A partir du 1er septembre, la Gold Mastercard de la banque en ligne ING va coûter 10 euros par mois, soit 120 euros par an, aux clients ne respectant pas les conditions d’utilisation de l’Offre Intégrale.

A compter de demain, mardi 1er septembre, les clients d’ING vont devoir se montrer encore plus vigilants sur le respect des conditions d’utilisation de l’offre Intégrale. Car, sinon, cela va leur coûter très cher : jusqu’à 120 euros par an, contre 60 euros actuellement. En effet, s’ils ne versent pas au moins 1 200 euros chaque mois sur leur compte ING, la banque en ligne leur prélèvera désormais 10 euros par mois de non-respect, contre 5 euros précédemment.

C’est un changement de taille. ING était jusqu’alors l’une des seules banques en ligne à délivrer une carte haut de gamme, à faible prix, à des personnes ne justifiant pas d’un minimum de revenu mensuel. Désormais, seules Monabanq, avec sa Visa Premier à 60 euros par an, et Orange Bank, avec sa carte haut de gamme à moins de 96 euros annuels, conservent cette originalité. En moyenne, les banques traditionnelles facturent 125 euros par an leur carte premium.

En revanche, les clients d’ING qui respectent la condition de versement de 1 200 euros par mois ne sont pas concernés par cette modification de prix. Ils continuent à bénéficier de l’Offre Intégrale avec carte gratuite. Il en va de même pour le pack Essentiel avec Mastercard classique qui reste gratuit que le client fasse transiter ou non régulièrement de l’argent sur son compte.

Paiements et retraits gratuits à l'étranger

En cette rentrée, il y a toutefois une bonne nouvelle pour les clients d’ING ayant une Gold Mastercard. Tous les paiements et retraits, effectués en France ou à l’étranger, deviennent sans frais au 1er septembre. Jusqu’à présent, la banque en ligne facturait une commission de 2% sur les opérations initiées en dehors de la zone euro. Cette commission disparait pour les abonnés de l’Offre Intégrale, mais reste en vigueur pour ceux qui ont souscrit à l’Offre Essentielle avec Mastercard classique.

Jusqu'à 160 € de prime à l'ouverture grâce à notre comparatif de banques en ligne

Les clients détenteurs d'une formule Intégrale peuvent aussi profiter de la mise à disposition d’espèces gratuitement partout dans le monde. Ainsi, en cas de perte ou de vol de leur carte ING, ils peuvent demander à ce qu’on leur mette, sans frais, à disposition des espèces en euros ou en devises pour les dépanner. Cet argent est accessible sous 2 heures chez un correspondant Western Union ou un partenaire Mastercard Global Service.

Voir notre comparatif des banques en ligne