Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Abuses Du Cif Regroupons Nous !!!
stunt38
Contributeur régulier
Bonsoir,
pour l'inscription au colectif vous avez un lien direct dans cette rubrique (voir les discussions importantes).
pour votre prêt :
le mieux que vous puisiez faire à l'heure actuelle c'est de passer en fixe.
soit avec le CIF (mais leurs taux fixes ne sont pas terribles) soit avec une banque classique.
plusieurs membres ont effectué un rachat de leur prêt variable avec des banques traditionnelles et ont obtenu des offres tout a fait correcte, il faut donc creuser dans ce sens.
cdt
Indboul
Membre
Tout à fait d'accord, le mieux est de faire un rachat de credit en passant par des courtiers qui trouvent d'assez bon taux en fixe, mais pour ceux qui le souhaite on peut aussi se retourner contre eux mais ça risque d'etre très long en prenant un avocat à plusieurs ....
mum211
Membre
bonsoir
j ai le meme eh oui ils en ont fait des doubles
j ai renegocie j ai obtenu 5.30
@+++
Pierrealb
Contributeur régulier
Ne trainez pas non plus les taux actuels grimpe vites.
Sauf proposition passage à taux fixe sans majoration de durée ET indexation de la mensualité, l'offre du CF vous bloquera (pas d'amortissement) pour la moitier de la durée restante chez eux. Rester et signer l'avenant c'est vous lier le poing et le jambe pour 15 ans.
christelle13
Membre
voici les dernieres nouvelles.
aprés ma demande de passage a taux fixe 5.90% sur 27 ans que j'ai refusé.
le CIF se base pour un remboursement anticipé sur le TEC10 + 2.5% de pénalité.( sur mon contrat c'est l'EURIBOR )
sa monte mon taux a 7.24%.
actuellement je suis a 6.35 j'imagine méme pas le total restant du ,plus les frais de pénalité de 3% si je décide de faire le remboursement anticipé.
encore pire si je perd du temps puisque au mois de decembre il y a la nouvelle révision du pret.
j'arrive a une situation ou je vais devoir remboursé plus que se que j'ai emprunté.
dans ma derniere lettre ou je demandais le total restant du , il mon repondu en se cachant derriere leur contrat.
voila je cherche des personnes susceptible de prendre un acocat a plusieurs et d'aller déposer une plainte pour non information ( violation du devoir de mise en garde )
christelle13
Membre
je vous laisse mon adresse msn. [lien réservé abonné]
n'hésité pas a me contacté.
je fais parti du CIF de marseille.
Edit : pour votre sécurité évitez de donner une adresse mail personnelle ici, modifiez votre profil afin d'y laiser cette dernière.
Le forum ne souhaite pas être responsable du spamming et de la mauvaise utilisation de celle ci.
Pierrealb.
Dernière modification par un modérateur:
christelle13
Membre
inutile de vous rappelez que chacun de notre coté nous avons trés peu de chance d'aboutir.
il faut faire une action commune.
j'attend vos reponses avec impatience.
léonora
Membre
peut on me dire quoi faire je viens d'avoir l'offre de prêt d'une banque rachat du prêt principal + prêt a taux 0 + pénalité mensualité de 100euros en plus plus 1ans en plus mais c'est un prêt fixe modulable j'ai informé le cif et dans la l'heure il me rappelle si je reste chez eux la mensualité n'augmente que de 72euros et sur 25ans et 4mois pour un taux fixe irréversible que dois je faire j'attend leur offre dans 11 jours je dois prendre une décision rester ou partir aider moi a prendre une décision sachant que si je part je doit changer de banque
inutile de vous rappelez que chacun de notre coté nous avons trés peu de chance d'aboutir.
peut on me dire quoi faire je viens d'avoir l'offre de prêt d'une banque rachat du prêt principal + prêt a taux 0 + pénalité mensualité de 100euros en plus plus 1ans en plus mais c'est un prêt fixe modulable j'ai informé le cif et dans la l'heure il me rappelle si je reste chez eux la mensualité n'augmente que de 72euros et sur 25ans et 4mois pour un taux fixe irréversible que dois je faire j'attend leur offre dans 11 jours je dois prendre une décision rester ou partir aider moi a prendre une décision sachant que si je part je doit changer de banque
Petite question quel est la durée d'origine du prêt CIF et combien de temps avez vous déjà payé.
Prenez le meilleur des deux, un vrai fixe (un peu plus cher) ou un "fixe" avec un système bloquant tout amortissement pendant 12 ans.
Pour le premier cas rien ne vous oblige de refinancer le PTZ il peut tout à fait rester la ou il se trouve, sauf contrindication dans le prêt, le PTZ est indépendant du principale donc pas la peine de refinancer cette partie.
De plus si vous avez souhaité un modulable, c'est que vos rentrée potentielle en terme de revenus vous le permettra, l'année en plus sera sans doute effacée au bout du compte.
Avec le CIF, 12 années à payer des intérêts sans amortir et après ??????
Pour le changement de banque rien n'est définitif, si les prestations de la nouvelle banque ne vous satisfait pas, vous pourrez retourner à l'ancienne.
nicotoffy
Membre
christelle13 a dit:
Nous sommes également des abusés du cif de marseille. La DGCCRF a ouvert une enquéte sur Marseille. C'est Monsieur Thierry GIOVANOLLA qui suit l'affaire; Vois l'adresse: Direction Régionale de la Concurrence,
De la Consommation, et de la Répression
Des Fraudes
Unité Départementale des Bouches du Rhone
Hôtel des Finances
22 rue Borde
13285 Marseille Cedex 08
Plus nous serond à nous pleindre aupés d'un mieux ce sera ! ! !
léonora
Membre
ma duré de base était de 23ans bien sur augmenté a 28ans en ce qqui concerne le ptz je dois le racheter ce qui me fait également une pénalité de 3% dessus por ce qui est de l'amortissement j'attend de voir le tableau selon ces dire ce sera plus ajevantageux chez eux j'aurai l(offre la semain prochaine je te tiens au courant
christelle13
Membre
quand je dis que je fais parti du CIF de marseille , en faite j'ai été abusé par le CIF DE MARSEILLE LOL.
JE NE TRAVAILLE PAS CHEZ EUX.
je me suis mal exprimé.
j'envoi aussitot une lettre a Mr Thierry GIOVANOLLA.
merci.
christelle13
Membre
je vous conseille d'ecrire aussi au procureur de la république du tribunal de grande instance de marseille.
voici l'adresse:
monsieur le procureur de la république du tribunal de grande instance de marseille
6 , rue joseph Antran 13006 Marseille.
je peu vous donner une copie de la lettre que j'ai envoyée.
en faite je porte plainte pour violation du devoir de mise en garde.
Pierrealb
Contributeur régulier
léonora a dit:
ma duré de base était de 23ans bien sur augmenté a 28ans en ce qqui concerne le ptz je dois le racheter ce qui me fait également une pénalité de 3% dessus por ce qui est de l'amortissement j'attend de voir le tableau selon ces dire ce sera plus ajevantageux chez eux j'aurai l(offre la semain prochaine je te tiens au courant
S'il vous compte des IRA sur le PTZ attaquez illico devant la justice pour escroquerie.
Je reppels que les IRA c'est un semestre d'intérêt allant jusqu'à 3% maxi. Avec un taux d'intérêt de zéro les ira sont = à zéro.
sebfree
Nouveau membre
Bonjour tout le monde,
Que dire si je suis une personne de plus dans le cas de 4.25 à 6.68 % un pret CAP projet auprès du CIF sud Montpellier. J'ai essayé de les appeller pour discuter de ce pb mais j'ai plus l'impression d'appeler une Hotline qu'une Banque ... le conseiller vous rappellera d'ici 3 à 5 jours...au final 6 jours plus tard toujours rien . j'ai l'impression d'etre un pigeon qui ne vaut même pas la peine d'etre rappeller.
Je vais tenter le rachat de ce crédit car d'apres ce que j'ai pu voir ici le passage à taux fixe risque de me faire peur.....
cicilia26
Nouveau membre
bonjour, je suis dans la drome et moi aussi on m a vendu du vent, que de belles et rassurantes paroles mais rien au bout!!
j ai signé un prat au cif serenité 10 capré a 6.05 seul la durée devait bouger et pas les mansualité: faux bien sur!!!
aujourd hui ils nous propose un rachat sur 32 ans avec 5 ans fixe a 5.30!!! et dans 5 ans qu'estce que je fais...
sacahnt que j ai signé a 4.30 et qu'ils ont doublés les revenus de mon conjoint pour faire passer le dossier!!
je souhaite adherer au collectif comment faire?
que les personne dans la drome ou l ardeche me contacte, pour ma part j ai rdv avec un avocat dans 3 jours et je verrai bien.
sebfree
Nouveau membre
Bon j'ai fini par avoir une conseillere au final et là je suis un peu tombé de ma chaise , globalement ils m'ont dit , vous savez les taux ont montés nous n'arriverons pas à vous faire un taux fixe plus avantageux que votre taux actuel ( 6.68 pour rappel ). Ensuite il ne se battent plus car la conseillere m'a dit texto " si on vous propose mieux , faut pas hesiter ...." . c'est ce que je vais faire, ça va me couter un peu d'argent cette histoire avec les IRA et la levée d'HYPO .. mais bon d'apres mes calculs je devrais amortir cette dépense en 2 ans ( avec le taux actuel ) et etre sur d'avoir un VRAI TAUX FIXE.
Je me pose une question ... combien de clients perdent-ils chaque jour ? ( en tout cas moi je vais m'occuper de leur promo )
pour le CIF ....
christelle13
Membre
je viens de recevoir se matin le total restant du.
122.500 euros sur 128.500 emprunté.
presque 3400 euros de frais de résilation.
6000 euro remboursé en presque 4 ans de versement.
génial non ?
enfin jé recu la proposition de ma banque.
taux a 4.95 plus 0.38 d'assurance pour 2 personnes.
une mensualité a 780€ avec assurance sur 20 ans au lieu de 830 € pendant 27 ans.
le calcul et vite fait méme si on a perdu pas mal d'argent.
voila faut se battre pour recuperer les IRA ou des dommage et interet.
genre le total restant du au taux de base ( pour moi 3.75% )
Alfa
Membre
Le problème ce n'est pas qu'il perdent des clients ils s'enfoutent de ça ils ont les IRA, le problème est que tout le monde subis et se laisse b-----er, et les autre banques sont complices car elle ont à y gagner nos prêt!!! Alors personne ne dis rien puisque tlm met son mouchoir dans sa poche en partant la queue entre les jambes, ce sont des escrocs ET ALORS !!! personne ne s'en plaint !!!Pourquoi quelqu'un s'occuperais de nous , les arnaqués du CIF !!!