Hello Bank!

Banque en ligne : une nouvelle campagne publicitaire pour BforBank

  • Par MoneyVox
Logo BforBank
DR

BforBank, la filiale des caisses régionales du Crédit Agricole, vient de lancer sa nouvelle campagne publicitaire, qui va se déployer dans les semaines à venir à la télévision, dans la presse écrite et sur le web.

Depuis son lancement en 2009, Bforbank, filiale des caisses régionales du Crédit Agricole, forge son image de banque privée en ligne grâce à des spots en noir et blanc, clairement destinés à une clientèle aisée, et un slogan très efficace : « Mon banquier, c’est moi. »

Pas de révolution avec cette nouvelle campagne. La clientèle visée par la banque en ligne ne change pas. « L’ambition de BforBank est de continuer à cibler [les] épargnants exigeants, aisés et prêts à s’investir personnellement pour faire fructifier leur patrimoine financier » explique-t-elle dans un communiqué.

Contraintes financières

L’argumentaire, lui, évolue, mais subtilement. « L’instabilité des marchés financiers depuis 2009, caractérisée par une aversion croissante au risque et, aujourd’hui, un profond bouleversement en matière fiscale, a engendré une nouvelle donne économique et financière », poursuit le communiqué de la banque en ligne. Face à ce contexte, elle a choisi de « réaffirmer ses choix », notamment celui de valoriser l’autonomie de ses clients, à travers une nouvelle idée-force : « L’argent décide pour vous. Et vous, qui décide pour votre argent ? ».

« Le point de départ de cette campagne réside dans l’observation que les choix ou arbitrages dans une vie sont souvent opérés par défaut ou dictés par des contraintes financières » explique encore BforBank. « A travers ce constat, BforBank propose à l’investisseur de décider en lieu et place de l’environnement qui décide généralement pour lui. »

La campagne, lancée hier dimanche 17 mars à la télévision, sera également déclinée dans les prochaines semaines dans la presse écrite et sur le web.

Partager cet article :
Par la rédaction

© cbanque.com / VM / Mars 2013