Abuses Du Cif Regroupons Nous !!!

ouais, de là à dire que toutes les banques sont complices faut pas trop pousser :clin-oeil:

ben c'est sur si chacun reste chez lui et pleure qu'il c'est fait arnaquer sa avancera pas.
pour avoir qq chose il faut se battre méme si sa prend du temps.

a quel banque ce taux

coucou je viens d'avoir le tableau + l'offre de 5.75 sur 25ans et 4 mois en fixe irrévisible je ne sais pas ce que ca veut dire pas plus d'information par contre en ce qui concerne l'amorissement celui si baisse par rapport a l'offre de la banque et de plus de 2023 a 2034 il me prendront 907euros au lieu de 789euros ce n'ai pas du fixe
une question au moment ou je suis passé de 23ans a 28ans mon taux était capé pendant 3ans c'est normale que l'amortissement baisse ou le fait que je sois capé ca ne doit pas bougé pendant c'ette période je ne sais pa quoi faire

PS : y at'il des personne qui ce sont regroupé en alsace pour un action contre le cif

je ne dis pas que toutes les banques sont complices juste que même les autres banques y ont a y gagner elles vont toute te coller un prêt a 5 % alors que 1 ans au paravant elle ne t'avais pas proposé la meilleur offre( parceque les conseillés du CIF n'ont aucune conscience).Au bout du compte c'est toujour la même vache à lait qui paye !!!

léonora a dit:
coucou je viens d'avoir le tableau + l'offre de 5.75 sur 25ans et 4 mois en fixe irrévisible je ne sais pas ce que ca veut dire pas plus d'information par contre en ce qui concerne l'amorissement celui si baisse par rapport a l'offre de la banque et de plus de 2023 a 2034 il me prendront 907euros au lieu de 789euros ce n'ai pas du fixe
une question au moment ou je suis passé de 23ans a 28ans mon taux était capé pendant 3ans c'est normale que l'amortissement baisse ou le fait que je sois capé ca ne doit pas bougé pendant c'ette période je ne sais pa quoi faire

Alors le fixe "irréversible" c'est un fixe non renégotiable donc même si un jour le CIF a des taux plus bas vous ne pourrez pas renégocier à nouveau avec eux.

Le principe des palliers n'est pas contraire aux taux fixe, je trouve domage d'en arrivr la pour que votre taux d'endettement soit éacceptable".

Pour la période de fixe 3 ans, l'ammortissement ne peut pas diminuer il est obligatoirement en augmentation constante sur toute la période.

Vérifier votre contrat, soit il est "CAPE" 3 ans et c'est la mensualité qui est fixe au maximum, soit il est fixe trois ans et dans ce cas la mensualité et le taux reste fixe.

J'ai moi même reçu un "avenant de renégociation de l'offre de prêt" que j'ai contracté auprès du cif en août 2005 (je vous passe le détails concernant mon inculture en matière de crédit immobilier en tant que primo-accédante à l'époque), s'appelant Cap projet 3 ans.
le crédit m'a été présenté comme à taux fixe durant 3 ans (aujourd'hui j'en ris), avec allongement de la durée du crédit en cas d'augmentation du taux au delà des 3 ans, possibilité de passer en fixe au bout desdit 3 ans (taux initial + 2.5) ou 5 ans (+2) et IRA annulés au bout de 5 ans.
En fit vous l'avez compris pas du tout : taux fixe durant la première année (3.20), qui passe à 4.37 en août 2006 sans évolution de mon échéance mensuelle mais avec une nette baisse de mon armotissement (donc je rembourse bcq plus d'intérêt que de capital) et aujourd'hui : proposition de passage à taux fixe à 5.90 (d'où viennent-ils ? aux dernières nouvelles, 3.20+2.5 ça fait 5.70), passage à 30 ans de remboursement (au lieu de 25) et des armotissements qui deviennent minables.
Que me suggérez vous de faire ? Renégocier l'offre de fixe ? rester en variable ? revndre et rembouser ? Je sais que racheter le crédit serait trop compliqué car je suis déjà à 30% d'endettement...
Merci de vos conseils.

bonjour tout le monde j'ai rendez vous demain avec le cif la propositin a 5.75 ne m'inéresse pas surtout que j'ai une offre de prêt a 5.20 que je vais leur montrer de plus pour passez a un taux fixe "irréversible"... au cif il me demande des frais de dossier de 450euros si je change de banque mon amortissement est de 204euros alors qu'au cif il est de 152euro il faut ue j'attende 12.2013 pour arriver a 204euros je voudrais ne pas avoir ces pénalité mais je peut rêver cela fait 17jour que j'attend mon décompte de remboursement anticipé j'ai appellé ce matin 35mn pour me dire qu'il vienne de recevoir mon courrier alors que le 14 j'ai ar de mon courrier apparement elle va me l'envoyer aujourd'hui ciao

nat215 a dit:
J'ai moi même reçu un "avenant de renégociation de l'offre de prêt" que j'ai contracté auprès du cif en août 2005 (je vous passe le détails concernant mon inculture en matière de crédit immobilier en tant que primo-accédante à l'époque), s'appelant Cap projet 3 ans.
le crédit m'a été présenté comme à taux fixe durant 3 ans (aujourd'hui j'en ris), avec allongement de la durée du crédit en cas d'augmentation du taux au delà des 3 ans, possibilité de passer en fixe au bout desdit 3 ans (taux initial + 2.5) ou 5 ans (+2) et IRA annulés au bout de 5 ans.
En fit vous l'avez compris pas du tout : taux fixe durant la première année (3.20), qui passe à 4.37 en août 2006 sans évolution de mon échéance mensuelle mais avec une nette baisse de mon armotissement (donc je rembourse bcq plus d'intérêt que de capital) et aujourd'hui : proposition de passage à taux fixe à 5.90 (d'où viennent-ils ? aux dernières nouvelles, 3.20+2.5 ça fait 5.70), passage à 30 ans de remboursement (au lieu de 25) et des armotissements qui deviennent minables.
Que me suggérez vous de faire ? Renégocier l'offre de fixe ? rester en variable ? revndre et rembouser ? Je sais que racheter le crédit serait trop compliqué car je suis déjà à 30% d'endettement...
Merci de vos conseils.

Alors plusieurs chose, le 5.90 = taux de l'indice de réfirence (euribor ou autre) + marge (2.5 ou plus).
Votre CAPE ne s'applique que sur la mensualité pas le taux d'intérêt qui doit être sans doute encore plus élevé.

Que faire,
1 demander une renégotiation hors contrat en espérant que ça réduira un peu le taux, mais dans ce cas les 30 ans seront actés.
2 faire racheter votre prêt, ça engendre des frais mais les tauix resteront plus bas et vraiment fixe. Concernant la durée elle devra être inférieur ou égale à celle qui reste (majoration de 20% compris).
3 revendre oui mais faudra être sûre de ne rien perdre financièrement, la cela dépendra donc de l'évolution du marché chez vous. Solution extrème à n'y recourir si les deux autres ne vous satifont pas financièrement.

léonora a dit:
bonjour tout le monde j'ai rendez vous demain avec le cif la propositin a 5.75 ne m'inéresse pas surtout que j'ai une offre de prêt a 5.20 que je vais leur montrer de plus pour passez a un taux fixe "irréversible"... au cif il me demande des frais de dossier de 450euros si je change de banque mon amortissement est de 204euros alors qu'au cif il est de 152euro il faut ue j'attende 12.2013 pour arriver a 204euros je voudrais ne pas avoir ces pénalité mais je peut rêver cela fait 17jour que j'attend mon décompte de remboursement anticipé j'ai appellé ce matin 35mn pour me dire qu'il vienne de recevoir mon courrier alors que le 14 j'ai ar de mon courrier apparement elle va me l'envoyer aujourd'hui ciao

Si le CIF tient un temps soit pu aux bénéfices qu'il réalise grace à votre prêt vous disposez de bons arguments. Si votre conseillé n'en a cure, allez à la concurence.

j'ai envoyé un recommandé " pas très gentil" au cif, siège sociale + agence pour leur signifier mon mécontentement (tromperie sur le taux, on a cru taux fixe, en réalité révisable, 4.25à 6.25); en 2 jour j'avais une réponse, il me propose bien entendu de renégocier mes mensualités si elles sont trop élevé!!!!! mais il faut que j'attende que je rentre en amortissement en sept.
est ce que quelqu 'un sait s'il faut vraiment attendre sept(déblocage totale du prêt) pour renégocier ?
et qu'estce que vous entendez par RENEGOCIER HORS CONTRAT ?

je vais voir un avocat demain pour pret serenité 10 capé 6.05 au cif. y a t il d'autre personne qui se sont fait abusé en rhone alpes. Contactez moi.

je sort du cif elle a vue l'ffre de la banque pour le rachat de prêt et bien sur elle est étonné de l'offre interréssante que j'ai elle ma dit qu'elle allait voir pour baisser le taux cif taux 5.75 et la banque 5.20 de plus le cif me demande 450euros pour passer a un taux fixe j'ai eu mon décompte et je doit payer ce courrieu 35euros

GIN68 a dit:
j'ai envoyé un recommandé " pas très gentil" au cif, siège sociale + agence pour leur signifier mon mécontentement (tromperie sur le taux, on a cru taux fixe, en réalité révisable, 4.25à 6.25); en 2 jour j'avais une réponse, il me propose bien entendu de renégocier mes mensualités si elles sont trop élevé!!!!! mais il faut que j'attende que je rentre en amortissement en sept.
est ce que quelqu 'un sait s'il faut vraiment attendre sept(déblocage totale du prêt) pour renégocier ?
et qu'estce que vous entendez par RENEGOCIER HORS CONTRAT ?

Alors si vous êtes en VEFA.

Oui il faut attendre l'ammortissement, aujourd'hui vous payez des intérêts intercallaires uniquement.

Ensuite vous partez sur le taux d'appel pendant la durée prévue à votre contrat, ce taux est interressant surtout si c'est pour plusieurs années.

Après ça se complique, soit vous demandez un passage en fixe directe suivant les modalités du contrat (Taux de l'indice du jour majoré d'une partie fixe.... bref un taux pas possible frisant souvant les 6.5-7 %)

Soit renégocier hors contrat, dans ce cas c'est un rachat de prêt. De nouveau deux possibilités :
1 ce rachat est fait par le CIF, le taux reste élevé mais correcte si le prêt initiale est long. Pas d'IRA, des frais de dossier mais la durée est rallongée au maximum.
2 ce rachat est fait par une banque concurante, le taux sera en principe inférieur à la révision et la durée plus courte. Il y a dans ce cas des IRA et des frais notament de changement de garantie.

Donc tout est à calculer.

On voit pas mal de personne renegocier à l'arrache un 5.20 sur 30 ans, ce taux compte tenu des frais d'IRA en moins reste un bon taux, dommage de la durée. Ha oui chose importante ce changement hors contrat est "irrévocable" donc taux et durée figés

Bonjour,

Comme vous, je viens m'ajouter à la longue liste des victimes du CIF.

J'ai souscrit fin 2005 un prêt immobilier "3 axes" au CIF de Grenoble à un TEG de 3,87%. J'étais censé rembourser 890€ par mois pendant 15 ans. Depuis, les mensualités (révisables tous les 6 mois) n'arrêtent pas d'augmenter. J'en suis actuellement à rembourser 960€ par mois sur 20 ans...
L'urgent pour moi étant de stopper l'hémorragie, j'ai rencontré le CIF qui m'a fait 2 propositions:
- Un passage à taux fixe (5,9% sur 20 ans) avec des mensualités de 906€
- Un passage à taux fixe dans un premier temps (5,3% sur 10 ans; 975€/mois) puis "à voir" pour la suite (fixe ou variable)...
Dans les 2 cas, je suis loin du compte...

Je dénonce la totale opacité de ce type de contrat. Je pensais en avoir compris l'essentiel lors de sa signature. J'étais de plus conforté dans mon choix par mon agent immobilier qui trouvait ce type de contrat bien adapté à ma situation. Ceci s'est révélé être totalement faux.

Même leurs propositions actuellement sont floues, ils ne sont même pas capables de les éditer sur papier. Il faut prendre des notes soi même. C'est consternant!!!

Je prévois par ailleurs de contacter d'autres organismes pour un éventuel rachat de crédit. Est ce une bonne idée?

Quoi qu'il en soit, j'ai bien l'intention de faire tout ce qu'il sera possible à mon niveau pour faire bouger les choses (recours, pétitions, collectif...)

A ce titre, quelqu'un peut-il m'indiquer des actions concrètes, individuelles ou collectives, à mener rapidement car je suis un peu en manque de repères et de lucidité dans une telle situation.

Je vous remercie par avance pour votre attention.

Cordialement

JLM

Bonjour,

pour le rachat à taux fixe adressez vous en priorité aux banques classiques qui proposent en général d'assez bonnes conditions.

concernant les actions concrêtes vous pouvez vous inscrire au collectif action dont kaloo est un membre actif sur l'isère.

Cdt :)

Petite rectification à ce qu'a écrit Stunt38, le collectif ACTION concerne les clients du CF. Le même serait peut-être à faire pour le CIF et certains dans cette discusion essaient de fédérer les motivations.

CF CFF CIF ont exactement les mêmes contrats, si des dispositions permettent d'aller à l'encontre des contrats CF il y a de très forte probabilité que cela peut s'appliquer sur les deux autres.
Compte tenu de leur logo c'est, à mon avis, des groupes financiers très très proches.

D'accord avec toi pour les points communs entre les contrats et les sociétés, Pierrealb, quoique je ne sache pas de qui dépent le CIF.

Au niveau action de terrain, en justice ou même l'aspect "information", tout ce que le collectif fait contre le CF pourrait être fait à l'identique pour le CIF.

C'est juste une question d'organisation et d'investissement. Le collectif ACTION ne peut plus, à ce moment de son existence, raccrocher les clients du CIF. Rappelons qu'il a été créé aussi pour le CIF et que l'histoire s'est arrêtée de ce côté.
Mais vous avez tout intérêt à faire de même, ceci ne nécessite aucun moyen mais de l'investissement en temps et des connaissances en informatique.
L'expérience montre que toutes les compétences nécessaires sont présentes parmi les clients, il ne reste qu'à réussir à les fédérer.

Retour