Vous venez de gagner au loto... 200 000 euros (après ponction de la patrouille Dgfip)

poam5356 a dit:
Et tout le reste, disons la moitié : en actions!
Maintenant, on va faire l'inverse : Et vous?
Pour moi, c'est assez vite réglé !

Bien qu'ayant travaillé plus d'un quart de siècle dans un Etat temple du jeu, je ne suis toujours pas joueur !

J'économise ainsi toutes mes mises, mais il est exact que la probabilité que je gagne quelque somme que ce soit à un jeu va se trouver réduite à Zéro !

Et un problème de réglé, UN !

Dernière modification:
Manu215 a dit:
Faudra que vous m'expliquiez le rapport entre votre salaire et les fautes d'orthographe...:langue:
D'avoir un gros salaire ne vous dispense pas de bien écrire la langue de Molière, bien au contraire.
Oui, je n'ai pas bien vu la rapport entre ces deux éléments, mais je n'ai souhaité ni insister, ni relever ...

Selon sa spécialité et surtout le secteur d'activité dans lequel on exerce, on va pouvoir disposer d'une rémunération plus ou moins attractive ...

Perso, je n'ai pas à me plaindre de la rémunération qui fut la mienne durant mes vingt dernières années d'activité, ni même des prestations servies depuis ma prise de retraite.

Et entre une période expatriée et une longue période dans un régime non français, je ne coûte rien à la sécu française, et elle me le rend bien en ne m'attribuant qu'une pension annuelle plus que modeste ...

Manu215 a dit:
Pour répondre à votre question : 200.000€ au loto?
Je ne joue jamais à ces jeux débiles...:shades:
(petit hommage à Jean Yanne).
Lorsqu'il m'est arrivé d'y jouer, c'était un peu pour faire bonne figure en compagnie de gens que je ne voulais pas choquer ; mais ce fut très très rare, et cela remonte au moins à plus de 20 ans (jouer au PMU où j'ai juste perdu ma mise ...)

Dernière modification:
paal a dit:
(jouer au PMU où j'ai juste perdu ma mise ...)

au PMU ,bien sur ,il y a une part de chance mais pas que ........miser au hasard est perdant par nature .

ceux qui gagnent au PMU ( en dehors de l'état qui est le grand gagnant ) sont ceux qui augmentent leurs probabilités de gain en suivant les chevaux , les jockeys , les entraineurs etc....

de même si on veut augmenter sa probabilité de gains au loto foot le minimum est de s'intéresser un peu au foot ( ce qui bien entendu n'est pas un gage ,malgré tout ,de victoire certaine )

surtout lorsque l'OM joue à Valenciennes
:biggrin:

buffetophile a dit:
Au PMU ,bien sur ,il y a une part de chance mais pas que ........miser au hasard est perdant par nature .
Ceux qui gagnent au PMU (en dehors de l'État qui est le grand gagnant) sont ceux qui augmentent leurs probabilités de gain en suivant les chevaux, les jockeys, les entraîneurs etc....
Tiens, je croyais que certaines professions n'avaient pas le droit de jouer ; j'ai bien connu un maréchal-ferrant, qui officiait sur les chevaux participant aux courses ...

buffetophile a dit:
De même si on veut augmenter sa probabilité de gains au loto foot le minimum est de s'intéresser un peu au foot (ce qui bien entendu n'est pas un gage ,malgré tout ,de victoire certaine)

surtout lorsque l'OM joue à Valenciennes
:biggrin:
Deux situations me reviennent en mémoire :
- la première alors que nous étions chez de la famille à Croix-Valmer, un des membres de la famille m'a invité à aller faire un tour, et ce tour se termina autour d'un apéro dans un bar-PMU ; mon conducteur était pourtant relativement féru de sport hippique, mais bien que nous ayons joué des chevaux et combinaisons différentes, nous avons perdu, l'un comme l'autre ...

- la seconde est un poil plus récente, et se situait sur le lieu même de l'hippodrome où se tenait la course ; pour ma part j'ai regardé la présentation des chevaux concurrents (superbes ...), puis ai tenté de ressentir le climat ambiant autour des guichets de jeux ; j'ai misé une petite combinaison (pas au hasard mais presque ...), et j'ai bien entendu perdu ...

Dans mon cas la mise n'était pas importante, mais certains parieurs avaient des mines déconfites ...
car ce n'est pas un favori qui arriva en tête ...

cyberfantome a dit:
Oh, Je pense que oui, et il te le prenne directement chez Monsieur Loto, de ce que j'ai entendu ^^ Mais bon j'ai peut être Faux ^^
[lien réservé abonné]

tu sembles mettre là cet article pour appuyer ton affirmation, alors que l'article en question confirme l'absence de prélèvement SUR LE GAIN.

Cresus93 a dit:
tu sembles mettre là cet article pour appuyer ton affirmation, alors que l'article en question confirme l'absence de prélèvement SUR LE GAIN.

Effectivement, je pensais qu'u'il y avait de la CSG et/ou de la CRDS ...
Bon y a plus qu'à gagner alors ^^

Le gain au loto n’est pas taxé, car la taxe est payée lorsque tu achètes le ticket.

paal a dit:
Tiens, je croyais que certaines professions n'avaient pas le droit de jouer ; j'ai bien connu un maréchal-ferrant, qui officiait sur les chevaux participant aux courses ...
une histoire vrai d'un gagnant qui a eux quelques problèmes au pmu...
Dans les années 1960/1970 un joueur a gagné plus de 500 fois le tiercé dans l'ordre et 2500 fois dans le désordre..l'état a changé au moins 3 fois la loi pour l'empêcher de gagner, malgré cela il gagnait encore: ce qui l'a perdu, il a été accusé par la suite de ne pas jouer lui-même, mais de faire jouer en son nom des tierces personnes;

Bon si je gagne 200 000 j 'en reste à la testa rossa ou à la miura; Gérer cet argent de la même manière que l'argent gagné par le travail et les placements, me supprimerait le plaisir: il me reste du crédit sur ma RP, eh alors? je ne m'en porte pas plus mal..car ceci est budgeté, alors profiter de 200 000 euros pour se faire des plaisirs fous,même éphémères, cela a du sens pour moi;

En effet Moietmoi

[lien réservé abonné]

C'est bizarre, la plupart des réponses font état de dépenses pour des biens matériels ( Voiture, Montre, ...) .... c'est peut être de l'investissement personnel après tout ...

Je m'y attendais pas. Est-ce par ce que j'ai pris comme hypothèse que c'était un gain du loto ? si vous aviez gagné cet argent à la sueur de votre front, votre réponse aurait elle été autre ?

Pour ma part ... Cela serait plutôt un investissement dans la pierre ...

cyberfantome a dit:
C'est bizarre, la plupart des réponses font état de dépenses pour des biens matériels ( Voiture, Montre, ...) .... ...

ben à quoi sert l'argent si ce n'est à acheter des choses en le dépensant , surtout s'il tombe aisément dans ton portefeuille par le biais d'un gain à un jeu de hasard ?

Mais est-ce de l'investissement ??? Je ne le pense pas.

Donc c'est parce que j'ai posé le principe d'un gain au loto que cela a amené des réponses de la sorte ?

cyberfantome a dit:
C'est bizarre, la plupart des réponses font état de dépenses pour des biens matériels ( Voiture, Montre, ...) .... c'est peut être de l'investissement personnel après tout ...

Je m'y attendais pas. Est-ce par ce que j'ai pris comme hypothèse que c'était un gain du loto ? si vous aviez gagné cet argent à la sueur de votre front, votre réponse aurait elle été autre ?

Effectivement, pour moi, il y a une grosse différence; qui a déjà joué à un jeu de hasard avec des gains potentiels importants, sait que le rêve débute au moment de la "souscription", la délivrance étant le résultat;
A la roulette on peut rêver pendant que la boule tourne; au loto, on peut rêver une semaine à son ticket gagnant;
alors qu'au travail, si intéressant et enrichissant soit-il, on ne peut rêver que... d'une augmentation:langue:
Et la manière de continuer ce rêve, dû au jeu de hasard, est de s'offrir du rêve en cas de gain..

paal a dit:
Dans mon cas, une voiture je ne fais que lui demander d'être fidèle au démarrage, et de me conduire avec sécurité et confort d'un point à un autre ; c'est donc pour moi, un objet tout ce qu'il y a de plus utilitaire

Pour moi aussi, je garde en général mes voitures 15/18 ans; la mienne actuelle est de 2003, et si je gagne les 200 000 euros, je la garde; N'empêche que pour continuer le rêve j'acquiers une voiture mythique!
200 000 euros de mon travail? la pierre sous différentes formes sans hésiter, avec éventuellement quelques à cotés défiscalisants.

cyberfantome a dit:
Donc c'est parce que j'ai posé le principe d'un gain au loto que cela a amené des réponses de la sorte ?

regarde bien ma réponse ....
rembourser ses crédits c'est une forme d'investissement .

mais comme un investissement se réfléchit et se murit il est vraisemblable que quand tu gagnes un gros lot tu n'as pas forcément une idée qui te vient immédiatement .....

cyberfantome a dit:
C

Si tu gagnes 200 000 euros en jouant un ticket à 2,5 euros ce n'est pas pareil que si tu les gagne à la sueur de ton front car cela veux dire pour la majorité des personnes ne nombreuses années d'épargnes.

cyberfantome a dit:

À quoi bon amasser, amasser, amasser si c'est pour mourir avec ? J'en ferai quoi plus tard de tout mon argent quand je ne pourrai plus bouger dans une maison de retraite ? Acheter un déambulateur connecté en or ? :ironie:

Par contre, je peux vous garantir que j'aurai plein de très beaux souvenirs dans la tête car j'en aurai pas mal profité. Et à ce moment là de ma vie, ce sera ça la richesse.

Au boulot, je n'ai jamais gagné 200.000 € le temps d'une visite chez le buraliste.

Et avec l'argent gagné à la sueur de mon front, j'ai déjà fait de très nombreux voyages aux quatre coins du monde, acheté une belle montre et des voitures.

Donc ce ne serait qu'une occasion de plus pour me faire encore plus plaisir.

Je l'ai aussi dit, sous forme de SCPI. :clin-oeil:

lopali a dit:
Par contre, je peux vous garantir que j'aurai plein de très beaux souvenirs dans la tête car j'en aurai pas mal profité.:

avec Aloîs , les souvenirs , on ne peut jamais savoir .....:confus:

buffetophile a dit:
avec Aloîs , les souvenirs , on ne peut jamais savoir .....:confus:

Bravo, la mémoire fonctionne encore !

lopali a dit:
À quoi bon amasser, amasser, amasser si c'est pour mourir avec ? J'en ferai quoi plus tard de tout mon argent quand je ne pourrai plus bouger dans une maison de retraite ? Acheter un déambulateur connecté en or ? :ironie:
Là il va falloir ne pas lésiner sur le système de surveillance et sur la prime d'assurance vol-dépradation ....

Et même (surtout ??) s'il est garé dans un EPHAD !

lopali a dit:
Je l'ai aussi dit, sous forme de SCPI. :clin-oeil:
Oui, et en nantissant un bien tangible que vous avez déjà, vous aurez même la faculté d'en faire le plein en recourant à un crédit pour optimiser le résultat foncier ; avec un in-fine ?

buffetophile a dit:
Avec Aloîs, les souvenirs, on ne peut jamais savoir .....:confus:
Cela me remémore (faut que je me dépêche, là !) à la chanson de Gabin ...

Ensuite, surtout lorsque c'est Alsa qui vous le confirme ...

Ensuite, attention aux pseudos intempestifs, car cela pourrait devenir Al... Al...

Bon si je continue sur cette voie, je vais finir par ne plus retrouver mon chemin !

Retour