Le groupe Banque Populaire lance le 15 juin une nouvelle campagne visant à lui donner une image plus dynamique et souhaite améliorer l'efficacité de la relation avec ses clients, redevenue un sujet d'attention particulière pour l'ensemble des grandes banques françaises.

La banque s'appuiera sur deux films publicitaires et une campagne d'affichage, qui présenteront notamment un nouveau logo, assez proche de l'ancien, ainsi qu'un nouveau slogan: « la banque qui donne envie d'agir ». Un renouvellement qui sera accompagné par un programme relationnel visant à s'adapter aux changements profonds du comportement des clients, a expliqué le directeur général Banque Commerciale et Assurances du groupe BPCE, Olivier Klein.

Soulignant qu'il y a, chaque année, 5 à 7% de Français en moins qui se rendent dans les agences, Olivier Klein a estimé qu'« il ne faut pas attendre que le client vienne à l'agence pour parler de ses besoins ». Pour lui, via l'ensemble des canaux dont dispose la banque (internet, téléphone), « il faut que le client soit sollicité, mais au moment opportun ».

Néobanques : les offres les moins chères pour maîtriser votre budget

Cette nouvelle campagne sera aussi l'occasion d'une « montée en gamme », a ajouté M. Klein, notamment orientée vers les clients de la gestion privée, qui affiche déjà 50 milliards d'euros d'encours gérés.