La banque s'appuiera sur deux films publicitaires et une campagne d'affichage, qui présenteront notamment un nouveau logo, assez proche de l'ancien, ainsi qu'un nouveau slogan: « la banque qui donne envie d'agir ». Un renouvellement qui sera accompagné par un programme relationnel visant à s'adapter aux changements profonds du comportement des clients, a expliqué le directeur général Banque Commerciale et Assurances du groupe BPCE, Olivier Klein.
Soulignant qu'il y a, chaque année, 5 à 7% de Français en moins qui se rendent dans les agences, Olivier Klein a estimé qu'« il ne faut pas attendre que le client vienne à l'agence pour parler de ses besoins ». Pour lui, via l'ensemble des canaux dont dispose la banque (internet, téléphone), « il faut que le client soit sollicité, mais au moment opportun ».
Cette nouvelle campagne sera aussi l'occasion d'une « montée en gamme », a ajouté M. Klein, notamment orientée vers les clients de la gestion privée, qui affiche déjà 50 milliards d'euros d'encours gérés.