Cortal Consors a réactivé ce matin l’offre promotionnelle sur son Livret Euro. Avec une nouveauté : un bonus financier, de 30 à 80 euros selon l’encours du compte en fin d’année, destiné aux nouveaux clients de la banque.

Avec cette nouvelle offre, la filiale de BNP Paribas confirme qu’elle est bien une des banques en ligne les plus créatives du moment. Début 2011 déjà, elle avait été une des premières à s’affranchir des promotions à court-terme (trois mois le plus souvent) pour proposer, pour toute ouverture d’un Livret Euro, un taux de bienvenue de 3,25% brut, valable pendant un an sur les 50.000 premiers euros.

Cette fois, elle y ajoute, pour les livrets ouverts avant le 30 novembre, un bonus financier variable selon l’encours du compte au 15 décembre prochain. Le montant de ce « 13e mois » sera de 30 euros pour un solde inférieur ou égal à 10.000 euros, 55 euros pour un solde compris entre 10.001 et 20.000 euros et 80 euros pour un solde supérieur ou égal à 20.001 euros.

Attention toutefois : si le taux de 3,25% brut s’applique, selon les conditions spécifiques de l’offre, pour toute ouverture d’un Livret Euro, la prime, elle, est réservée aux nouveaux clients de la banque.

Néobanques : les offres les moins chères pour maîtriser votre budget

Un livret plus accessible

Par ailleurs, Cortal Consors a modifié au 1er septembre les conditions générales de son Livret Euro. Le compte est désormais accessible à partir d’un versement de 10 euros à l’ouverture, contre 1.000 euros précédemment. Une confirmation du changement de stratégie de la filiale de BNP Paribas, de plus en plus ouverte au grand public. En novembre 2010, déjà, elle avait retiré de sa grille tarifaire les 15 euros semestriels qu’elle prélevait auparavant au titre de frais de gestion du Livret Euro.