cyberfantome a dit:
C'est bizarre, la plupart des réponses font état de dépenses pour des biens matériels ( Voiture, Montre, ...) .... c'est peut être de l'investissement personnel après tout ...
Je m'y attendais pas. Est-ce par ce que j'ai pris comme hypothèse que c'était un gain du loto ? si vous aviez gagné cet argent à la sueur de votre front, votre réponse aurait elle été autre ?
Pour ma part ... Cela serait plutôt un investissement dans la pierre ...
Effectivement, pour moi, il y a une grosse différence; qui a déjà joué à un jeu de hasard avec des gains potentiels importants, sait que le rêve débute au moment de la "souscription", la délivrance étant le résultat;
A la roulette on peut rêver pendant que la boule tourne; au loto, on peut rêver une semaine à son ticket gagnant;
alors qu'au travail, si intéressant et enrichissant soit-il, on ne peut rêver que... d'une augmentation

Et la manière de continuer ce rêve, dû au jeu de hasard, est de s'offrir du rêve en cas de gain..
paal a dit:
Dans mon cas, une voiture je ne fais que lui demander d'être fidèle au démarrage, et de me conduire avec sécurité et confort d'un point à un autre ; c'est donc pour moi, un objet tout ce qu'il y a de plus utilitaire
Pour moi aussi, je garde en général mes voitures 15/18 ans; la mienne actuelle est de 2003, et si je gagne les 200 000 euros, je la garde; N'empêche que pour continuer le rêve j'acquiers une voiture mythique!
200 000 euros de mon travail? la pierre sous différentes formes sans hésiter, avec éventuellement quelques à cotés défiscalisants.