Abbatement sur retrait assurance vie

jodel140 a dit:
Bon c’est comme tu veux …
non c'est pas comme je veux ...
virement d'octobre : 78.61€
virement de novembre : 83.54€...

je te laisse faire le calcul .

Buffeto a dit:
non je l'ai déjà perçue (donc en Novembre ....)
Alors, c'est normal puisque nous sommes le 25 Novembre ..... et les catherinettes seront donc contentes .....

Buffeto a dit:
non c'est pas comme je veux ...
virement d'octobre : 78.61€
virement de novembre : 83.54€...

je te laisse faire le calcul .
Bon si on fait le calcul (83,54 / 78,61), on arrive à 1,0627, ce qui doit correspondre aux 5,12% plus l'incidence d'un rattrapage sur une petite période ....

Ensuite, on ne va pas chipoter, pour les quelques heureux Euros qui me seront passés inaperçus ....

jodel140 a dit:
Bon c’est comme tu veux … mais agirc/arrco c’est 5.12% au 1er novembre, chez moi et dans tous les textes …
Pour moi aussi 5,12% au 1er novembre, sans aucun rattrapage.
(en fait, calculant à partir des montants annuels bruts, cela fait exactement 5,116%)

Si un certain privilégié @Buffeto a eu plus, est-ce à cause du calcul sur le Net et des arrondis en sa faveur à chaque retenue ?

ou le taux PAS du prélèvement à la source a évolué chez @Buffeto ?

Buffeto a dit:
je viens de vérifier sur mon compte .
le 02 novembre j'ai reçu un virement en hausse de +6.27% par rapport à celui du 03 octobre .
La vache, ils t'ont fait un virement TTC ! Et moi en HT !!!
Y en a vraiment que pour les riches !!! :biggrin:

paal a dit:
Les députés et le gouvernement vont augmenter les retraites de plus de 5% ; je n'ai pas entendu parler de ça ....

En parlant d'abattement, à quoi donc faites vous allusion ??

Aux 152.500 Euros par bénéficiaire pour les primes versées avant 70 ans
ou/et bien
aux 31.500 Euros d'abattement collectif pour les primes versées après 70 ans (tous contrats et tous bénéficiaires concernés confondus)

Est-ce donc cela que vous avez en tête ??

Alors ensuite, obtenir une suite positive en contactant son réseau de députés je n'y crois pas trop ....
Bonjour
Je n'ai parlé que l'abattement sur les retraits partiels ou totaux sur une assurance vie ( de plus de 8 ans) limité à 4600 euros pour une personne seule ou 9200 euros pour un couple cet abattement ne porte que sur la partie intérets des retraits et peut s'appliquer tous les ans

Buffeto a dit:
bon ben ...change de sonotone alors parce que l'augmentation a eu lieu et été payée en Septembre avec rétroactivité...

tu ne consultes pas ton relevé mensuel sur le site lassuranceretraite.com ?
Bonjour
Ce n'est pas sur les montants des retraites mais sur les tranches d'imposition (11% 30% etc..) et sur l'abattement
sur les pensions et retraites (avec bien sur un plafond)

Buffeto a dit:
bon ben ...change de sonotone alors parce que l'augmentation a eu lieu et été payée en Septembre avec rétroactivité...

tu ne consultes pas ton relevé mensuel sur le site lassuranceretraite.com ?
Bonjour
Il faut bien lire ce qui est mentionné je n'ai écrit que sur les tranches d'imposition et sur l'abattement des pensions et retraites je n'ai aucunement écrit sur la revalorisation des retraites

MOMO9191 a dit:
Bonjour
Il faut bien lire ce qui est mentionné je n'ai écrit que sur les tranches d'imposition et sur l'abattement des pensions et retraites je n'ai aucunement écrit sur la revalorisation des retraites
oui on est d'accord là dessus

mais dans une discussion il y a parfois des intervenants qui digressent , je suis obligé de leur répondre en digressant....

Pilou40 a dit:
ou le taux PAS du prélèvement à la source a évolué chez @Buffeto ?
non rien de nouveau de ce côté là

paal a dit:
Les députés et le gouvernement vont augmenter les retraites de plus de 5% ; je n'ai pas entendu parler de ça ....

ou/et bien
aux 31.500 Euros d'abattement collectif pour les primes versées après 70 ans (tous contrats et tous bénéficiaires concernés confondus)

Alors ensuite, obtenir une suite positive en contactant son réseau de députés je n'y crois pas trop ....
Bonjour
Je pense qu'il y a confusion je n'ai mentionné dans mon post que les revalorisations sur les tranches d'imposition des impots (les tranches ont été relevés de 5.4% et l'abattement sur les pensions et retraites aussi mais je n'ai pas le pourcentage . Je n'ai pas parlé de l'évolution des montants des retraites qui est bien mince par rapport à l'inflation (mis à par un petit effort de la part de AGIRC ARRCO)

Dernière modification:
pour revenir à ta question initiale concernant l'abattement de 4600€ ou 9200€ pour un couple , je n'ai rien vu passer qui laisse envisager un changement dans ces seuils ...

Buffeto a dit:
pour revenir à ta question initiale concernant l'abattement de 4600€ ou 9200€ pour un couple , je n'ai rien vu passer qui laisse envisager un changement dans ces seuils ...
Bjr
C'est le discours du gouvernement 'on n'augmente pas les impôts' mais on ne les diminue pas pour autant

paal a dit:

ou/et bien

Bonjour
Je ne mentionnais que contrairement à la revalorisation des tranches d'imposition et de l'abattement sur pensions et retraites l'abattement sur les intérêts des retraits sur assurance vie de plus de 8 ans n'avaient pas été revalorisés depuis ...... 1999 cela s'applique également aux abattementsur assurance vie en cas de succession
Merci qui...................

MOMO9191 a dit:
mais on ne les diminue pas pour autant
comment serait-ce possible avec toutes les dépenses et autres aides nouvelles ?

si tu écoutes certains députés ou groupes de pression il faut plus d'argent pour la sécurité (police , justice , armée ) oui ok .
plus d'argent pour l'éducation ( école , enseignement sup ) oui ok .
plus d'argent pour les hôpitaux . oui ok.
plus d'argent pour les aides sociales . oui ok
plus d'argent pour la dépendance . oui ok .
plus d'argent plus la transition énergétique . oui ok
plus d'argent pour ci pour ca . oui ok.

au final il faut que quelqu'un paye .......

Buffeto a dit:
Comment serait-ce possible avec toutes les dépenses et autres aides nouvelles ?

Si tu écoutes certains députés ou groupes de pression il faut davantage d'argent pour la sécurité (police , justice , armée ) oui ok et pour 6 ou 7 autres foyers de dépenses .....(éducation, hôpitaux, aides sociales, dépendance, transition énergétique etc ....).......
plus d'argent pour l'éducation ( école , enseignement sup ) oui ok .
plus d'argent pour ...... les hôpitaux.

Au final il faut que quelqu'un paye .......
Bien entendu, et il n'y a que deux sources principales de financement :
- soit par le budget de l'Etat, et donc les impôts des contribuables,
- soit par l'emprunt, et donc par des emprunts obligataires ou non ..... (ce qui se trouve limité par les marchés financiers, au travers des taux d'intérêts ....)

MOMO9191 a dit:
Je n'ai pas parlé de l'évolution des montants des retraites qui est bien mince par rapport à l'inflation (mis à par un petit effort de la part de AGIRC ARRCO)
La retraite de base, en 2022, a été augmentée de 1.1% en janvier et 4% en juillet, soit quasi exactement la même chose que agirc/arrco (5.12% au 1er novembre), soit le même effort ...

jodel140 a dit:
La retraite de base, en 2022, a été augmentée de 1.1% en janvier et 4% en juillet, soit quasi exactement la même chose que agirc/arrco (5.12% au 1er novembre), soit le même effort ...
Certes, mais au départ, l'application à l'Agirc/Arrco n'y était pas prévu (dixit un post au lendemain du vote, ou seule était prévue l'Ircantec pour les régimes complémentaires ....

Ils se sont donc ravisés ensuite, probablement pour désamorcer un mouvement social en gestation ....

paal a dit:
l'application à l'Agirc/Arrco n'y était pas prévu
Évidemment, car ne sont pas les mêmes organismes paritaires qui gèrent les différent régimes de retraite de base et complémentaires. Les décisions des uns ne s'imposent pas aux autres

Retour