Une offre bancaire complète et pas cher pour les professionnels. C’est la promesse d’Hello Business qui secoue le marché de la banque des indépendants.

C’est un lancement qui fait du bruit. Il y a 2 mois, Hello bank !, la banque mobile de BNP Paribas qui compte déjà plus de 630 000 clients, s’est lancée à l’assaut du marché de la banque des indépendants avec une offre révolutionnaire : Hello Business.

Taillée sur mesure pour les professionnels, elle se distingue notamment par une tarification très attractive : 10,90 euros HT par mois ! Une aubaine quand on sait que les petites entreprises paient en moyenne 1 700 euros de frais bancaires chaque année, contre 210 euros pour les particuliers.

Une excellente nouvelle donc pour les travailleurs individuels particulièrement touchés par la crise économique depuis mars 2020. Mais avec la reprise qui se profile, les indépendants vont avoir besoin d’un partenaire de confiance pour les épauler, avec une palette de services étendues, qu’ils soient artisans, commerçants, professions libérales, freelances (consultants, développeurs, graphistes….).

Une gamme complète de services

Pour répondre à la diversité de leurs besoins, la formule complète d’Hello Business prévoit une carte Visa à débit immédiat ou différé, avec en prime la gratuité des opérations en euros et en devises : paiements, retraits, virements. Le titulaire bénéficie également d'un découvert de 1 550 euros mais aussi d’un chéquier envoyé gratuitement à son domicile. Il a bien sûr accès à l’ensemble des distributeurs de BNP Paribas pour l’encaissement de chèques et d’espèces. En choisissant Hello Business, l’utilisateur peut aussi être payé par virement et par carte bancaire grâce à Lyf Pro, une application qui transforme son smartphone en terminal de paiement.

Ouvrir un compte Hello Business

Ce compte très complet est piloté depuis l’application Hello bank !, avec la possibilité de suivre ses opérations en temps réel et de paramètrer sa carte (blocage, activation des paiements sans contact, modification des plafonds…) Toutes les opérations courantes sont aussi accessibles depuis l’application : virements, ajout de bénéficiaires, contact du service client… Et grâce à « Mon Business Assistant Start », l’édition des devis et factures se fait en quelques clics depuis son mobile. La TVA récupérée est automatiquement calculée chaque mois.

Néobanques : les offres les moins chères pour maîtriser votre budget

Des garanties et des assurances étendues

Mais ce n’est pas tout. Hello Business a prévu aussi de larges garanties d’assurance et d’assistance. La carte Visa assure à son titulaire une protection lors des déplacements professionnels, mais également en cas de litige avec un fournisseur ou client grâce à un service d’assistance juridique étendu. En cas d’hospitalisation à la suite d’une maladie ou d’un accident, un revenu de 100 euros TTC par jour passé à l’hôpital est aussi compris dans l’offre d’Hello Business.

Avec l'ensemble de ces avantages, pour seulement 10,90 euros HT par mois, ça serait dommage de se priver d’un compte bancaire avec un tel rapport qualité-prix.

Ouvrir un compte Hello Business