La banque en ligne Fortuneo a dévoilé ce vendredi le premier film de sa nouvelle campagne publicitaire. Ce spot insiste sur l’absence de frais de tenue de compte, la « suite de la saga » devant axer sur la relation client.

Deux femmes au bord de la piscine, dans un environnement estival coupant fortement avec la période des fêtes. Puis une « voiture cirque », à l'ancienne, équipée d’un porte-voix, annonce une promotion sur des frais de tenue de compte pendant 6 mois… Une image faisant évidemment référence aux banques traditionnelles, qui généralisent et augmentent leurs frais de tenue de compte.

Lire aussi : La spectaculaire flambée des frais de tenue de compte

Fortuneo a déjà axé sa communication sur les frais bancaires, en 2016, avec son spot clôturé par la phrase : « Et vous, vous feriez quoi avec 360 euros par an ? » Ce nouveau spot publicitaire, dévoilé sur les réseaux sociaux ce vendredi, apparaîtra sur les écrans (TF1, M6, France 2, Canal+ et la TNT) dès le lendemain de Noël, selon le communiqué de l’enseigne. La musique est signée Vladimir Cosma.

Compte pour enfant/ado : notre comparatif des offres sans risque

Les films suivants de cette campagne seront dévoilés « courant 2017 », avec la mise en avant d’« innovations produits », la « qualité de la relation » client, et le « positionnement premium » de la marque. Fortuneo compte sur cette apparition télévisée pour inciter les Français à changer de banque. Dans son communiqué, la banque en ligne affirme ainsi prendre « en charge l'ensemble des démarches pour transférer les opérations sur un nouveau compte dans un délai maximum de 22 jours », à compter « de février 2017 », un calendrier en ligne avec l’entrée en vigueur du « contrat de mobilité » prévu dans la loi Macron.

Plus d'infos sur la banque en ligne Fortuneo