à quoi sert il d'avoir un conseiller physique ?

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
dans le match BEL VS banques trad l'argumentaire du conseiller en prend un coup .

2 petites anecdotes qui me sont arrivées cette semaine avec 2 banques trad différentes :

Jeudi je reçois ce mail de mon conseiller ( directeur d'agence ) :" Comme chaque année merci de bien vouloir me justifier le contrat assurance vie n°001XXXXXXXXXX auprès de la compagnie SXXXX LXXXXX n 75380 PARIS au nom de MR Buffeto
Comptant sur vous...."


ma réponse : "comme l'an dernier , j'ai déjà effectué cette démarche auprès de votre direction régionale de WWWWWW qui me l'a demandé il y a environ un mois ."

sa réponse me laisse pantois : " je n'étais pas au courant . je viens de retrouver le document "....

ma conclusion : super coordination et passage d'infos entre les services ...:loufoque:


samedi matin j'avais RDV dans une autre banque suite échanges de mail à 11H00.
je vais au RDV . Mr XX SVP ...heu il est déjà en RDV , vous aviez RDV le 18 monsieur . vous etes sur? ...oui oui…..
bon je rentre chez moi et je vérifie les mail . j'avais bien RDV ce samedi .

vers midi appel du conseiller : veuillez accepter mes excuses , je ne sais pas ce qui s'est passé. j'ai vérifié les mails et nous avions bien RDV aujourd'hui ....

ce qui s'est passé ? c'est assez simple pour moi : c'est que c'est un incompétent inorganisé ....

je vais lui en reparler la semaine prochaine ( s'il n'oublie pas le nouveau RDV )

:mad:
 
buffetophile a dit:
dans le match BEL VS banques TRAD l'argumentaire du conseiller en prend un coup .
2 petites anecdotes qui me sont arrivées cette semaine avec 2 banques trad différentes :
Il est certain que dans une BEL, les conseillers vous fichent une paix relativement ROYALE ...

buffetophile a dit:
Jeudi je reçois ce mail de mon conseiller ( directeur d'agence ) :" Comme chaque année merci de bien vouloir me justifier le contrat assurance vie n°001XXXXXXXXXX auprès de la compagnie SXXXX LXXXXX n 75380 PARIS au nom de MR Buffeto
Comptant sur vous...."

Ma réponse : "comme l'an dernier , j'ai déjà effectué cette démarche auprès de votre direction régionale de WWWWWW qui me l'a demandé il y a environ un mois ."
Sa réponse me laisse pantois : " je n'étais pas au courant . je viens de retrouver le document "....

Ma conclusion : super coordination et passage d'infos entre les services ...:loufoque:
Comme quoi, il faut à la fois, disponibilité, organisation ET compétence

Si UN seul des trois
vous manque, cela remet en cause l'ensemble !! ;)

Mais puisque le sujet, c'est le résultat du match, la banque tradi gagne sans honneur particulier, mais par forfait de la partie adverse, cette dernière ne vous appelant que s'il y a le feu ....

buffetophile a dit:
Samedi matin j'avais RDV dans une autre banque suite échanges de mail à 11H00.
je vais au RDV . Mr XX SVP ...heu il est déjà en RDV , vous aviez RDV le 18 monsieur . vous êtes sur? ...oui oui…..
bon je rentre chez moi et je vérifie les mail . j'avais bien RDV ce samedi .

Vers midi appel du conseiller : veuillez accepter mes excuses , je ne sais pas ce qui s'est passé. j'ai vérifié les mails et nous avions bien RDV aujourd'hui ....
Ce qui s'est passé ? c'est assez simple pour moi : c'est que c'est un incompétent inorganisé ....
Je vais lui en reparler la semaine prochaine ( s'il n'oublie pas le nouveau RDV )
:mad:
Curieux que vous ayez omis de prendre une copie du mail fixant le Rendez-vous ???? :ange::cool:

Un homme organisé comme vous l'êtes .....
 
Dernière modification:
paal a dit:
Curieux que vous ayez omis de prendre une copie du mail fixant le Rendez-vous ???? :ange::cool:

Un homme organisé comme vous l'êtes .....
en fait c'est par la messagerie interne de la banque ...

mais la personne à l'accueil n'y avait pas accès et de toutes façons le conseiller était déjà en RDV avec quelqu'un , je n'ai donc pas voulu perdre mon temps à attendre ...
 
paal a dit:
Un homme organisé comme vous l'êtes .....
Comment ça Buffeto le super connecté n'a pas acces à ses mail sur son smartphone:biggrin:
 
Sincèrement je n'aimerai pas être à la place des Conseillers de "bq en dur":
- bridage permanent: presque + aucune autonomie de décision
- tous les matins s'occuper du découvert de M. Kassoce, du chéquier de Mme Michu
- fermeture d'agence
- PT de Clients pléthorique: plusieurs centaines voir milliers de Clients par Conseiller
- Salaires de m....
- Bouc émissaire des GJ et autres agitateurs irresponsables
Evidemment avec tout ça et j'en oublie sûrement, comment gérer convenablement les rdv patrimoine de Buffetto?
 
buffetophile a dit:
En fait c'est par la messagerie interne de la banque ...
mais la personne à l'accueil n'y avait pas accès et de toutes façons le conseiller était déjà en RDV avec quelqu'un
Mais vous avez bien reçu un message sur vote bte mail, non ?

buffetophile a dit:
Je n'ai donc pas voulu perdre mon temps à attendre ...
Cela ne devait don,c pas avoir une importance aussi phénoménale .... :sleep:
 
dodo1 a dit:
Comment ça Buffeto le super connecté n'a pas acces à ses mail sur son smartphone:biggrin:
ah non . pour moi un téléphone ca sert à ...téléphoner .
pour le reste je fais tout chez moi sur mon ordi .
 
paal a dit:
Cela ne devait don,c pas avoir une importance aussi phénoménale .... :sleep:
ben non . c'est juste que c'est un nouveau conseiller qui remplace mon ancienne ( qui n'était d'ailleurs pas terrible au niveau connaissances patrimoniales bien que conseillère dédiée aux clients professionnels ) . et que j'avais des choses à voir pour "paramétrer " notre relation.

ca commence bien ….:(
 
buffetophile a dit:
ah non . pour moi un téléphone ça sert à ...téléphoner
Vous êtes alors pire que moi ....

Pour moi, un téléphone cela sert à communiquer, que ce soit vocal, ou écrit (SMS)

Alors il y en a qui considèrent qu'un téléphone, c'est l'équivalent d'un micro-ordinateur, et je ne suis pas ce chemin ...

Mais j'accepte qu'il me serve de rappel de rendez-vous, voire même de contrôle du temps (sablier, chrono, etc ...,)

D'un autre côté, je dispose d'un renvoi de mes mails sur le téléphone portable, et je sais donc à tout moment où j'en suis ....
:cool:D'ailleurs, vous auriez eu cela, vous auriez pu visualiser le mail en quasi temps réel (avec le bon jour !!)
 
paal a dit:
:cool:D'ailleurs, vous auriez eu cela, vous auriez pu visualiser le mail en quasi temps réel (avec le bon jour !!)

pas besoin je l'avais bien noté dans mon agenda papier….:cool:
 
buffetophile a dit:
Pas besoin je l'avais bien noté dans mon agenda papier….:cool:
Ah, oui ....
Sauf que ce que vous marquez dans votre agenda, c'est tout, sauf une preuve, alors que la trace de l'échange de mails, c'est nettement plus probant ;)
 
paal a dit:
Alors il y en a qui considèrent qu'un téléphone, c'est l'équivalent d'un micro-ordinateur, et je ne suis pas ce chemin ...
Exact, j'en fais parti car on peut quasiment tout faire comme sur un ordi, la seule contrainte c'est la taille de l'écran.

paal a dit:
D'un autre côté, je dispose d'un renvoi de mes mails sur le téléphone portable, et je sais donc à tout moment où j'en suis ....
:cool:D'ailleurs, vous auriez eu cela, vous auriez pu visualiser le mail en quasi temps réel (avec le bon jour !!)
Pourquoi renvoi de mail, il suffit de configurer sa messagerie sur son smartphone.
 
dodo1 a dit:
Exact, j'en fais partie car on peut quasiment tout faire comme sur un ordi, la seule contrainte c'est la taille de l'écran.
Oui, et c'est bien la raison pour laquelle la tablette présente autant de succès ....

Et de fait, des tablettes, il y en a de toutes les tailles, y compris celles qui se glissent dans une poche de veste ....

dodo1 a dit:
Pourquoi renvoi de mail, il suffit de configurer sa messagerie sur son smartphone.
Oui, et cela devient la limite de ce que l'on doit faire faire à un téléphone ; je ne sais plus trop comment c'est configuré, mais toujours est-il que l'on reçoit les mails sur le téléphone, et qu'il est encore possible de les exploiter sur l'ordi ...

Par contre, qu'est-ce qu'on reçoit comme spam .... :sourcil:
 
Sur le fond: à quoi servent les rencontres physique dans la majorité des négociations( personnelles, entreprises, internationales,..);
Pour l'instant, notre espèce n'est pas encore façonnée pour ne traiter que par moyens électroniques interposés, ou bien les moyens ne sont pas encore suffisamment performants pour retranscrire toutes les variations d'intonations, de traits du visage, de modifications infimes et intimes, essentielles pour comprendre le non dit, aussi important dans un échanges que l'explicite;
Je me souviens de 2 périodes où les entreprises de télé conférences ont cru en leur eldorado pour la croissance: après le 11 septembre, et pendant la crise de 2008; Et malgré ces éléments qui ont boosté leur CA, pour l'instant et malgré skype et autres"l'intutu personae" physique est absolument nécessaire; Mais pour cela il faut être présent au rdv.....
 
paal a dit:
Oui, et c'est bien la raison pour laquelle la tablette présente autant de succès ....
Sauf que le marché de la tablette est en baisse
 
moietmoi a dit:
Sur le fond, à quoi servent les rencontres physiques dans la majorité des négociations (personnelles, entreprises, internationales,..)
A ce que ces personnes échangent, à la fois tout ce qui est audible pour le public, mais aussi ce qui ne l'est pas ...

moietmoi a dit:
Pour l'instant, notre espèce n'est pas encore façonnée pour ne traiter que par moyens électroniques interposés, ou bien les moyens ne sont pas encore suffisamment performants pour retranscrire toutes les variations d'intonations, de traits du visage, de modifications infimes et intimes, essentielles pour comprendre le non dit, aussi important dans un échanges que l'explicite.
Allons donc, ce n'est pas une question de technologie, mais simplement d'adaptation de l'humain à ces technologies ....

Pour le sonore (les variations d'intonation, il suffit d'une familiarisation avec les habitudes du locuteur, et c'est aussi un peu pourquoi, ces gens se rencontrent, ont parfois un premier contact de surface (en audio-visuel au minimum), des fois cela va plus loin (olfactif, kiné-sthétique), et on finit par se trouver (ou se re-trouver) dans une ambiance connue ....

Ensuite, il y a l'apprentissage du non dit, et de savoir détecter ce qui est contradictoire entre le verbal et le non- verbal ...
Et je vous passe la perception des mal-entendants, car ces derniers auront appris à lire sur les lèvres, et ce qu'ils "entendent à leur façon" est toujours surprenant, surtout lors d'événements inopinés ...

moietmoi a dit:
Je me souviens de 2 périodes où les entreprises de télé-conférences ont cru en leur eldorado pour la croissance : après le 11 septembre, et pendant la crise de 2008.
Certes, mais tout cela ne remplace pas le contact humain ....

Il se trouve que j'ai passé plus de 25 années dans un organisme international, dont l'activité se trouvait ponctuée de rencontres périodiques (plusieurs centaines de personnes tous les 3 ou 5 ans) ....

La première fois, et pour moi qui était tout nouveau, pratiquement tout le monde savait qui j'étais, alors que moi, je ne connaissais personne ....

Alors ensuite, j'ai constaté qu'il y avait des réunions restreintes auxquelles certaines personnes participaient et d'autres non ; c'était simplement qu'il y avait une forme de protocole ayant pour ambition d'attribuer de façon officieuse certaines tâches, d'un caractère assez confidentiel ....

Et tout ce petit processus, une fois décrypté, s'expliquait tout à fait logiquement ....

Et bien entendu, ce type de contact ne souffrait aucun enregistrement, qu'il soit sonore ou audio-visuel ....
 
Dernière modification:
donk a dit:
Sauf que le marché de la tablette est en baisse
Alors voilà bien une chose qui ne me dérange pas trop ...

Mais ce que je sais tourne autour de deux choses !
- si j'achète un jeu de plusieurs tablettes (j'en ai quelques une qui attendent leur moment - ou plutôt le jour propice), ce que je sais, c'est que si j'indique que j'en ai plusieurs, il ne se passera pas la journée avant que je n'en aies plus une seule ...
- si je n'avais pas parlé de la tablette à ma belle-soeur (plus âgée que moi), et que je ne lui en ai pas fait cadeau d'une il y a plus d'une année, notre mode de communication n'aurait pas trop progressé ....
dans le cas présent, il faut juste que je lui envoie un petit SMS, en lui apprenant .... il y a une surprise qui t'attend ...

Alors ue le marché soit en baisse, peu m'importe en fait ....
 
paal a dit:
Allons donc, ce n'est pas une question de technologie, mais simplement d'adaptation de l'humain à ces technologies
Les 2; j'ai eu l'occasion d'utiliser et d'assister à l'utilisation à plusieurs reprises, dans des groupes ne lésinant pas sur les moyens en 2002 et en 2018 à des simulations de réunions internationales de direction, Dans un cas, il s'agissait de salles de réunions équipées de bons moyens, mais somme toute on regardait un écran de télé, et plus récemment, il s'agissait de caissons individuels où l'individu est plongé dans une réalité virtuelle et où au bout de quelques minutes, on a vraiment envie de se saisir du stylo/bloc de son voisin pour faire un croquis ou illustrer un propos, alors que celui-ci est à 1000 ou 3000 km; ( la latence sur Paris Singapour est présente mais ne perturbe pas l'impression de présence)
Lorsque chacun d'entre nous aura ce type de possibilité, sans doute en hologrammes 3d, il restera encore l'olfactif, la sphère de contact et quelques autres barrières
 
moietmoi a dit:
Lorsque chacun d'entre nous aura ce type de possibilité, sans doute en hologrammes 3d, il restera encore l'olfactif, la sphère de contact et quelques autres barrières
Waow une réunion virtuelle avec Melenchon, le kiff ! 🤣
 
Autre anecdote dans le genre du sujet de la file

Coup de téléphone mardi dernier: "Bonjour Madame XXXX, je me présente Madame YYYY de la Banque PPPP, je me permets de vous contacter car dorénavant c'est moi qui prends en charge votre dossier et serai désormais votre interlocutrice. "Ah bon ? Enchantée. Je comprends donc que mon conseiller n'est plus Monsieur MMMMM". "Pardon, votre conseiller n'était pas Monsieur MMMM mais Madame LLLL". "Pardonnez-moi, je vous confirme que depuis l'ouverture de ce compte dans votre établissement en janvier 2018 mon conseiller et unique interlocuteur était bien Monsieur MMMM". "Mais dans votre dossier il est mentionné que vos comptes sont suivis par Madame LLLL". "Je ne connais pas Madame LLL. Etes-vous certaine d'appeler présentement la bonne cliente?". "Oui tout à fait vous êtes bien Madame XXXX, veuillez me confirmer votre numéro de compte pour s'assurer qu'il n'y a pas de méprise". (Confirmation du numéro de compte). "He bien je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais Monsieur MMM ne devait normalement pas suivre votre dossier". "C'est dommage, parce que ça fait 18 mois qu'il le fait".

Et d'autant plus dommage que Monsieur MMM était plutôt zélé. Peut-être un stagiaire qui avait piqué un dossier ?
:biggrin::biggrin::biggrin:
 
Retour
Haut