Régulièrement, les banques traditionnelles mettent à jour leurs offres de bienvenue. Ces bonus, qu'elles réservent à leurs nouveaux clients, peuvent permettre de profiter d'une prime en cash, de bons cadeaux, de mois de cotisation offerts ou d'une réduction sur le prix de son abonnement. Autant d'avantages que MoneyVox a recensé pour vous en cette nouvelle année. Alors, quelles sont les meilleures promotions des banques tradis en janvier 2026 ? La liste.

Les 5 plus grosses primes de bienvenue des banques tradis en janvier 2026

Depuis plusieurs mois, la même banque occupe la première place des plus grosses primes de bienvenue, BNP Paribas. Et pour cause : la banque traditionnelle promet jusqu'à 270 euros d'avantages à ses nouveaux clients souscrivant une carte Visa Premier dans le cadre d'un package Esprit Libre Référence. Un bonus qui inclut à la fois 80 euros de prime en cash et un an de cotisation gratuite. Mais attention : pour en profiter, il vous reste jusqu'au 13 janvier 2026 seulement.

L'offre de BNP Paribas en détails

Vous ne voulez pas vous presser pour ouvrir votre nouveau compte courant ? Axa Banque propose un joli coup de pouce de 200 euros, incluant 30 euros pour l'ouverture d'un compte courant avec une carte bancaire et 170 euros pour le recours à un mandat de mobilité bancaire, sans date limite. Au Crédit Agricole Toulouse 31, ce sont jusqu'à 190 euros qui sont offerts aux nouveaux clients, dont 80 euros pour l'ouverture d'un compte bancaire et 15 euros pour chaque première ouverture d'un livret enfant de moins de 12 ans.

En quatrième place, arrive le Crédit Agricole Lorraine. L'enseigne régionale offre jusqu'à 120 euros à ses nouveaux clients (40 euros pour la souscription d'un package, 40 euros pour la domiciliation bancaire, 20 euros pour l'ouverture d'un livret ou d'une assurance-vie et 20 euros pour la souscription d'un contrat d'assurance de dommages).

Chez SG, enfin, jusqu'à 100 euros sont offerts aux nouveaux clients (20 euros pour l'ouverture d'un compte en ligne jusqu'au 12 janvier et 80 euros pour une mobilité bancaire jusqu'au 27 janvier). Somme à laquelle s'ajoute une cotisation à Sobrio réduite à 1 euro par mois pendant un an jusqu'au 27 janvier.

De quelles autres primes en cash est-il possible de profiter en cette nouvelle année ?

La Caisse d'Epargne Bourgogne Franche-Comté propose un coup de pouce de 80 euros à ses nouveaux clients versés sous la forme d'e-bons d'achat ainsi qu'une remise de 50% pendant 6 mois sur une Formule Individuelle Confort ou Optimal avec une carte bancaire Visa Classic ou Visa Premier à débit différé. Le Crédit Agricole Champagne Bourgogne, de son côté, offre 100 euros pour toute première ouverture de compte assortie d'une offre Premium.

L'offre Premium est également mise en avant par de très nombreuses caisses régionales du Crédit Agricole, à l'exception de celle de Martinique-Guyane. Cette fois-ci, ce sont 80 euros qui sont offerts, à la condition de souscrire cette formule de compte et un mandat de mobilité bancaire. En fonction des caisses régionales, la date limite pour profiter d'un tel avantage est fixée entre le 28 et le 30 avril 2026.

Jusqu'à un an de cotisation offert avec le Crédit Mutuel de Bretagne

Jusqu'au 31 décembre 2026, le Crédit Mutuel de Bretagne, qui ne propose pas directement de prime de bienvenue, offre un an de cotisation à ses nouveaux clients souscrivant une formule de compte Gold ou @cess. La Banque Postale, quant à elle, offre les 6 premiers mois d'abonnement ainsi qu'une réduction de 50% sur la première année de cotisation à une carte Visa Premier. Au CIC, les e-contrats personnels profitent de 6 mois d'abonnement offerts.

Au Crédit Mutuel, les 6 premiers mois de cotisation sont aussi offerts, hors options, et d'autres avantages s'ajoutent : une prime de 20 euros pour l'ouverture d'un livret enfant, un mois de cotisation d'assurance offert et un premier crédit à la consommation sans frais de dossier. Jusqu'au 31 décembre, le Crédit Mutuel du Sud-Ouest accorde la gratuité des 6 premiers mois d'abonnement à une offre Gold ou @cess.

Le classement des meilleures offres de bienvenue pour les jeunes dominé par la Caisse d'Epargne

En règle générale, les offres réservées aux jeunes sont valables jusqu'à 25 ou 28 ans, mais la Caisse d'Epargne CEPAC fait exception. Jusqu'au 28 février 2026, jusqu'à 100 euros sont offerts aux nouveaux clients de la banque traditionnelle âgés de 18 à 35 ans, incluant 60 euros pour l'ouverture d'un compte et la réalisation de 5 opérations débitrices dans les 2 mois suivants et 40 euros pour le recours à un service de mobilité bancaire.

Vous êtes âgé de 18 à 25 ans ? La Caisse d'Epargne Côte d'Azur vous permet d'accéder à ses formules individuelles Initial et Confort sans frais pendant un an jusqu'au 10 janvier. Elle vous offre en outre 50 euros de bonus et vous inscrit pour un tirage au sort permettant de gagner 200 euros de cartes cadeaux. À la Caisse d'Epargne Grand Est Europe et à la Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou-Charentes, l'offre Initial est gratuite respectivement jusqu'à 24 et 28 ans.

Bon à savoir : de nombreuses autres banques réservent des avantages tarifaires aux jeunes, à l'image de La Banque Postale, de LCL, du Crédit Agricole, du Crédit Coopératif et de la Banque Populaire.

Classement des banques les moins chères au 1er janvier 2026