Cresus93
Contributeur régulier
Babooche, Buffeto travaille la viande en libéral, et n'est pas boucher. 



Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Il ferait donc dans l'élevage de volailles .....Cresus93 a dit:Babooche, Buffeto travaille la viande en libéral, et n'est pas boucher.![]()
Il leur provoque une entorse bien placée, et comme cela elles ne peuvent s'échapper trop vite, les donzelles !!mvhrb888 a dit:Il s'occupe aussi de jointures.
oui voilà .Babooche a dit:Je ne connais pas votre métier, ni votre branche
|
ce matin je discute avec un responsable d'un EHPAD qui me dit qu'il a des problèmes de personnels .buffetophile a dit:dois je donc vous parler des infirmières et aide soignantes dans le EHPAD ? ....
Ne dit-on pas que Qui veut la fin v eut les moyens !!buffetophile a dit:munie de cette promesse l'AS a obtenu un appart mais elle n'est jamais venue bosser à l'EHPAD ....
on vit une époque formidable![]()
éboueur aussi , ouvrier à la chaine aussi , gardien de prison aussi , caissière de supermarché aussi , manutentionnaire aussi etc.....des métiers difficiles et peu payés il y en a énormément .Atys a dit:Ceux qui connaissent les ehpad savent que c'est un travail particulièrement difficile (physiquement et moralement) pour un salaire très faible et surtout aucune reconnaissance sociale.
Laisser faire le marché: si les employeurs ont besoin de éboueur/infirmière/caissière, ils leur suffit de payer suffisamment (ou d'améliorer les conditions de travail) pour attirer les candidats.buffetophile a dit:éboueur aussi , ouvrier à la chaine aussi , gardien de prison aussi , caissière de supermarché aussi , manutentionnaire aussi etc.....des métiers difficiles et peu payés il y en a énormément .
dans ces conditions qu’allons nous faire de nos millions de chômeurs ?![]()
buffetophile a dit:éboueur aussi , ouvrier à la chaine aussi , gardien de prison aussi , caissière de supermarché aussi , manutentionnaire aussi etc.....des métiers difficiles et peu payés il y en a énormément .
dans ces conditions qu’allons nous faire de nos millions de chômeurs ?![]()
non, je ne pense pas, les fonds s'investiront dans un endroit plus rentable, comme le disait un "grand" patron, dirigeant une entreprise de pointe de plusieurs centaines de milliers d'employés: je rêve d'une entreprise sans usines.(fabless) ; bon on est un peu loin du rôle du conseiller physique... peut être a-t-il lui aussi vocation à disparaître, car vécu comme un coût inutile dans la commercialisation des produits financiers/de placements?Membre33312 a dit:Laisser faire le marché: si les employeurs ont besoin de éboueur/infirmière/caissière, ils leur suffit de payer suffisamment (ou d'améliorer les conditions de travail) pour attirer les candidats.
Membre34128 a dit:On peut toujours traiter un sujet avec plus ou moins de légèreté, sauf que travailler dans un Ehpad est moralement difficile et d’autant plus que les années passent si tu n’est pas blindé, parce que tu te retrouves régulièrement confronté à la mort des résidents avec qui tu noues par la force des choses des relations humaines, qu’un éboueur, un ouvrier, un gardien ou une caissière ne le sont pas.
buffetophile a dit:c'est la première chose qu'on apprend dans les écoles paramédicales : etre bien entendu disponible et faire preuve d'empathie mais ne pas mettre trop d'affect dans les relations avec le patient .
alors forcément 4 semaines de stage lorsqu'on a 17ans , si on n'a pas été particulièrement formé , ca peut choquer.
malgré tout etre confronté à ce genre de situation fait partie de ce métier . lorsqu'on l'exerce en EHPAD il est donc nécessaire d'etre formé .Membre34128 a dit:Elle n’a pas fait d'étude médicale, juste un CAP en hygiène et propreté...
buffetophile a dit:malgré tout etre confronté à ce genre de situation fait partie de ce métier . lorsqu'on l'exerce en EHPAD il est donc nécessaire d'etre formé .
Certes, et cela dépend aussi des individus, Lycéen , puis étudiant, il y a quand même quelque temps déjà, j'avais pris comme job d'été une première année, de suivre des jeunes dans un IMP(institut médico pédagogique) qui ne faisait pas la fierté de la République dans le traitement des jeunes "non conformes" puis dans un mouroir appelé maison de retraite; Ces 2 expériences m'ont profondément marqué, cependant ces images étaient totalement lisses pour mon meilleur ami de l'époque..buffetophile a dit:alors forcément 4 semaines de stage lorsqu'on a 17ans , si on n'a pas été particulièrement formé , ca peut choquer.
les choses ont bien changé depuis le siècle derniermoietmoi a dit:Certes, et cela dépend aussi des individus, Lycéen , puis étudiant, il y a quand même quelque temps déjà,
oui effectivement, je ne travaille plus l'été......buffetophile a dit:les choses ont bien changé depuis le siècle dernier![]()