Electricité et gaz : comment contester sa facture d'énergie
Estimation erronée de la consommation, prix trop élevé, régularisation abusive... Des recours existent pour les clients souhaitant contester leur facture d'électricité ou de gaz.
L'énergie fait partie des dépenses contraintes des ménages. Elles représentent ainsi, en moyenne, 8,5% de leur budget. Mais avec les augmentations régulières du tarif réglementé de l'électricité et du gaz, il devient parfois difficile de régler ses factures. La preuve, au cours du premier semestre 2019, les coupures d'alimentation effectuées par les fournisseurs ont bondi de près de 20%, selon le médiateur de l'énergie. Plus que jamais, il est nécessaire d'être particulièrement vigilant sur la tarification appliquée et la consommation relevée afin d'y détecter des anomalies. Mais comment contester une facture d'énergie auprès de son fournisseur ? Est-il possible d'obtenir un remboursement des trop-perçus ? Eléments de réponse.
Publié le 13 novembre 2019 à 10h46 - #1Polichinelle
Homme
Au bout du chemin qui mène à la mer
73 ans
...et puis, la TVA prise sur d'autres taxes (CTA,TIGCN,TCFE,....) : une aberration !!! Et là, ce serait plutôt l'Etat qui abuse. Bref ! Cela ne fait qu'en rajouter.