BNP Paribas, Crédit Agricole, SG, CIC, Crédit Mutuel... vous voulez changer de banque, mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Les banques traditionnelles ont sorti le grand jeu en ce mois de février et ont multiplié les offres de bienvenue à destination de leurs nouveaux clients. Les particuliers peuvent notamment profiter de primes de plusieurs centaines d'euros et de nombreux mois d'abonnement offerts. Le comparatif des meilleures promos des banques tradi en février 2026.

Top 5 : les meilleures primes de bienvenue des banques traditionnelles en février

BNP Paribas, avec son cumul d'avantages pouvant aller jusqu'à 270 euros, prend la première place du classement des plus grosses primes de bienvenue du mois de février. Jusqu'au 15 juin prochain, la banque traditionnelle offre une prime en cash de 80 euros à ses nouveaux clients pour la souscription d'une offre Esprit Libre Référence avec une Visa Premier et un an de cotisation de compte courant gratuite.

L'offre de BNP Paribas en détails

LCL arrive en seconde position, juste derrière BNP Paribas, avec 260 euros d'avantages offerts jusqu'au 31 mars. Une somme qui inclut 80 euros pour la souscription d'une Visa Premier et la réalisation de 5 paiements dans les 2 mois suivants ainsi qu'un an de cotisation de carte remboursé à condition d'effectuer en moyenne 10 paiements par mois.

À la Caisse d'Epargne Auvergne Limousin, ce sont jusqu'à 237 euros qui sont offerts aux nouveaux clients grâce à une remise de 50 % sur la Formule Confort avec Visa Premier, à un bonus de 50 euros pour la signature d'un mandat de mobilité bancaire et à 80 euros de prime de parrainage. Date limite pour en profiter ? Le 31 décembre 2026, sauf pour le changement de domiciliation bancaire, qui doit être engagé le 30 avril au plus tard.

Viennent ensuite Axa Banque avec 200 euros de prime de bienvenue (30 euros pour l'ouverture d'un compte et 170 euros pour la mobilité bancaire) et le Crédit Agricole Toulouse 31 avec un bonus de 190 euros (80 euros pour l'ouverture d'un compte courant et 15 euros pour l'ouverture d'un Livret enfant - 12 ans).

Quels sont les autres avantages en cash ou en mois offerts proposés par les banques tradis ?

Jusqu'au 28, 29 ou 30 avril, la quasi-totalité des caisses régionales du Crédit Agricole, sauf le Crédit Agricole Martinique-Guyane, offrent 80 euros à leurs nouveaux clients pour la souscription d'un package Premium et le recours à un service de mobilité bancaire. Certaines caisses régionales font néanmoins mieux. C'est le cas du Crédit Agricole Lorraine, chez qui le bonus global peut atteindre les 120 euros (40 euros pour l'ouverture d'un compte, 40 euros pour la domiciliation bancaire, 20 euros pour la première ouverture d'un livret ou d'une assurance-vie et 20 euros pour la souscription d'un contrat d'assurance de dommages).

Au Crédit Agricole Champagne Bourgogne, la prime liée à la formule Premium est portée à 100 euros. Au Crédit Agricole Finistère, les 80 euros de prime peuvent non seulement être obtenus avec une offre Premium, mais également avec une formule Essentiel ou Prestige, ce jusqu'au 13 décembre. Enfin, le Crédit Agricole d'Ile-de-France permet de cumuler la prime de 80 euros avec 3 mois de cotisation offerts à une offre Essentiel, Premium, Prestige ou Eko.

Chez SG, anciennement Société générale, 100 euros sont offerts (20 euros pour l'ouverture d'un compte en ligne jusqu'au 9 février et 80 euros pour une mobilité bancaire jusqu'au 2 mars) et la cotisation à Sobrio est réduite à 1 euro par mois avec une Visa Premier pendant une durée d'un an, également jusqu'au 2 mars.

Vous êtes prêt à ouvrir un compte et à signer un mandat de mobilité bancaire au Crédit Mutuel du Sud-Ouest ? Jusqu'à la fin de l'année, les 6 premiers mois de cotisation à une offre Gold ou @acess sont gratuits à partir de 26 ans. Et entre 18 et 25 ans, la gratuité est de mise pendant une durée d'un an.

Jusqu'à 100 euros offerts aux jeunes par la Caisse d'Epargne CEPAC

Jusqu'à 25, 28, 30 ou 35 ans, les clients des banques traditionnelles entrent dans une catégorie spécifique : celle des jeunes. À la clé ? Des avantages tarifaires parfois extrêmement avantageux. Jusqu'au 28 février, la Caisse d'Epargne CEPAC réserve par exemple un bonus pouvant atteindre les 100 euros aux 18-35 ans (60 euros pour l'ouverture d'un compte et la réalisation de 5 opérations débitrices dans les 2 mois + 40 euros pour une mobilité bancaire).

Au Crédit Coopératif, la cotisation à une formule de compte, hors cartes Platinum et Infinite) est gratuite pendant un an jusqu'au 31 décembre, à la condition d'être âgé de 18 à 25 ans. Dans de nombreuses caisses de la Caisse d'Epargne, les jeunes profitent d'une remise de 50% jusqu'à 25 ou 28 ans, voire de la gratuité de la carte bancaire Visa Classic avec une formule Initial à la Caisse d'Epargne Grand Est Europe jusqu'à 24 ans.

Classement des banques les moins chères au 1er février 2026