Plan du site Rechercher
Fortuneo

Banque-assurance : Bernard Delas nommé vice-président de l'ACPR

Bernard Delas
Bernard Delas / DR Valérie CORNET – ACPR

L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), qui supervise les secteurs de la banque et de l'assurance, a fait part hier de la nomination de son nouveau vice-président, Bernard Delas.

Le poste de vice-président était vacant depuis le mois de mars et la fin du mandat de Jean-Marie Levaux. Comme le veut la procédure pour la vice-présidence de l’ACPR, la nomination de Bernard Delas a fait l’objet d’un arrêté conjoint du ministre des Finances et de la ministre des Affaires sociales, publié le 25 juillet au Journal officiel. Le président de l’ACPR reste Christian Noyer, par ailleurs gouverneur de la Banque de France.

Le nouveau vice-président, Bernard Delas, a exercé durant plusieurs dizaines d’années dans le milieu de l’assurance. Il est passé par Groupama, où il a mené une grande partie de sa carrière avant d’être nommé directeur général. Il a par la suite été directeur général de CNP international, de Crédit Agricole assurances international, avant de créer sa société de conseil. Au cours de sa carrière, il a occupé le poste de vice-président de la Fédération française des sociétés d’assurance (FFSA).

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Juillet 2015

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox