Fortuneo

Crédit Agricole SA cède 4,7% d'Eurazeo pour 173,9 millions d'euros

  • MoneyVox avec AFP
Siège de Crédit Agricole SA
DR

Crédit Agricole SA a indiqué vendredi avoir cédé environ 4,68% du capital de la société d'investissement Eurazeo pour un montant de 173,9 millions d'euros et lancé une émission d'obligations convertibles en actions pour 293,18 millions.

« Le produit du placement des actions et de l'émission des obligations servira à répondre aux besoins généraux de financement du groupe », indique Crédit Agricole SA dans un communiqué.

Après le règlement-livraison le 27 novembre des 3,2 millions d'actions Eurazeo cédées hors marché, le Crédit Agricole détiendra environ 13,57% du capital de la société d'investissement. L'émission obligataire, dont le montant nominal initial était de 293,18 millions d'euros, porte sur 4.421.376 obligations échangeables en actions existantes Eurazeo à échéance 2016, indique la banque.

Les porteurs d'obligations pourront échanger leurs obligations contre des actions Eurazeo à raison d'une action pour une obligation, « sous réserve d'éventuels ajustements ultérieurs ». Les obligations, dont le règlement-livraison est prévu le 6 décembre 2013, ne porteront pas intérêt et auront une maturité de 3 ans. La valeur nominale unitaire des obligations à 66,31 euros fait ressortir une prime d'émission de 22% par rapport au prix de cession des actions dans le cadre du placement.

Le montant nominal initial de l'émission est susceptible d'être augmenté de 15% au maximum pour être porté à environ 337,16 millions d'euros en cas d'exercice en totalité, au plus tard le 4 décembre 2013, de l'option de sur-allocation, précise le Crédit Agricole.

La banque verte avait annoncé jeudi qu'elle céderait les deux tiers de sa participation dans Eurazeo en plaçant hors marché à la fois des actions et des obligations convertibles en actions Eurazeo. Elle avait précisé que l'opération porterait sur environ 8,3 millions d'actions Eurazeo.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox