La banque rouge et noire revient pour une offre à durée limitée. Jusqu'au 26 avril, ses nouveaux clients peuvent toucher un bonus financier allant jusqu'à 140 euros pour l'ouverture d'un compte bancaire. Alors, comment en bénéficier ?

La Société Générale propose régulièrement des offres à durée limitée pendant lesquelles elle gonfle sa prime à l'ouverture d'un compte. Ce bonus, d'un montant total de 120 euros habituellement, est cette fois réhaussé à 140 euros. Une initiative à contre-courant de la tendance actuelle, alors que la plupart des établissements baissent leurs primes de bienvenue.

Concrètement, les 140 euros de bonus se décomposent en deux primes distinctes. La première, d'un montant de 80 euros, est versée pour une première demande d'ouverture de compte, effectuée en ligne avant le 26 avril 2022 au soir. La somme sera virée au plus tard 4 mois après l'ouverture, sous réserve que le nouveau client réalise au moins 5 paiements par carte durant les 3 premiers mois suivant cette ouverture de compte.

Pour toucher le second bonus de 60 euros, et porter la prime totale à 140 euros, vous devez souscrire au service d'aide à la mobilité bancaire avant le 3 juin 2022. Également appelé « Service Bienvenue Société Générale », il permet à la banque de s'occuper gratuitement, au nom du nouveau client, du changement de domiciliation des opérations récurrentes (prélèvements et/ou virements) réalisées sur un compte ouvert dans un autre établissement. Les 60 euros sont versés au plus tard 2 mois après la réalisation de cette opération.

Ouvrir un compte Société Générale

Le compte Société Générale peut être souscrit à la carte, c'est-à-dire en choisissant exactement quels services vous seront utiles (carte, alertes SMS, assurance, tenue de compte, etc.), ou bien dans le cadre d'un package tout compris. Ces offres groupées, appelées Sobrio, incluent toutes un compte avec carte Visa, des assurances voyage et un conseiller dédié.

Professionnels : les offres en ligne les moins chères pour limiter vos frais bancaires

La cotisation mensuelle, à partir de 7,20 euros, dépend de la carte choisie parmi une Visa Evolution (à autorisation systématique), Classic ou bien Premier. Avec une carte haut de gamme, le titulaire est couvert par davantage de garanties : assurance perte et vol des clés et papier, remboursement en cas d'utilisation frauduleuse des moyens de paiement, prolongation de 2 ans de la garantie constructeur en cas d'achats...

Le compte Société Générale