tôt....:clin-oeil: te faches pas , c'est pour rire

moietmoi a dit:
1-le temps que tu consacres sympathiquement à ce forum: 2-le temps que tu consacres au travail.......

et aussi le temps passé pour l'entrainement physique ....:ange:

ceci dit , c'est sur qu'il ne faut pas compter son temps si on veut , un peu , avancer dans la vie , non?

buffetophile a dit:
et aussi le temps passé pour l'entrainement physique ....:ange:

ceci dit , c'est sur qu'il ne faut pas compter son temps si on veut , un peu , avancer dans la vie , non?

oui et pour ne pas laisser un gentil modérateur du forum dire que l"on s"éloigne du sujet

il ne faut pas compter son temps

et le temps c'est de l'argent ..liquide (voir titre du post)

moietmoi a dit:
oui et pour ne pas laisser un gentil modérateur du forum dire que l"on s"éloigne du sujet

Merci de ne pas vous éloigner du sujet initial SVP... :biggrin:

Retour