« Plus clair », « plus fonctionnel », pour un accès plus rapide « aux opérations que vous utilisez le plus souvent » : voilà la promesse du CIC avec son nouveau portail et son nouvel espace client.

« Votre site évolue ! » En septembre, le CIC a affiché cette annonce, avec quelques éléments descriptifs, sur sa page d’accueil. La mise en ligne de la nouvelle version est désormais effective, dans le cadre d’un déploiement progressif : « banque régionale par banque régionale, depuis le 26 octobre et jusqu’au 23 novembre prochain », précise le service communication de la banque. Le CIC est en effet organisé en cinq grandes banques régionales : Nord-ouest, Ouest, Est, Sud-ouest et Lyonnaise de banque.

Les évolutions concernent à la fois le portail public et l’espace personnel des clients. Principale nouveauté, d'un point de vue esthétique : le site devient responsive et s’adapte donc à la taille de l’écran, sur mobile, tablette ou PC. La banque du groupe Crédit Mutuel-CIC colle aussi aux standards actuels du web avec une formule plus épurée.

Un « espace conseiller » accessible « en un clic »

Dans l’espace client, les fonctionnalités les plus courantes et le solde des principaux comptes ont été regroupés sur la page d’accueil pour faciliter la navigation. Afin d’accompagner ses clients perturbés par ces évolutions, le CIC met en avant une foire aux questions dédiée à cette nouvelle version. Le service communication affiche ainsi un « véritable souci de l’accessibilité », « y compris pour les seniors ou les personnes handicapées ou ayant des limitations fonctionnelles ».

Frais bancaires : jusqu'à 259 € d'économies grâce à notre comparateur

Toujours dans cette logique de contact facilité, un « espace conseiller » est « accessible en un clic sur toutes les pages pour nos clients authentifiés », comme le souligne le service presse. Cet espace doit leur permettre de contacter leur chargé de clientèle ou de prendre rendez-vous. Des possibilités qui existaient déjà sur l’ancienne version mais qui on été « regroupées et mises en avant dans cet espace conseiller ».