L'Agence France Trésor (AFT) a annoncé que la banque française BNP Paribas avait été désignée au premier rang du palmarès 2011 des spécialistes en valeurs du Trésor (SVT) français.

Jusqu'à 120 € de prime à l'ouverture grâce à notre comparatif de banques en ligne

Le classement des SVT, effectué depuis 1999, récompense traditionnellement les grandes banques homologuées pour participer aux adjudications. Pour classer l'ensemble des 20 SVT, 100 points ont été attribués, avec une pondération de 40 pour la participation aux adjudications, 30 pour la présence sur le marché secondaire et 30 pour les aspects qualitatifs.

La banque BNP Paribas arrive première, devant la britannique Barclays Capital et la française Société Générale, soit le même trio de tête qu'en 2010. Morgan Stanley se classe 4e, devant Natixis (5e), HSBC (6e), Crédit Agricole (7e), Royal Bank of Scotland (8e), UBS (9e) et Deutsche Bank (10e). En revanche, pour la seule participation aux adjudications et rachats d'obligations, Morgan Stanley devance BNP Paribas. Sur le marché secondaire, Barclays Capital obtient la première place devant BNP Paribas, comme l'an passé. Enfin, pour la qualité des services, Société Générale et BNP Paribas se partagent la première place.