Nivelle
Contributeur régulier
Que ceux qui en ont abusé se dénoncerien a dit:le généralissime macron c’est 1000 milliards de dette. vous semblez l’oublier ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Que ceux qui en ont abusé se dénoncerien a dit:le généralissime macron c’est 1000 milliards de dette. vous semblez l’oublier ?
Il y a trois contreparties à la masse monétaire :greygandalf a dit:l'augmentation de la masse monétaire est dirigée par les banques centrales
c’est pas moi c’est l’autre.Nivelle a dit:Que ceux qui en ont abusé se dénonce
On remarque l'ordre au passage.The Federal Reserve sets U.S. monetary policy to promote maximum employment and stable prices in the U.S. economy.
C'était pas précisé que tu parlais de la BCE.Aristide a dit:Nous sommes en Europe et en France.
ce n’est pas le mandat de la bce.Aristide a dit:Ce n'est pas leur rôle direct; éventuellement indirect.
FacileNivelle a dit:Que ceux qui en ont abusé se dénonce
c'est pas 3000 milliards de dettes plutôt ?Nivelle a dit:1000 milliards de dettes ... personne ne reconnais en avoir profité ....voir abusé
En plus , il en faudrait encore plus
On n'est pas sorti le cul des ronces = CHURCHILL avait dit : du sang , du labeur des larmes et de la sueur = ça viendra
Eh bé non. Quel réalisme.régalade a dit:Quel catastrophisme.
Nous ne sommes plus à 2000 Mds près ...Nivelle a dit:erreur de plume
Comparer à la second guerre mondiale c'est réaliste ?Membre63929 a dit:Eh bé non. Quel réalisme.
C'est là que l'on voit, avec votre réaction, et ce que cela marque d'écarts d'appréciation, que l'on n'est pas sortis du trou, loin de là !
beginner92 a dit:J'ai suivi avec attention tous vos échanges et je voulais donner un peu mon éclairage. Je viens d'une famille d'immigrés qui sont arrivés, grosso modo, sans le sou et se sont fait tous seuls. J'ai eu la chance de faire des études, de m'élever dans la société et je me retrouve aujourd'hui, en tant que femme, cadre dirigeant d'une société du CAC 40. Je gagne 9.000 euros, j'ai une résidence principale dont je ne suis pas encore propriétaire, deux enfants. Je ne me plains pas, on vit bien mais je n'ai pas de ferrari et je ne pars pas en vacances aux Maldives tous les trois mois.
Je sais ce qu'est la pauvreté (pour y avoir été confrontée dans mon enfance) et je suis pour la mise en place d'une aide sociale mais je suis aussi pour la méritocracie et la capacité des gens à s'élever et monter dans la société.
En fait, avec le programme LFI, je me retrouverai à payer 2.500 euros à 3.000 euros d'impôt en plus par mois (nous payons déjà 50.000 euros par an, nous passerions à 80.000 euros environ selon leur simulateur).
Ce qui va se passer, c'est que si ce programme passe, je vais purement et simplement démissionner ou trouver un emploi un peu plus pépère, aller me la couler douce quelques mois au chômage, car je n'ai pas bossé 32h sur les dernières années et ça me ferait du bien de me reposer un peu.
Je ne vois pas ce qui peut justifier qu'on confisque autant de revenus aux gens et ça donne un message qui est très négatif sur la direction que l'on veut donner à notre pays.
Il faut se dire qu'il y a beaucoup de gens qui auront ce raisonnement donc je vois mal comment la France pourra continuer à créer de la richesse, de belles entreprises etc. et aider les gens qui en ont vraiment besoin...