Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
non c'est pas comme je veux ...jodel140 a dit:Bon c’est comme tu veux …
virement d'octobre : 78.61€
virement de novembre : 83.54€...
je te laisse faire le calcul .
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
non c'est pas comme je veux ...jodel140 a dit:Bon c’est comme tu veux …
Alors, c'est normal puisque nous sommes le 25 Novembre ..... et les catherinettes seront donc contentes .....Buffeto a dit:non je l'ai déjà perçue (donc en Novembre ....)
Bon si on fait le calcul (83,54 / 78,61), on arrive à 1,0627, ce qui doit correspondre aux 5,12% plus l'incidence d'un rattrapage sur une petite période ....Buffeto a dit:non c'est pas comme je veux ...
virement d'octobre : 78.61€
virement de novembre : 83.54€...
je te laisse faire le calcul .
Pour moi aussi 5,12% au 1er novembre, sans aucun rattrapage.jodel140 a dit:Bon c’est comme tu veux … mais agirc/arrco c’est 5.12% au 1er novembre, chez moi et dans tous les textes …
La vache, ils t'ont fait un virement TTC ! Et moi en HT !!!Buffeto a dit:je viens de vérifier sur mon compte .
le 02 novembre j'ai reçu un virement en hausse de +6.27% par rapport à celui du 03 octobre .
Bonjourpaal a dit:Les députés et le gouvernement vont augmenter les retraites de plus de 5% ; je n'ai pas entendu parler de ça ....
En parlant d'abattement, à quoi donc faites vous allusion ??
Aux 152.500 Euros par bénéficiaire pour les primes versées avant 70 ans
ou/et bien
aux 31.500 Euros d'abattement collectif pour les primes versées après 70 ans (tous contrats et tous bénéficiaires concernés confondus)
Est-ce donc cela que vous avez en tête ??
Alors ensuite, obtenir une suite positive en contactant son réseau de députés je n'y crois pas trop ....
BonjourBuffeto a dit:bon ben ...change de sonotone alors parce que l'augmentation a eu lieu et été payée en Septembre avec rétroactivité...
tu ne consultes pas ton relevé mensuel sur le site lassuranceretraite.com ?
BonjourBuffeto a dit:bon ben ...change de sonotone alors parce que l'augmentation a eu lieu et été payée en Septembre avec rétroactivité...
tu ne consultes pas ton relevé mensuel sur le site lassuranceretraite.com ?
oui on est d'accord là dessusMOMO9191 a dit:Bonjour
Il faut bien lire ce qui est mentionné je n'ai écrit que sur les tranches d'imposition et sur l'abattement des pensions et retraites je n'ai aucunement écrit sur la revalorisation des retraites
non rien de nouveau de ce côté làPilou40 a dit:ou le taux PAS du prélèvement à la source a évolué chez @Buffeto ?
Bonjourpaal a dit:Les députés et le gouvernement vont augmenter les retraites de plus de 5% ; je n'ai pas entendu parler de ça ....
ou/et bien
aux 31.500 Euros d'abattement collectif pour les primes versées après 70 ans (tous contrats et tous bénéficiaires concernés confondus)
Alors ensuite, obtenir une suite positive en contactant son réseau de députés je n'y crois pas trop ....
BjrBuffeto a dit:pour revenir à ta question initiale concernant l'abattement de 4600€ ou 9200€ pour un couple , je n'ai rien vu passer qui laisse envisager un changement dans ces seuils ...
ou/et bien
comment serait-ce possible avec toutes les dépenses et autres aides nouvelles ?MOMO9191 a dit:mais on ne les diminue pas pour autant
Bien entendu, et il n'y a que deux sources principales de financement :Buffeto a dit:Comment serait-ce possible avec toutes les dépenses et autres aides nouvelles ?
Si tu écoutes certains députés ou groupes de pression il faut davantage d'argent pour la sécurité (police , justice , armée ) oui ok et pour 6 ou 7 autres foyers de dépenses .....(éducation, hôpitaux, aides sociales, dépendance, transition énergétique etc ....).......
plus d'argent pour l'éducation ( école , enseignement sup ) oui ok .
plus d'argent pour ...... les hôpitaux.
Au final il faut que quelqu'un paye .......
La retraite de base, en 2022, a été augmentée de 1.1% en janvier et 4% en juillet, soit quasi exactement la même chose que agirc/arrco (5.12% au 1er novembre), soit le même effort ...MOMO9191 a dit:Je n'ai pas parlé de l'évolution des montants des retraites qui est bien mince par rapport à l'inflation (mis à par un petit effort de la part de AGIRC ARRCO)
Certes, mais au départ, l'application à l'Agirc/Arrco n'y était pas prévu (dixit un post au lendemain du vote, ou seule était prévue l'Ircantec pour les régimes complémentaires ....jodel140 a dit:La retraite de base, en 2022, a été augmentée de 1.1% en janvier et 4% en juillet, soit quasi exactement la même chose que agirc/arrco (5.12% au 1er novembre), soit le même effort ...
Évidemment, car ne sont pas les mêmes organismes paritaires qui gèrent les différent régimes de retraite de base et complémentaires. Les décisions des uns ne s'imposent pas aux autrespaal a dit:l'application à l'Agirc/Arrco n'y était pas prévu