Plan du site Rechercher

Paiement sans contact : Visa sensibilise le grand public

  • Par MoneyVox
NFC
© Tyler Olson - Fotolia.com

Visa Europe sort les grands moyens pour développer le paiement sans contact auprès des consommateurs. Une nouvelle campagne publicitaire est déployée simultanément dans 19 pays européens. En France, cette communication est assortie d’une campagne pédagogique à destination du grand public.

Le paiement sans contact gagne du terrain en France mais, visiblement, pas suffisamment pour Visa Europe France. L'opérateur de réseau de cartes bancaires a lancé la semaine dernière une opération de sensibilisation sur le paiement sans contact, ou NFC (Near field communication), assortie d’une campagne publicitaire.

« Visa est […] devenu un acteur clé du paiement en ligne, par mobile et sans contact » affirme le communiqué. L’année dernière, les dépenses en ligne réalisées par cartes Visa ont atteint 200 milliards d’euros, un chiffre en augmentation de 16% par rapport à 2011. Le communiqué de Visa Europe ne précise pas les derniers chiffres du paiement sans contact, pourtant au cœur de toutes les attentions en ce moment.

Nouvelle campagne publicitaire diffusée dans 19 pays européens

Depuis le 14 juin et jusqu’au 7 juillet, différentes actions de sensibilisation autour du paiement sans contact sont proposées un peu partout en France. Un jeu est notamment mis en place dans la presse et sur internet avec des cartes prépayées et des cadeaux high-tech à la clef. L’objectif pour Visa Europe France est d’inciter les consommateurs à utiliser les services de paiement sans contact et à mieux identifier le symbole NFC.

Ces actions pédagogiques sont accompagnées d’une nouvelle campagne publicitaire diffusée dans dix-neuf pays européens à la télévision, sur internet et dans la presse écrite. Là encore, l’objectif est de faire découvrir ces nouvelles technologies de paiement aux consommateurs. « La campagne fait état de ces nombreuses avancées technologiques, où que l’on soit et quelle que soit la manière dont on souhaite payer » précise Mariano Dima, directeur marketing de Visa Europe. En France, les spots publicitaires seront diffusés jusqu’au 30 juin prochain.

Partager cet article :
Par la rédaction

© cbanque.com / SL / Juin 2013

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox