Plan du site Rechercher
Hello Bank!

Groupama Banque met un pied dans le crowdfunding avec Unilend

  • Par
crowdfunding
© Miriam Dörr - Fotolia.com

Groupama Banque et Unilend viennent de signer un partenariat grâce auquel le groupe bancaire va contribuer au financement des TPE et PME.

« Pour la première fois en France, une banque met en place un partenariat avec une plateforme de financement participatif pour prêter aux TPE et PME. » Avec ce partenariat, Groupama Banque participera au financement des projets d’entreprises « à hauteur de 100 millions d’euros » sur 4 ans, par l’intermédiaire d’Unilend, précise le communiqué. Concrètement, la plateforme, « leader français du crowdfunding », mettra en relation Groupama Banque avec des entreprises à la recherche de financements pour leurs projets. Ainsi, la banque prêtera « aux TPE et PME de son choix, aux côtés des autres prêteurs d’Unilend ».

Vu comme une « étape importante dans le développement d’Unilend » par son fondateur Nicolas Lesur, il s’agit aussi, pour le directeur général de Groupama Banque Bernard Pouy, « de soutenir de manière innovante la croissance des PME et TPE de la France entière ».

Partager cet article :
Émilie LONGIN

© cbanque.com / EL / Janvier 2015

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox