à quoi sert il d'avoir un conseiller physique ?

Elfe54 a dit:
Autre anecdote dans le genre du sujet de la file
Coup de téléphone mardi dernier: "Bonjour Madame XXXX, je me présente Madame YYYY de la Banque PPPP, je me permets de vous contacter car dorénavant c'est moi qui prends en charge votre dossier et qui serai désormais votre interlocutrice.
C'est curieux cette démarche, car jusqu'à présent, et lorsqu'il y avait changement de conseiller (ce qui arrive régulièrement ...), cela faisait l'objet d'un rendez où l'on faisait le tour du dossier ....

Elfe54 a dit:
"Ah bon ? Enchantée. Je comprends donc que mon conseiller n'est plus Monsieur MMMMM". "Pardon, votre conseiller n'était pas Monsieur MMMM mais Madame LLLL". "Pardonnez-moi, je vous confirme que depuis l'ouverture de ce compte dans votre établissement en janvier 2018 mon conseiller et unique interlocuteur était bien Monsieur MMMM". "Mais dans votre dossier il est mentionné que vos comptes sont suivis par Madame LLLL". "Je ne connais pas Madame LLL. Etes-vous certaine d'appeler présentement la bonne cliente?"
Et c'était qui Mme LLLL ; une conseillère invisible, inaudible ???

A propos, c'est quelle banque qui pratique ainsi ?? La PPPP, la Banque de Paris et des Pays Bas ?

Elfe54 a dit:
"Oui tout à fait vous êtes bien Madame XXXX, veuillez me confirmer votre numéro de compte pour s'assurer qu'il n'y a pas de méprise". (Confirmation du numéro de compte). "He bien je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais Monsieur MMM ne devait normalement pas suivre votre dossier".

"C'est dommage, parce que ça fait 18 mois qu'il le fait".
D'un autre côté, s'il le fait bien et sans qu'il y ait d'entourloupe ....

Mais je serais à votre place, je ferais une petite visite à l'agence, pour y rencontrer le directeur, et tenter de discerner ce qu'il s'y passe réellement, et surtout de tenter de prendre des nouvelles de cette Mme YYYY

Elfe54 a dit:
Et d'autant plus dommage que Monsieur MMM était plutôt zélé.
Peut-être un stagiaire qui avait piqué un dossier ?
:biggrin::biggrin::biggrin:
A moins que ce ne soit Mme YYYYY, qui ne ferait plus partie de l'agence, et serait partie avec une liste clientèle .....
 
Il y a 2 ans environ, dans une agence au logo rouge et noir
"Pouvez vous me renseigner sur les scpi ?"
Le "conseiller" : " ah... euh... y a M X qui s'y connaît, je pourrais lui demander et je vous recontacte..."
Le client, perplexe et amusé "ah... faites donc ça "
Plus jamais eu de nouvelles.
 
paal a dit:
la Banque de Paris et des Pays Bas ?
au rythme où change les conseillers, on en est à la 74 ème génération( tous les 6 mois)
Cresus93 a dit:
M X qui s'y connaît
justement Mr X est parti
 
Cresus93 a dit:
"Pouvez vous me renseigner sur les scpi ?"
alors qu'en demandant buffeto sur Cbanque il aurait été renseigné ….:cool:
 
buffetophile a dit:
alors qu'en demandant buffeto sur Cbanque il aurait été renseigné ….:cool:
Mais c'est bien ce que j'avais fini par faire, souviens toi :biggrin:
 
Il me semble que ce serait un raccourci de croire que le personnel en agence est juste incompétent et/ou ignorant.
Ne pensez-vous pas plutôt qu'il y a un problème d'attractivité des salaires pour les personnes travaillant en agence qui ont des véritables connaissances et compétences pointues en matière patrimoniale ?
 
Blister a dit:
Ne pensez-vous pas plutôt qu'il y a un problème d'attractivité des salaires pour les personnes travaillant en agence qui ont des véritables connaissances et compétences pointues en matière patrimoniale ?
il est tout à fait probable que les salaires ne soient pas très attractifs .....

mais je connais nombre d'employés dans d'autres sociétés qui ont un salaire peu attractif et qui sont pourtant très compétents et motivés .
 
buffetophile a dit:
mais je connais nombre d'employés dans d'autres sociétés qui ont un salaire peu attractif et qui sont pourtant très compétents et motivés .

L'inverse existe aussi: des gens incompétents avec des salaires élevés.
Je parlais du cas le plus général.
Le bon sens veut que l'on paie les gens à leur juste valeur faute de quoi le métier perd son attractivité et les vocations s'en détournent (ou s'envolent vers des pays qui les rétribuent mieux).
Cela est malheureusement d'actualité dans beaucoup de métiers, et pas seulement en agence bancaire.
 
paal a dit:
C'est curieux cette démarche, car jusqu'à présent, et lorsqu'il y avait changement de conseiller (ce qui arrive régulièrement ...), cela faisait l'objet d'un rendez où l'on faisait le tour du dossier ....


Et c'était qui Mme LLLL ; une conseillère invisible, inaudible ???

A propos, c'est quelle banque qui pratique ainsi ?? La PPPP, la Banque de Paris et des Pays Bas ?


D'un autre côté, s'il le fait bien et sans qu'il y ait d'entourloupe ....

Mais je serais à votre place, je ferais une petite visite à l'agence, pour y rencontrer le directeur, et tenter de discerner ce qu'il s'y passe réellement, et surtout de tenter de prendre des nouvelles de cette Mme YYYY


A moins que ce ne soit Mme YYYYY, qui ne ferait plus partie de l'agence, et serait partie avec une liste clientèle .....


La "nouvelle conseillère m'a bien proposé un rendez-vous, mais actuellement je ne suis "physiquement" pas présente dans ma région. Quant à savoir qui était Mme LLL, la lumière sera faite lors d'un prochain rendez-vous, mais en face à face. C'est mieux ^^^

Il s'agit de la Banque Populaire du Sud dans une grande ville... du Sud. Après moi je suis plutôt du genre à ne pas chercher très loin, une nouvelle conseillère, pourquoi pas... Tant que la banque continue à répondre à mes demandes promptement, que le conseiller s'appelle bidule ou chouette... Oui il y a un énorme turnover et je crois savoir que les conditions de travail de ces conseillers se sont considérablement durcies ces dernières années. Le problème n'étant pas de changer de conseiller, mais d'être manifestement victime d'une erreur de dossier.. J'en saurai plus à ma prochaine visite !
 
Blister a dit:
Il me semble que ce serait un raccourci de croire que le personnel en agence est juste incompétent et/ou ignorant.
Ne pensez-vous pas plutôt qu'il y a un problème d'attractivité des salaires pour les personnes travaillant en agence qui ont des véritables connaissances et compétences pointues en matière patrimoniale ?
il me semble que c'est une politique de recrutement décidée; les salaires ont peu avoir avec la chose; Il ne faut surtout pas de personnes avec des bonnes compétences, autre que d'être malléable à merci pour les faire passer de la vente d'un abonnement téléphonique qui est à l'objectif de l'agence pour cette fin de mois, à la vente d'une assurance vie à 4% de frais;
 
En l’espace de deux ou trois ans, les démissions ont gagné du terrain, au point de représenter « désormais le principal motif de départ, en lieu et place des départs à la retraite [largement majoritaires en 2014] », note l’Observatoire des métiers de la banque dans sa dernière étude, publiée en décembre 2018.

La tendance est identique dans toutes les grandes institutions, même si l’ampleur du phénomène varie. Les démissions ont progressé de 85 % chez LCL entre 2015 et 2017, de plus de 40 % chez BPCE (Banque populaire Caisse d’épargne), et de près de 30 % pour les activités françaises de Société générale et de BNP Paribas.
 
Blister a dit:
Les démissions ont progressé de 85 % chez LCL entre 2015 et 2017, de plus de 40 % chez BPCE (Banque populaire Caisse d’épargne), et de près de 30 % pour les activités françaises de Société générale et de BNP Paribas.
Merci pour l’info: ça m’etonne pas. Cf mon post + haut.
Et dans le commerce « retail » ce sont carrément les abandons de poste, du jour au lendemain, sans dire ni quoi ni mais. On vit une époque formidable !
 
Charly26230 a dit:
Et dans le commerce « retail » ce sont carrément les abandons de poste, du jour au lendemain, sans dire ni quoi ni mais. On vit une époque formidable !
dois je donc vous parler des infirmières et aide soignantes dans le EHPAD ? ....
des remplaçantes qui viennent un jour et ne reviennent pas le lendemain .

quand à moi je cherche un(e) collaborateur(trice) depuis plus de 3 mois et malgré des annonces passées sur tous les sites professionnels et groupes facebook , pas un seul coup de fil ....
 
Ah, même pas pour un jour avec toi ?
Les gens savent qu'il est plus difficile de travailler avec Buffeto que dans un EHPAD :LOL:
 
buffetophile a dit:
quand à moi je cherche un(e) collaborateur(trice) depuis plus de 3 mois et malgré des annonces passées sur tous les sites professionnels et groupes facebook , pas un seul coup de fil ....

Il faut saisir l'occasion sur le forum: quel profil recherchez-vous et quel est le salaire proposé ?
 
Blister a dit:
quel profil recherchez-vous et quel est le salaire proposé ?
aucun salaire chez moi ......

nous sommes des libéraux :ange:
 
Lorsqu'il n'y a pas de candidats ou trop de turn-over c'est bien qu'il y a un problème d'attractivité.
Les bons postes sont pris d'assaut (voire refilés entre copains par cooptation) et les gens se battent pour les avoir (et ne les quittent pas).
 
Blister a dit:
Les bons postes sont pris d'assaut (voire refilés entre copains par cooptation) et les gens se battent pour les avoir (et ne les quittent pas).
C’est pas seulement ça ni l’attractivite managériale de notre ami Buffetto: c’est aussi le syndrome de l’inequation formation emploi. Je connais ça très bien, ayant été recruteur pendant 10 ans.
 
Blister a dit:
Lorsqu'il n'y a pas de candidats ou trop de turn-over c'est bien qu'il y a un problème d'attractivité.
effectivement j'ai un problème d'attractivité ...car je propose de bons revenus mais en échange d'une activité au delà des 35h00 comme toutes les autres activités libérales ….

mais ce qui cloche véritablement c'est que mon activité n'est pas située à Biarritz , Toulouse , Montpellier ou sur la cote d'azur ou en corse ou çà l'ile de la réunion , là où se précipitent et s'entassent la majorité des jeunes diplômés de notre profession .....:mad:

ce qui bloque c'est que j'exerce dans une sympathique petite ville de la France un peu profonde où il fait bon vivre et où l'immobilier est encore abordable mais je n'ai pas ni l'océan ni les montagnes à coté….

voilà ce qui cloche c'est que nos jeunes privilégient leurs loisirs éphémères à une " carrière " vue sur le long terme ….
 
buffetophile a dit:
voilà ce qui cloche c'est que nos jeunes privilégient leurs loisirs éphémères à une " carrière " vue sur le long terme ….

Je ne connais pas votre métier, ni votre branche donc mon "jugement" va peut être tomber à coté mais...
Dans mon cas (27 ans, 3 ans d'expérience dans mon domaine suite à une reconversion), je sais que les offres dans les petites villes (villages) de France sont automatiquement envoyé à la poubelle. Non pas parce que je souhaite habituer dans une grande ville ou en montage ou près de l'océan mais parce que dans ma branche les mastodontes se trouvent dans les villes. Hors pour que ma carrière décolle au maximum, c'est ces mastodonte que je dois viser. Et pour ce faire, le plus simple reste d'être sur place. Ainsi 1 à 2 fois par mois je peux me rendre à des conférences auxquelles assistent mes "futurs managers". Je prend donc des contacts et commence à me positionner pour des postes qui n'existent pas encore.

En choisissant la "campagne", je pourrais surement faire une longue carrière dans une boite donnée (changé de boite à la "campagne" signifiant souvent dans ma branche de bouger de 200km) sur des projets d'envergure plus petite.
 
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