webaa paris

audrey73

Membre
Bonsoir, qui c' est a quel site correspond WEBAA PARIS ?
Merci
 
Bonsoir,

Vous n'avez pas plus de précisions à nous fournir ?

Bonne soirée
 
audrey73 a dit:
Bonsoir, qui c' est a quel site correspond WEBAA PARIS ?
Merci
merci de nous donner le vrai nom du site internet
genre [lien réservé abonné]... . com ou .fr ou .autre
 
Ma fille a découvert des prélèvements sur son compte :
7 juin Paiement par carte
Webaa Paris 04/06 29.90 €
15 juin Paiement par carte
Webaa 75008 Paris 15/06 29.90 €
Ma fille dit ne pas avoir fait d'achat. Elle s'est rendue à la banque qui lui a demandé de porter plainte et de faire opposition de sa carte.
Elle a reçu une nouvelle carte bancaire mais un autre prélèvement a été fait alors qu'elle ne s'était pas encore servie de cette nouvelle carte. (Elle était partie en vacance sans carte bancaire et l'avez reçu entre temps)
1 septembre Paiement par carte
X2563 Webaa Paris 04/06 29.90 €
De nouveau, elle a porté plainte et fait opposition de sa carte bleue.
 
Pilou40 a dit:
merci de nous donner le vrai nom du site internet
genre [lien réservé abonné]... . com ou .fr ou .autre
Elle n a fait aucun achat en ligne
 
S’il y a eu un paiement après l’opposition c’est que c’est un prélèvement sur le compte pas un paiement par carte. Ou alors c’est une grosse erreur de la banque.
 
Si c était un prélèvement, l intitulé ne serait pas "paiement par carte" . N est-ce pas ?
 
Bonsoir @audrey73 ,

Votre fille a-t-elle aussi contesté ces paiements carte auprès de sa banque ?
 
Oui, elle leur a dit qu elle n avait fait aucun achat en ligne
 
Il est curieux que la date de référence du paiement du 1er septembre porte la même date (4/06) que celui du 7 juin.
Est-ce-que "Paris" ne désignerait pas un site de paris en ligne ?
En principe la banque est capable de donner plus d'information sur le bénéficiaire de ces paiements par carte.

Aucun débit n'est plus possible sur une carte après sa mise en opposition, et la seconde carte n'était pas activée puisque son destinataire était en vacances donc il est étonnant qu'elle ait pu être débitée.
 
audrey73 a dit:
Oui, elle leur a dit qu elle n avait fait aucun achat en ligne
Il lui faut demander le remboursement et si c'est refusé déposer une "réclamation" auprès de la banque (voir le processus de réclamation dans les conditions générales du compte courant de la banque, en principe lettre recommandée avec avis de réception, réponse de la banque dans les 15 jours ouvrés suivant l'accusé de réception de la lettre recommandée).
 
audrey73 a dit:
Oui, elle leur a dit qu elle n avait fait aucun achat en ligne
La réglementation DSP2 contraint la banque à recréditer les sommes contestées dans les 24 heures, sauf si elle est en mesure de prouver que c'est le détenteur du compte qui a commis une faute ou une négligence, ou qu'il est à l'origine de l'opération.
 
Bonsoir, vous avez été bien renseigné par les membres sur ce qu'il convient de faire.
Je rajoute ma pierre ... pour la phase suivante ou l'action à faire immédiatement.
Allez sur l'abonnement mobile de votre fille et interdisez/bloquez les paiements avec le téléphone (ainsi que les numéros surtaxés par la même occasion). Ça évitera de refaire ces mêmes erreurs.
 
Merci à vous tous pour ces informations
 
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