L'essentiel

  • Monabanq booste le taux de son livret d'épargne à 5%, pendant trois mois, pour toute première ouverture jusqu'au 28 février 2026.
  • L'ouverture du livret nécessite de posséder un compte courant dans la banque en ligne et est plafonnée à 100 000 euros.
  • Monabanq introduit un nouveau système d'épargne où chaque paiement par carte est arrondi à l'euro supérieur, avec la différence épargnée automatiquement.

Nouveauté chez Monabanq. La banque en ligne booste le taux de son livret d'épargne éponyme à 5%, pendant trois mois. Cette offre est disponible « pour toute première ouverture jusqu'au 28 février 2026 ». Après les trois mois, c'est le taux classique de 0,8% qui s'appliquera.

À noter qu'il est nécessaire de détenir un compte courant pour pouvoir ouvrir ce livret, accessible jusqu'à 100 000 euros.

Livret d'épargne Monabanq

Les paiements par carte arrondis à l'euro supérieur

Ce livret peut être souscrit comme compte individuel ou compte joint. Un premier versement de 10 euros doit être effectué. Quant au solde, aux versements et aux retraits minimums, ils sont également fixés à 10 euros.

Dans un communiqué, Monabanq annonce également « un nouvel usage de l'épargne, directement intégré aux habitudes de consommation ». Concrètement, chaque paiement par carte est arrondi à l'euro supérieur. Cette différence est directement versée sur le Livret d'épargne Monabanq. Par exemple, pour un paiement de 12,30 euros, 70 centimes sont épargnés automatiquement.

Ce n'est pas la première banque en ligne à offrir ce système. Hello Bank propose depuis de nombreuses années « Easy Save », alors que Revolut l'utilise pour la « petite monnaie ». « Nous arrondissons automatiquement vos transactions et transférons la différence vers la pocket Revolut ou le Compte d'épargne de votre choix, ou pour acheter des crypto-monnaies ou gagner des RevPoints », explique la néobanque sur son site internet.