A l’occasion de ses résultats 2019, le Crédit Mutuel a annoncé que sa filiale de téléphonie mobile avait dépassé les 2 millions de clients, faisant d’elle le 5e opérateur du marché français, juste derrière le quatuor Orange-SFR-Bouygues-Free.

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La banque, l’assurance, puis désormais la surveillance ou la téléphonie : les groupes bancaires n’ont cessé, depuis des années, de diversifier leurs activités, et donc leurs sources de revenus potentielles. Un en particulier a mis l’accent sur la téléphonie : le Crédit Mutuel. A l’occasion de ses résultats annuels 2019, dévoilés récemment, la Confédération nationale du Crédit Mutuel (CNCM) a ainsi annoncé avoir franchi le cap des 2 millions de clients équipés d’un forfait téléphonique.

Ce résultat est le fait de l’Alliance Fédérale, la principale confédération centrée autour du Crédit Mutuel Centre Est Europe, qui dispose de deux marques télécom : Crédit Mutuel Mobile et CIC Mobile. Sa filiale dédiée, Euro-Information Telecom, revendique plus précisément 2,1 millions d’abonnés fin 2019, un chiffre en hausse de près de 200 000 en un an. Ce qui la place au 5e rang des opérateurs mobiles français et au premier rang des opérateurs sans réseau propre. En 2019, elle a également enrichie son offre avec une box internet très haut débit, qui a convaincu 30 000 clients, et un forfait téléphonique bloqué à 3,99 euros, qu’elle propose notamment à ses clients bancaires fragiles.

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