Abuses Du Cif Regroupons Nous !!!

Bonjour,

a ce jour,nous avons contacté notre banque qui va nous racheter notre crédit du cif.nous avons des frais de pénalités de 3%.la responsable régionale du cif rhone alpes nous propose de les diminuer à 1,5%.
Je vais prendre rv avec un juriste de ufc que choisir pour voir si je peux ne pas en avoir et porter plainte contre le cif.Je vous tiens au courant de leur réponse.
A bientôt

Je ne pense pas que ce soit un cadeau, vu que vous êtes toujours sur la période fixe de 3 ans les IRA correspondent à la moitier du taux appliqué sur cette période.
Si votre taux était à 3% c'est normal, si moins vous êtes perdant, si plus la banque vous fait un fleur. Donc c'est en fonction du taux d'appel en fait.

Je suis aussi dans le même cas que la plupart d'entre vous. Après avoir fait un courrier pour leur demander plusieurs scénarios dont le rachat, j'ai été prélevé de 60 euros sans justificatif, et ce malgré que dans mon courrier j'avais bien préciser de me prévenir s'il y avait des frais !
J'ai tout simplement réalisé par ma banque une opposition permanente sur le CIF. Je payes chaque mois par chèque. J'ai reçu ensuite un courrier du CIF qui me dit avoir supprimé tous les frais et me demande de rétablir l'autorisation de prélévement, chose que j'ai refusé et je payes depuis plusieurs mois par chèque, toujours dans les temps. le paiement par prélèvement automatique n'est pas obligatoire car aucune clause du contrat ne le prévoit. Jouons donc à leurs jeux ! Si tout le monde envoyaient chaque mois leur chèque, je pense qu'ils commenceraient à réfléchir.
Pour ce qui est des actions en justice, je n'y crois pas. Le contrat est bien signé, et il est difficile de prouver des promesses uniquement verbales.
Je me suis bien fait avoir mais je ne leur ferai aucun cadeau ! Et je refuse de payer les indemnités de 3%.

Bonsoir à tous,

faites comme moi, contactez votre député de votre région et dénoncez les agissements du CIF. Mon intervention a été prise très au sérieux et l'information va etre remontée très haut.

Il faut qu'il y ait le plus grand nombre de plaintes.

nykita07 a dit:
Bonjour a tous alors pour ce que ça intéresse je viens de réorganiser mon forum pour pouvoir lister et recenser toute les personnes abuser par le cif qui dépende du sud rhone alpe auvergne.
Mais vous étes tous les bienvenus quand même!Il et petit pour le moment mais je viens juste de le réorganiser en urgence pour faciliter nos futurs démarche en commun!
Bonjour,
Nous sommes nombreux dans la même situation au CIF sur la région sud rhône alpes auvergne. Un collectif est déjà en route pour cette région et il faut faire vite car la procédure devrait bientôt démarrer. Pour obtenir les coordonnées de l'avocat,
contacter moi par email à **********
Faites vite car plus nous serons nombreux, moins les frais pour chacun seront lourds.
André et Isabelle

EDIT Modérateur : ne jamais mettre vos coordonnées dans un message pour raison de sécurité.
vou pouvez l'inscrire dans votre profil ou contacter un membre en particulier par messagerie privé

Dernière modification par un modérateur:
bonjour dediza38,

En ce qui concerne le forum de nykita07 ce n'est pas possible de s'en servir malheureusement mais je suis toujours en recherche d'un collectif,j'ai moi meme pris conseil auprès d un avocat et je suis sur grenoble...Me tenir au courant pour le collectif svp.

MERCI

a notre connaissance il n'y a pas d'autres collectifs/rassemblements pour les clients du CIF, seule nikita a commencé à recenser les différentes personnes ayant souscris un prêt non-capé.

toutefois si un ou plusieurs membres pourraient l'aider je pense que les choses iraient beaucoup plus vite.

prenez comme exemple le collectif action du CF: une bonne organisation, des membres qui s'investissent, du sérieux dans les démarches et en plus vous pouvez les joindre si y a besoin d'aide pour le nouveau collectif...

bonjour stunt38,

J'ai pris contact avec nykita avec qui j'avais deja parle pour eventuellement l'aider, en attente de réponse.
Il est vrai que nous devrions prendre exemple sur le collectif CIF .

Bonjour à tous,

comme beaucoup, je suis victime du CIF qui m'a présenté un taux fixe en 2007 ; pour le reste vous connaissez la suite donc je passe.

en revanche, comme je suis bien décidée à ne pas les lâcher et à me joindre à une action collective contre le CIF Sud Rhône Alpes Auvergne, j'ai contacté l'ACABE qui s'est occupé d'en engager une.

pour le moment nous sommes 3 plaignants (même action que celle citée par dediza38 ci-dessous) et c'est trop peu pour avoir du poids alors si d'autres sont partants, n'hésitez pas à nous contacter (moi ou dediza38) nous vous donnerons toutes les infos dont nous disposons.

pour rejoindre cette action contre le CIF Sud Rhône Alpes Auvergne, les plaignants doivent être issus des départements relevant du Siège situé à Lyon (départements 26 42 43 38 01 73 74 à ma connaissance)

plus on est, moins les honoraires sont élevés.

Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre ce forum et je suis naïvement catastrophée de ce que j'y lis!! et pour cause... mon courrier vient d'arriver :hypnotise:

Nous avons souscrit il y a un an à un contrat serenité 10... nous avions stipulé et c'etait une condition sine qua none, que nous souhaitions un taux FIXE!! dans ces conditions (que le conseiller nous avaient certifiées), nous avons accepté que nos mensualités soient plafonnées limite par rapport à notre capacité d'endettement.

Aujourd'hui, on m'annonce des mensualités supérieures de 130 euros par mois!! :cri:

Nous avons signé au CIF du Sud (Montpellier), est ce qu'il y a des gens qui sont dans la région et qui ont intenté quelque chose?
J'ai d'ores et déjà l'intention de suspendre le prélèvement automatique et de n'envoyer que la somme prévue initialement par chèque, pour le reste, je table sur mes recours.

Quelque chose ressort quand même de tous vos post, c'est qu'il semblerait que ce soit monnaie courante que les commerciaux vous décrivent des conditions et en appliquent d'autres donc, ma parole contre la leur a peu de poids mais si nous avons tous entendu le même discours? ou en tout cas, quelque chose qui ne ressemble en rien à ce qui se passe à l'heure actuelle, je caresse l'espoir d'une chance...

Merci.

bonjour yayouh,

DEdiza38 m'a donne les coordonnées je suis du 38 .Je vous contacte par mp.

merci

Bonsoir à tous les abusés du CIF et plus particulièrement à ceux de Sud Rhone Alpes Auvergne.
Afin de regrouper et d'identifier un maximum de personnes au sein de notre collectif Sud Rhone Alpes Auvergne en cours, merci de vous localiser dans votre profil.
De cette façon nous pourrons vous aider plus facilement.
Les démarches sont en cours auprès d'un avocat désigné, j'ai moi-même déposé plainte auprès de la DGCCRF de région, et informé le député Didier Migaud de la situation.
Si vous souhaitez adhérer au collectif, faites vite avant que la procédure soit lançée et les dossiers cloturés.

André et Isabelle.

Bonsoir,
Voyez mon dernier message posté !

aurais tu un lien pour accéder directement au collectif et éventuellement pour s'y inscrire ?

bonjour moi aussi je suis dans la meme situation et mes mensualités change à partir de janvier 2009 donc je vais faire une demande pour passé à taux fixe .Pouvez vous me conseillés?

Bonjour, je suis du vaucluse (84) , j'ai été abusé par le CIF Sud et je voudrais rejoindre votre collectif avec mon frére également victime du CIF. Merci de me laisser un lien pour vous contacter .

moi aussi je suis du vaucluse

Bonjour Jeanne69000,
vous avez souscrit un prêt au CIF d'avignon ou une autre agence du département ? si oui
vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : [email protected]

jeanne69000 a dit:
moi aussi je suis du vaucluse

Bonjour Jeanne,
Je n'ai pas eu de vos nouvelles, nous essayons de faire un collectif pour les personnes concernés par le CIF Sud ( siége social de montpellier ) dont dépend le Vaucluse.
En effet, le cif n'a pas de siége social national, et nous ne pouvons l'attaquer que par région, d'ou l'intérêt de se regrouper, à l'image de ce qui se fait en région Rhone alpes.
Je vous laisse mon mail : [email protected]
a bientot j'espére .

Laurent

Bonjour jeanne, avez vous reçu mon mail ?

Retour