stunt38
Contributeur régulier
ouais, de là à dire que toutes les banques sont complices faut pas trop pousser 

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
léonora a dit:coucou je viens d'avoir le tableau + l'offre de 5.75 sur 25ans et 4 mois en fixe irrévisible je ne sais pas ce que ca veut dire pas plus d'information par contre en ce qui concerne l'amorissement celui si baisse par rapport a l'offre de la banque et de plus de 2023 a 2034 il me prendront 907euros au lieu de 789euros ce n'ai pas du fixe
une question au moment ou je suis passé de 23ans a 28ans mon taux était capé pendant 3ans c'est normale que l'amortissement baisse ou le fait que je sois capé ca ne doit pas bougé pendant c'ette période je ne sais pa quoi faire
nat215 a dit:J'ai moi même reçu un "avenant de renégociation de l'offre de prêt" que j'ai contracté auprès du cif en août 2005 (je vous passe le détails concernant mon inculture en matière de crédit immobilier en tant que primo-accédante à l'époque), s'appelant Cap projet 3 ans.
le crédit m'a été présenté comme à taux fixe durant 3 ans (aujourd'hui j'en ris), avec allongement de la durée du crédit en cas d'augmentation du taux au delà des 3 ans, possibilité de passer en fixe au bout desdit 3 ans (taux initial + 2.5) ou 5 ans (+2) et IRA annulés au bout de 5 ans.
En fit vous l'avez compris pas du tout : taux fixe durant la première année (3.20), qui passe à 4.37 en août 2006 sans évolution de mon échéance mensuelle mais avec une nette baisse de mon armotissement (donc je rembourse bcq plus d'intérêt que de capital) et aujourd'hui : proposition de passage à taux fixe à 5.90 (d'où viennent-ils ? aux dernières nouvelles, 3.20+2.5 ça fait 5.70), passage à 30 ans de remboursement (au lieu de 25) et des armotissements qui deviennent minables.
Que me suggérez vous de faire ? Renégocier l'offre de fixe ? rester en variable ? revndre et rembouser ? Je sais que racheter le crédit serait trop compliqué car je suis déjà à 30% d'endettement...
Merci de vos conseils.
léonora a dit:bonjour tout le monde j'ai rendez vous demain avec le cif la propositin a 5.75 ne m'inéresse pas surtout que j'ai une offre de prêt a 5.20 que je vais leur montrer de plus pour passez a un taux fixe "irréversible"... au cif il me demande des frais de dossier de 450euros si je change de banque mon amortissement est de 204euros alors qu'au cif il est de 152euro il faut ue j'attende 12.2013 pour arriver a 204euros je voudrais ne pas avoir ces pénalité mais je peut rêver cela fait 17jour que j'attend mon décompte de remboursement anticipé j'ai appellé ce matin 35mn pour me dire qu'il vienne de recevoir mon courrier alors que le 14 j'ai ar de mon courrier apparement elle va me l'envoyer aujourd'hui ciao
GIN68 a dit:j'ai envoyé un recommandé " pas très gentil" au cif, siège sociale + agence pour leur signifier mon mécontentement (tromperie sur le taux, on a cru taux fixe, en réalité révisable, 4.25à 6.25); en 2 jour j'avais une réponse, il me propose bien entendu de renégocier mes mensualités si elles sont trop élevé!!!!! mais il faut que j'attende que je rentre en amortissement en sept.
est ce que quelqu 'un sait s'il faut vraiment attendre sept(déblocage totale du prêt) pour renégocier ?
et qu'estce que vous entendez par RENEGOCIER HORS CONTRAT ?