Plan du site Rechercher
Fortuneo

LCL revoit ses objectifs stratégiques à la baisse

  • MoneyVox avec AFP
  • ,
Une agence LCL
CC Pierre-Alain Dorange / Flickr

La banque LCL, filiale du groupe Crédit Agricole, a révisé à la baisse les objectifs de son plan stratégique à horizon 2018 en raison de la baisse des taux d'intérêt, selon des informations de l'Agefi publiées mardi.

LCL a indiqué aux représentants du personnel qu'elle tablait désormais sur une croissance annuelle de 0,9% de ses revenus, contre 2% attendus dans le cadre du plan, rapporte le site spécialisé dans l'information financière. La hausse annuelle du résultat brut d'exploitation devrait être revue en baisse de 6,5% à 3,5%, et celle du résultat net de 9% à 3,1%, indique l'Agefi qui cite des sources internes.

LCL ne confirme pas

Contacté par l'AFP, LCL n'a pas souhaité commenter ces informations à l'approche de la publication des résultats trimestriels de Crédit Agricole SA, la structure cotée du groupe, le 6 mai.

Pour éviter un effet de ciseau, LCL devrait accroître le rythme de réduction des coûts, à -0,5% par an au lieu de -0,2%, une mesure qui ne concernerait pas le personnel mais des postes comme la logistique ou l'immobilier, affirme l'Agefi.

1.600 suppressions de postes déjà prévues

L'ex-Crédit Lyonnais a déjà annoncé dans le cadre de ce plan plus de 1.600 suppressions de postes d'ici à 2018, via des départs en retraite non remplacés, un plan de réorganisation contre lequel le syndicat CGT de la banque a engagé un recours auprès du tribunal administratif.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox