Abuses Du Cif Regroupons Nous !!!

Oui mais bon , c'est une belle arnaque à laquelle on assiste, c'est aberrant de voir que l'état a laissé faire des pratiques comme ça,
Se faire aguicher par des taux d'appels , calculer l'amortissement du crédit en fonction de celui-ci pour faire vendre (alors que la la plupart des personnes ne passent pas vers les autres banques) & nous promettent oralement que si le taux varie c'était seuleulement la durée qui s'allongeait sachant que 3 mois après , ils augmenteraient ce taux , il faut appeler ça une arnaque.
ON devrait pouvoir jouer sur ce motif là pour esperer quelques choses contre ces grosses societés.
Car au taux d'appel ,moi, j'étais à la limite du % d'endettement, à un taux superieur je n'aurais jamais pu contracter ce crédit...

l'arnaque ce sont des soi-disant "conseiller" prétendant qu'un taux variable est un fixe.

c'est du défaut de conseil pur et simple et du mensonge.

toutefois les taux variables ont leur utilité, ce sont des prêts intéressant à court terme et souvent utilisés dans les investissements locatifs, après c'est en quelque sorte un pari.

les proposer à des clients dont le dossier est limite, sur une longue durée sasn en préciser les risques et pour une résidence principale qu'ils n'ont pas l'intention de revendre, sauf cas exceptionnel, c'est une grave erreur !

et voila.
je viens de recevoir la proposition du CIF pour le passage a taux fixe.
5.90% au lieu de 7.24% si je signe avant le mois de septembre.
inutile de dire que je refuse bien sur.
en plus de sa il facture 150 € le passage a taux fixe.

pour finir il me présice bien les 3% de pénalité a payer sur le capital restant du si je rembourse par anticipation.

quel honte.

enfin passons.

maintenant le plus dur va etre de faire sauter ces pénalités.

j'envoi dés demain une lettre a la direction générale des fraudes a l'UFC QUE CHOISIR , au député Mr Frédéric LEFEVBRE a TF1 et ainsi qu'un avocat une lettre expliquant tout ceci.

bien sur j'envoi une copie de cette lettre au CIF.
Tout ceux qui on contracté un crédit immobilier du CIF MARSEILLE peuvent m'appeler en privée.
je donnerais mon adresse mail et mon tel.

bon courage a tous et surtout ne laissons pas tomber.

j'ai demandé une simulation au cif sachant que nous avions signé à4.25 est passé à 6.25, pas de nouvelles depuis 1 sem, (je ne sais pas combien je vais payer en sept, la 1ère mensualité) ah elle est en congés.
De plus afub selestat m'a rappellé, il faut essayer de négocier,envoyer dossier afub paris (en préparation). J'ai remarqué dans le contrat qu'il y avait un service consommateur, je vais essayer de les contacter, je n'ai que l'adresse.
la semaine prochaine, je me déplace au cif pour voir quelque d'autre.

Bonjour,

Quelqu'un peut il me donner le lien pour m'inscrire au collectif ?

Merci et bonne journée

J'ai voulu m'inscrire sur le collectif mais cela concerne le crédit foncier, pouvons nous également s'inscrire ou exit-il un pour le crédit immobilier de france.
merci pour vos réponses

au jour d'aujourd'hui 2 solutions s'offrent à nous:
*un départ avec les 3% de pénalités, les frais d'hypothèque, un rachat de notre prêt ( 2 banques nous proposent un taux très intéressant à 4,70%)
OU
* 5,30% au cif dernière offre non négociable (il y a une semaine il nous proposait 5,80%)
leur offre est juste la limite où il est judicieux de se poser les bonnes questions car
*un départ, même avec des propositions à 4,70%, n'est pas très intéressant à cause des pénalités et leur taux à 5,30% par le faite reste acceptable:
*mais rester est difficile pour nous car on a perdu toute confiance.
voilà où nous en sommes....

Malheureusement, dans leur dernier courrier, on en est à 5,75%!!!

fredg67 a dit:
*un départ, même avec des propositions à 4,70%, n'est pas très intéressant à cause des pénalités et leur taux à 5,30% par le faite reste acceptable:
*mais rester est difficile pour nous car on a perdu toute confiance.
voilà où nous en sommes....

juste : une différence de 0,6% de taux sur 25 ans pour 100 000 € revient à payer 7700 € d'intérêt supplémentaire.
les IRA sont forcément moindre puisque dans le cas où vous n'aurez pas commencer à rembourser de capital elles ne pourraient excéder 3000 €, ce qui vous laisse encore 4700 € de marge (minimum).

perso je préfère les avoir dans ma poche :clin-oeil:

hello peut tu me dire quel banque propose un taux a 4.70 car moi on me propose 5.20

pour ma part, je suis aller voir une banque, en taux fixe sur 30 ans elle me propose 5.80, et ce n'est pas intéressant car avec les pénalités et tout reprendre à zéro (notre première mensualité en septembre). lorsque je vois vos taux en dessous de 5.00 pour moi ce serait génial, mais c'est du taux fixe (qui reste fixe!!!) sur combien d'année.
toujours intéressé par un courtier sur mulhouse.

de plus, elle m'a calculer mes mensualités avec l'augmentation (4.25 à 6.25) (pas de nouvel échéancier de la part du cif depuis que le taux est passer à 6.25; dur d'avoir des infos de leur part)cela nous fait monter qu'à 48% d'endettement, et 300 eurs de plus, super pour le budget non!!!!
Comme elle me dit il faut que je négocie avec eux, sinon racheter le crédit avec un taux très intéressant. plein de calcul en perspective.

Alors pour la négosse pensez avant tout à la "concurance" avant de vous engager avec la vôtre.
Votre banque n'a pas grand chose à gagner voir si vous aviez des économies elle risque de fondre en début de prêt.
Une banque concurante elle peut gagner un "nouveau client" et comme chez tout les prestataires de service, le nouveau client dispose presque toujours de meilleures conditions.
Une fois que vous diposez de proposition valable, retournez voir la vôtre, vous verrez d'office une différence.
Sinon pensez aussi aux courtiers qui disposent d'offrent déjà négociées et vous permettront dans la majorité des cas dé bénifier d'un bon taux et surtout d'une assurance plus interressante (délégation).

Pour les hésitants, renseignez vous sur les assurances prêt vis à vis du CF c'est 2 à 3 fois moins cher. Toutes ces sommes peuvent vous permettre un rachat moins difficile.

Bonsoir, j'ai également contracté ce fichu prêt double CAP au CIF de marseille et je me suis également rapproché de l'UFC d'Aix en Provence. de ce fait j'ai dù faire des courriers afin d'obtenir une révision du taux pour un passage à taux fixe. pour l'instant c'est au point mort, puisque le CIF ne me donne plus signe de vie. J'ai également saisie la DGCCRF de Marseille qui me semble avoir pris plus à coeur le problème en me demandant un maximun d'information et de document concernant le dossier de
prêt et les clauses du contrat. Il est clair qu'au plus on sera à faire pression sur ces organismes sans vergognes, rien n'évoluera. j'ai proposé de nous regrouper pour regrouper les témoignages et les informations et puis si on peut regrouper un maximun de personnes laisées par le même siège de banque qu'est le CIF de marseille afin d'y aller quitte à y faire sitting et faire une action en justice. Il faut que cela fasse effet boule de neige, car il y a trop de gens qui se battent dans leur coin et qui n'y parviennent pas et finissent par baisser les bras. toutes les idées sont les bienvenues.
[lien réservé abonné]

j'ai envoyé les lettres de menaces suite a la demande de passage a taux fixe.( une copie des lettres )
5.90% hors assurance.
je leur demande juste de m'enlever les frais de résilation.
si c'est négatif , je lance toutes les procédures possible.
et on vera bien.
en attendant je fait racheter le crédit par ma banque a 4.95% hors assurance.
sa devrait faire 5.30 avec assurance.
et je repasse a 20 ans de crédit au lieu de 26 ans et 3 mois maintenant.
voila le conseil que je vous donne.
préparé vite les entretiens avec les banques.
envoyé vite la demande de passage a tax fixe.
et suivant la réponse a l'attaque.
bon courage

Bonjour à tous,
Avez vous eu des nouvelles de vos démarches auprès du député Frédéric LEFEBVRE? Si, oui combien de temps faut il attendre et cela a-t-il fait avancé votre dossier?
Merci.

Bonsoir, j'ai personnellmentécris à Mr LEFEBVRE, à qui j'ai transmisles pièces demandées et plus sur sa demande. Les contacts ont été rapides. Sur ce fait, il m'a été assuré qu'un courrier serait transmis au CIF afin qu'il me propose un arrangement. Pour l'instant il est vrai que leur réponse se fait attendre. Il ne faut pas de ce fait attendre et en rester là. Toutes les actions y compris auprès de la DGCCRF doivent être entreprises. Comme quoi le problème a été pris en compte, un article sorti sur le que choisir du mois de juillet août 2008 et qui concerne les prêt à taux variables.

Bonjour,

Arnaqué comme tant de gens par le CIF!!

Nous avons pris en juillet 2003, un emprunt CAP PROJET 5 ans du CIF pour une période de 25 ans. On nous avait expliqué le pourquoi du " 5 ans " mais surtout que c'etait du taux fixe.

On nous a dit: "Soyez rassurés, on s'occupe de tout, on gère au mieux votre dossier". Ah ça pour gérer, ils ont gérer leurs bénéfices les c...

De 25 ans, nous sommes passés à 30 ans mais nous venon de reçevoir un courrier nous indiquant que notre mensualité passait de 811€ à 912€.
Après contact téléphonique avec leur " service qualité " (c'est vrai que pour l'arnaque, ils ont la qualité!), j'ai appris que nous étions non pas au taux fixe mais en taux variable.
Nous sommes dans le 30 et nous avons eu contact avec le CIF Sud basé à Montpellier.

J'ai donc plusieurs questions à ce sujet:

Quelles sont les actions et les recours possible contre ce genre d'arnaque?
Qu'est-ce et comment se joindre au collectif de Michèle?
Y a t'il des actions en cours ?
La plus importante: Comment se sortir de cette *****?

Par avance merci
Stephane

Dernière modification par un modérateur:
Retour