Assurance auto : 50 euros la fausse vignette verte, un juteux trafic en plein essor
Un jeune homme, qui est aussi influenceur sur les réseaux sociaux, a été mis en examen en février à Paris pour « escroquerie et usage de faux. » Avec trois complices, dont une salariée d'un groupe d'assurance, ils revendaient de faux certificats d'assurance auto contre la somme de 50 euros.
Si la vignette verte d'assurance auto pourrait bientôt disparaître du pare-brise des voitures, elle remplit toujours les poches d'escrocs. Un jeune de 24 ans, habitant en Seine-Saint-Denis a été placé en prison pour avoir vendu le précieux macaron contre 50 euros. Evidemment, il s'agit d'un faux document destiné à berner les forces de l'ordre lors d'un contrôle routier et à éviter de payer la prime d'assurance auto.
Le jeune homme, qui est aussi influenceur sur les réseaux sociaux raconte Le Parisien mercredi, a été mis en examen en février à Paris pour « escroquerie et usage de faux. » Avec trois complices, ils ont proposé leurs services en Ile-de-France pendant plusieurs mois. A ses côtés notamment une salariée d'un groupe d'assurance qui avait dérobé des attestations d'assurance. Les policiers évaluent leur nombre à un millier.