Abolition de la Flat Tax ?!

rien a dit:
le généralissime macron c’est 1000 milliards de dette. vous semblez l’oublier ?
Que ceux qui en ont abusé se dénonce

greygandalf a dit:
l'augmentation de la masse monétaire est dirigée par les banques centrales
Il y a trois contreparties à la masse monétaire :

+ Les crédits à l'économie
+ Les créances sur le Trésor
+ Les créances sur l'étranger.

Les crédits à l'économie (= crédits consentis par les banques de dépôts) représente ~/~90% de l'ensemble de la création monétaire.

Dans les deux autres le poids (~/~10%) des créances sur Trésor serait désormais plutôt prépondérant par rapport aux crédits sur l'étranger.

Mais le rôle de la Banque Centrale est double :

1) - Surveiller l'évolution de la masse monétaire afin d'atteindre l'objectif d'un taux d'inflation maximum de 2% en fixant les paramètres de la politique monétaire :
+ Taux directeurs
+ Réserves obligatoires

2) - Assurer l'éventuel besoin de refinancement (principal et/ou marginal) des banques de dépôts déficitaires en collecte en complément et/ou remplacement du marché monétaire.

Cdt

Généralement les banques centrales ont aussi pour objectif de maximiser le taux d'emploi.
Sauf en Europe ^^

Ce n'est pas leur rôle direct; éventuellement indirect.

Nivelle a dit:
c’est pas moi c’est l’autre.

pour en revenir à la finance, l’effet récessif d’une éventuelle consolidation budgétaire mettra a mal le compartiment des small cap gauloises et du reste de la cote exposée a la gaulle.

le marché le price t il ?

C'est l'une des deux raisons d'être de la FED. La politique monétaire c'est le moyen.

The Federal Reserve sets U.S. monetary policy to promote maximum employment and stable prices in the U.S. economy.
On remarque l'ordre au passage.

Nous sommes en Europe et en France.

Aristide a dit:
Nous sommes en Europe et en France.
C'était pas précisé que tu parlais de la BCE.
Effectivement en Europe l'objectif de la BCE c'est la maitrise de l'inflation. Ca explique une bonne partie de l'incompréhension américaine devant le tournage de pouces de la BCE en 2008-09.

Aristide a dit:
Ce n'est pas leur rôle direct; éventuellement indirect.
ce n’est pas le mandat de la bce.
au usa le salaire est vu comme une source de gain pour le business
en europe le salaire est une charge.
les couloirs diplomatiques murmurent que les usa pressent l’ue de changer de modèle soir un modèle axe sur la consommation intérieure pour s’affranchir de la chine.
l’ue obéira.

Nivelle a dit:
Facile
Suppression de L'ISF environ 80 milliards (vrais chiffres) sur 7 ans :cool:

1000 milliards de dettes ... personne ne reconnais en avoir profité ....voir abusé
En plus , il en faudrait encore plus
On n'est pas sorti le cul des ronces = CHURCHILL avait dit : du sang , du labeur des larmes et de la sueur = ça viendra

Nivelle a dit:
1000 milliards de dettes ... personne ne reconnais en avoir profité ....voir abusé
En plus , il en faudrait encore plus
On n'est pas sorti le cul des ronces = CHURCHILL avait dit : du sang , du labeur des larmes et de la sueur = ça viendra
c'est pas 3000 milliards de dettes plutôt ? :unsure:

erreur de plume

Quel catastrophisme.

régalade a dit:
Quel catastrophisme.
Eh bé non. Quel réalisme.

C'est là que l'on voit, avec votre réaction, et ce que cela marque d'écarts d'appréciation, que l'on n'est pas sortis du trou, loin de là !

J'ai suivi avec attention tous vos échanges et je voulais donner un peu mon éclairage. Je viens d'une famille d'immigrés qui sont arrivés, grosso modo, sans le sou et se sont fait tous seuls. J'ai eu la chance de faire des études, de m'élever dans la société et je me retrouve aujourd'hui, en tant que femme, cadre dirigeant d'une société du CAC 40. Je gagne 9.000 euros, j'ai une résidence principale dont je ne suis pas encore propriétaire, deux enfants. Je ne me plains pas, on vit bien mais je n'ai pas de ferrari et je ne pars pas en vacances aux Maldives tous les trois mois.
Je sais ce qu'est la pauvreté (pour y avoir été confrontée dans mon enfance) et je suis pour la mise en place d'une aide sociale mais je suis aussi pour la méritocracie et la capacité des gens à s'élever et monter dans la société.
En fait, avec le programme LFI, je me retrouverai à payer 2.500 euros à 3.000 euros d'impôt en plus par mois (nous payons déjà 50.000 euros par an, nous passerions à 80.000 euros environ selon leur simulateur).
Ce qui va se passer, c'est que si ce programme passe, je vais purement et simplement démissionner ou trouver un emploi un peu plus pépère, aller me la couler douce quelques mois au chômage, car je n'ai pas bossé 32h sur les dernières années et ça me ferait du bien de me reposer un peu.
Je ne vois pas ce qui peut justifier qu'on confisque autant de revenus aux gens et ça donne un message qui est très négatif sur la direction que l'on veut donner à notre pays.

Il faut se dire qu'il y a beaucoup de gens qui auront ce raisonnement donc je vois mal comment la France pourra continuer à créer de la richesse, de belles entreprises etc. et aider les gens qui en ont vraiment besoin...

Tu peux démissionner et te reposer même si LFI ne passe pas.

Membre63929 a dit:
Eh bé non. Quel réalisme.

C'est là que l'on voit, avec votre réaction, et ce que cela marque d'écarts d'appréciation, que l'on n'est pas sortis du trou, loin de là !
Comparer à la second guerre mondiale c'est réaliste ?

beginner92 a dit:
J'ai suivi avec attention tous vos échanges et je voulais donner un peu mon éclairage. Je viens d'une famille d'immigrés qui sont arrivés, grosso modo, sans le sou et se sont fait tous seuls. J'ai eu la chance de faire des études, de m'élever dans la société et je me retrouve aujourd'hui, en tant que femme, cadre dirigeant d'une société du CAC 40. Je gagne 9.000 euros, j'ai une résidence principale dont je ne suis pas encore propriétaire, deux enfants. Je ne me plains pas, on vit bien mais je n'ai pas de ferrari et je ne pars pas en vacances aux Maldives tous les trois mois.
Je sais ce qu'est la pauvreté (pour y avoir été confrontée dans mon enfance) et je suis pour la mise en place d'une aide sociale mais je suis aussi pour la méritocracie et la capacité des gens à s'élever et monter dans la société.
En fait, avec le programme LFI, je me retrouverai à payer 2.500 euros à 3.000 euros d'impôt en plus par mois (nous payons déjà 50.000 euros par an, nous passerions à 80.000 euros environ selon leur simulateur).
Ce qui va se passer, c'est que si ce programme passe, je vais purement et simplement démissionner ou trouver un emploi un peu plus pépère, aller me la couler douce quelques mois au chômage, car je n'ai pas bossé 32h sur les dernières années et ça me ferait du bien de me reposer un peu.
Je ne vois pas ce qui peut justifier qu'on confisque autant de revenus aux gens et ça donne un message qui est très négatif sur la direction que l'on veut donner à notre pays.

Il faut se dire qu'il y a beaucoup de gens qui auront ce raisonnement donc je vois mal comment la France pourra continuer à créer de la richesse, de belles entreprises etc. et aider les gens qui en ont vraiment besoin...

Merci de votre témoignage, auquel je souscris en tout point. Je renvoie d'ailleurs, pour être aussi chiffré et pas juste dans le ressenti, au tweet que j'ai partagé plus haut : il y a plus de licornes américains fondées par des fondateurs FR qu'il n'y en a en France. C'est dire déjà la richesse que nous avons fait fuir, et à quel point le déclin français est voulu et auto-causé.

Mais que voulez-vous, la jalouse sociale semble la seule motivation de beaucoup. Au mépris de leur intérêt propre : faire fuir ceux qui font tourner le pays et créent de la croissance ne résoudra pas la situation des plus pauvres, mais rendra tout le monde également pauvre. C'est profondément c**, mais apparemment jouer ainsi sur la rancœur, la haine et la jalousie permet de générer 30% de suffrages.

Retour