INTERVIEW. Bruno Le Maire : la fin de la carte verte est « utile au pouvoir d'achat »
Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a été à la manœuvre, depuis septembre 2022, sur le chantier de la dématérialisation de la vignette verte. Reconduit jeudi dans ses fonctions, le numéro 2 du gouvernement a répondu à MoneyVox pour défendre ce changement, avec comme objectif numéro 1 de « simplifier la vie des Français. »
Ministre de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et Numérique
La Première ministre Elisabeth Borne et le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin ont annoncé lundi la suppression de la vignette verte d'assurance auto à l'issue d'un Comité interministériel consacré à la sécurité routière (CISR). Dès le 1er avril 2024, le macaron placé à droite du pare-brise et qui résume les principales informations du contrat sera donc de l'histoire ancienne, 75 ans après sa création. Tout sera désormais enregistré par les assurances dans un fichier appelé Fichier des véhicules assurés (FVA), créé en 2016 et partagé depuis 2019 avec la police et la gendarmerie.
Bonjour, Le discours de ce ministre excipant du maintien du pouvoir d'achat en lien avec les assureurs est un modèle de langue de bois politico -administrative . Les seuls gagnants sont les compagnies d'assurance quji n'auront plus à envoyer le papier vert . Le reste n'est que disgression .
Les engagements d'aujourd'hui n'engagent que ceux qui y croient ! Lors du coronavirus, on a vu des assureurs bloquer leurs tarifs en 2020, pour les doubler l'année suivante..........