Pendant toute cette semaine, Monabanq verse une récompense de 170 euros aux nouveaux clients qui ouvrent un compte avec une carte bancaire.

Si les primes de bienvenue ne doivent pas être le seul motif pour ouvrir un compte dans une banque en ligne, elles peuvent faire pencher la balance en faveur d'une enseigne plutôt qu’une autre. Ainsi, après Boursorama qui achève ce jour son Pink Week-end à 130 euros, c’est au tour de Monabanq de faire monter les enchères avec une semaine à 170 euros.

Comprenez, du lundi 12 au lundi 19 octobre inclus, la banque en ligne du Crédit Mutuel octroie une prime de bienvenue pouvant atteindre 170 euros. Sachant que le compte d’entrée de gamme « Pratiq », avec Visa Classic, de Monabanq coûte 2 euros par mois, cette offre revient à rembourser jusqu’à 7 ans de frais bancaires !

Une prime à niveaux

Mais pour empocher ces 170 euros en cash, les clients doivent se montrer assidus et fidèles à Monabanq. Car, ce bonus est débloqué progressivement. La première récompense, d’une valeur de 50 euros, est facile à obtenir. Il suffit d’activer la carte. Les 120 euros restants, décomposés en 80 euros et 40 euros, ne sont, en revanche, accordés qu’aux personnes qui utilisent vraiment leur compte Monabanq.

Pendant les premiers mois qui suivent l’ouverture du compte, la banque en ligne va en effet vous inciter, via une série de primes, à ne pas laisser votre carte bancaire au repos. Dans le détail, chaque mois durant lequel vous utiliserez au moins 10 fois votre carte, pour un montant total d’au moins 300 euros, sera récompensé d’une prime de 10 euros mensuels. Cette bonification dure les 8 premiers mois. Résultat, si chaque mois vous remplissez cette condition, vous obtiendrez 8x10 euros, soit 80 euros !

Néobanques : les offres les moins chères pour maîtriser votre budget

Après 8 mois, Monabanq remet les compteurs à 0, avec un nouveau challenge : 40 euros de prime, en contrepartie d’avoir durant les 4 mois suivants respecté la condition de 10 paiements mensuels précédemment énoncée. Ce dernier niveau de bonus est versé en une fois, 1 an après avoir ouvert le compte.

L’offre de Monabanq vous intéresse ? C'est donc le bon moment pour la tester, car à partir du 20 octobre, le bonus d'ouverture repasse à 120 euros.