Vous dites quoi à votre conseiller pour la domiciliation quand vous voulez pas ?

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.

aurelien69003

Membre
Bonjour,

J'ai un prêt immo avec condition de domiciliation des revenus, mais je n'ai pas envie de les domicilier, alors que dire à une conseillère qui me relance tous les 4 matins?
Ma femme les a déjà domicilié, c'est juste que moi j'ai pas envie je préfère les garder à mon autre banque.

J'ai bien envie de lui dire cash que je ne veux pas les domicilier chez elle mais bon je sais pas quelles seront les conséquences... Résiliation du crédit? non quand même pas?

Merci

Bonjour,

c'est juste une question de moralité.
quand la banque vous a fait ce crédit en demandant comme contrepartie de domicilier vos deux salaires vous étiez d'accord.

si maintenant vous n'en domicilier qu'un, c'est juste a voir avec vous face au miroir.....

après attention néanmoins car certaines banques le note dans les offres de prêt en contrepartie d'un bonus sur le taux et là les conséquences sont notées dans l'offre de prêt.

moi personnellement quand une banque me prévient qu'un client n'a pas joué le jeu par rapport aux contreparties demandées c'est clair: pas de pitié
le jour ou le client est dans l'embarras on le laisse ou il est

je négocie chaque jour des taux super intéressant en échange de contreparties, si les clients ne jouent pas le jeu c'est comme s'ils m'avaient aussi roulé.
mais bon c'est le monde actuel, certain sont prêts à tout pour leurs affaires quitte à renier une parole.
moi pour ma part les clients signent un documents confirmant toutes les contreparties.
et je ne suis que courtier
si j'étais banquier j'annulerai de suite l'autorisation de découvert éventuelle et au premier euro c'est commission d'intervention.
oeil pour oeil , dent pour dent.
bien cordialement

ICF62 a dit:
mais bon c'est le monde actuel, certain sont prêts à tout pour leurs affaires quitte à renier une parole.
C'est triste mais, effectivement, c'est de plus en plus commun.
Les gens n'ont plus d'honneur, juste un compte en banque et la peur de sanctions.

aurelien69003 a dit:
Bonjour,
J'ai un prêt immo avec condition de domiciliation des revenus, mais je n'ai pas envie de les domicilier, alors que dire à une conseillère qui me relance tous les 4 matins ?
C'est donc une fois la semaine en moyenne, et soeur Anne (la conseillère) ne voit rien venir ...

aurelien69003 a dit:
Ma femme les a déjà domicilié, c'est juste que moi j'ai pas envie je préfère les garder à mon autre banque.
Il était donc bien prévu qu'il y ait 2 revenus de domiciliés, et non 1 seul ...
Vous saviez donc bien au départ que vous alliez à l'encontre de cette difficulté ...

aurelien69003 a dit:
J'ai bien envie de lui dire cash que je ne veux pas les domicilier chez elle mais bon je sais pas quelles seront les conséquences... Résiliation du crédit? non quand même pas?
Merci
Là vous êtes face à un choix :
- soit vous lui dites ne pas VOULOIR domicilier vos revenus (et donc ne pas respecter votre contrat), et vous allez au-devant d'une possible résiliation du prêt accordé ...

- soit vous faites cette domiciliation, et vous conservez votre prêt, qui à procéder ensuite à un virement du contenu du compte (par chèque pour par virement) à destination de votre autre banque ; vous vous êtes engagé à domicilier vos revenus, mais ne vous êtes pas engagé à les conserver chez votre prêteur ....

Cela fait de l'administration en plus, mais c'est de fait la seule carte qui vous reste !

Dernière modification:
la solution était de rester dans votre banque d'origine pour faire le prêt.

mais je suppose que votre banque d'origine que vous aimez tant n'était pas bien placée.....

on se demande pourquoi vous lui restez fidèle ?

Membre33312 a dit:
Les gens n'ont plus d'honneur,

bienvenue dans la vraie vie ....:confus:

Moi je négocie les conditions tarifaires en même temps que le prêt, ce qui fait que je ne vois ensuite aucun inconvénient à domicilier mes revenus dans l'établissement qui m'a accordé le prêt.

Et quand ensuite il ne respecte plus les conditions tarifaires convenues, je n'ai plus aucun scrupule à les transférer ailleurs.

Membre33312 a dit:
Les gens n'ont plus d'honneur, juste un compte en banque et la peur de sanctions.

C'est un peu comme les gens qui jugent à tout va et se permettent de critiquer leurs semblables.

Bref, même si je n'ai pas à donner de justification, la raison principale est que je n'aime pas mettre tous mes oeufs dans le même panier. De ce fait, conserver une source de revenus sur un autre compte en banque me paraît tout à fait légitime. Nulle volonté de vouloir arnaquer la banque qui m'a accordé le prêt (dans sa grande mansuétude, il est vrai qu'elle l'a fait à titre gracieux). Je trouve que les banques en demandent simplement trop de nos jours, et nous facturent des frais qui n'ont plus lieu d'être en 2016 (la bonne blague des frais de tenue de compte par exemple, ou des frais d'envoi de courriers hallucinants).

J'espère que les banques en ligne sans frais vont mettre un peu d'ordre dans tout cela, comme uber commence à le faire avec le monopole des taxis. Si les banques ne s'adaptent pas (ie baissent leurs frais) elles en souffriront. Manif des banquiers très bientôt dans nos rues, je le sens.

[/HS]

Bonjour
Je ne sais pas quel est ton métier mais Uber (ou un de ses semblables dans le principe ou les idées)n'est peut-être pas très loin de toi.
Fred (même pas banquier)

aurelien69003 a dit:
Bref, même si je n'ai pas à donner de justification, la raison principale est que je n'aime pas mettre tous mes oeufs dans le même panier. De ce fait, conserver une source de revenus sur un autre compte en banque me paraît tout à fait légitime. Nulle volonté de vouloir arnaquer la banque qui m'a accordé le prêt (dans sa grande mansuétude, il est vrai qu'elle l'a fait à titre gracieux).

Bonjour

Il n'est pas question de juger ici. C'est vous qui êtes venu sur ce forum avec l'esprit pas tranquille puisque vous vous inquiétez des conséquences (dixit votre premier message) ce qui démontre que vous n'assumez pas vos actes.

La raison que vous invoquez ci dessus est juste foireuse. Vous avez obtenu un prêt avantageux en contrepartie d'une condition que vous ne voulez plus respecter...

Alors de deux choses l'une, soit vous gardez le prêt et vous remplissez la condition exigée soit vous refusez (ou remboursez) le prêt et vous êtes libre d'aller voir ailleurs.

Vous avez raison, vous n'avez pas à donner de justification comme vous n'avez pas à expliquer votre cas sur ce forum...

C'est une question d'honnêteté. Les valeurs auxquelles je suis très attaché ne sont pas libellés en euros ni dans une autre devise.....

Cordialement.

Dernière modification par un modérateur:
Membre33312 a dit:

Ce n'est pas faux...
mais bon, de là à ce que les banquiers ou courtiers donnent des leçons de "morale" :sourire:.
["oeil pour oeil, dent pour dent"... la vengeance ou les règlements de comptes (c'est le cas de le dire:ironie:), ce n'est pas non plus très moral:clin-oeil:]

Quand on voit souvent de nombreux "conseillers" bancaires ou courtiers ne pas hésiter à fourguer des produits inadaptés ou chers ou ne faire aucune concession sur certains frais négociables... et surtout leurs commissions, en profitant de la faiblesse ou de l'ignorance de certaines personnes (âgées, néophytes, démunies, timides...), cela sans aucun scrupule....
et être au contraire beaucoup plus conciliants ou "profil bas" devant d'autres personnes (à gros capital...ou chevronnés... ou grandes gueules ne se laissant pas impressionner dans une négociation...)
il me semble que dans les faits, des conseillers bancaires (pas tous certes) ont souvent un comportement plus honorable devant le fort que devant le faible.

Donc, pas sûr qu'ils soient tous vraiment les mieux placés pour parler "d'honneur" et de morale.

FredG a dit:
Je ne sais pas quel est ton métier mais Uber (ou un de ses semblables dans le principe ou les idées)n'est peut-être pas très loin de toi.

perso ce n'est pas tant Hubert qui me gène mais plutôt jean louis .....:biggrin:

un peu de douceur dans ce monde de brutes :ange:

buffetophile a dit:
perso ce n'est pas tant Hubert qui me gène mais plutôt jean louis .....:biggrin:

un peu de douceur dans ce monde de brutes :ange:

haha elle est bonne je la ressortirai à mon diner de ce soir tiens :)

@rémois, exact, et ça me fait un peu marrer les donneurs de leçons ici qui prennent la défense des pauvres banquiers, sachant comment ils passent leur temps à essayer de nous entuber.
Un compte bancaire est obligatoire en France, rien que ça c'est pas normal. Et bientôt on n'aura plus le droit d'utiliser des espèces.
C'est déjà hyper compliqué de retirer de l'argent quand on souhaite avoir de grosses sommes, ça c'est normal?

Bref, prenez un peu de hauteur, tout n'est pas blanc ou noir, et c'est certainement pas le client le plus noir.

aurelien69003 a dit:
ça me fait un peu marrer les donneurs de leçons ici qui prennent la défense des pauvres banquiers, sachant comment ils passent leur temps à essayer de nous entuber.
Ca me fait marrer les gars qui crachent sur les banquiers mais vont les supplier de leur accorder un prêt... et qui finissent par trembler par peur des sanctions.

Membre33312 a dit:
Ca me fait marrer les gars qui crachent sur les banquiers mais vont les supplier de leur accorder un prêt... et qui finissent par trembler par peur des sanctions.

ça me fait marrer les mecs qui bossent pour les banques et qui viennent prêcher pour leur steak sur les forums parce qu'ils voient leur business s'envoler chaque jour de + en +

aurelien69003 a dit:
Ca me fait marrer les mecs qui bossent pour les banques et qui viennent prêcher pour leur steak sur les forums parce qu'ils voient leur business s'envoler chaque jour de + en +
Il n'y a rien de drôle dans cette histoire, et vous avez signé un contrat, qui comportait des droits mais aussi des obligations que vous avez acceptées ...

Alors bien entendu, entre un conseiller de banque et son client, il peut y avoir un rapport de force en sa faveur, mais on ne vous a quand même pas menacé pour que vous apposiez votre signature ....

Mais votre conseillère, elle peut tout à fait prononcer la déchéance du terme du prêt qu'elle vous a accordé, au motif que vous n'avez pas complètement rempli vos obligations ; que vous le vouliez ou non, c'est ainsi ...

Alors ensuite, on ne sait pas quelles sont les raisons qui vous font choisir de vouloir renoncer à votre obligation de domiciliation de vos revenus (soit dit en passant pour les réserver à une banque qui ne vous aura pas suivie ; peut-être ne lui avez-vous même pas indiqué que vous aviez obtenu de meilleures conditions ailleurs ...

Maintenant, comme indiqué précédemment, une domiciliation de revenus ne VOUS IMPOSE pas de laisser les fonds sur le compte ...

aurelien69003 a dit:
ça me fait marrer les mecs qui bossent pour les banques et qui viennent prêcher pour leur steak sur les forums parce qu'ils voient leur business s'envoler chaque jour de + en +

Bonjour

Allons garde ton énergie et montre tes muscles devant ta conseillère parce que tu n'as personne à convaincre sur ce forum. Chacun a pu donner son avis qui ne te plait pas dans la majorité, mais c'est ainsi. Je trouve que tu as l'art de te compliquer la vie......Bon courage.

Cordialement.

merci à chacun de laisser la testostérone au vestiaire en venant sur notre forum connu pour sa courtoisie .

pour répondre à la question d'origine ma réponse est : tout dépend comment tu imagines les relations futures avec ta conseillère .

J'ai parcouru un peu le forum, à ma connaissance ça ne s'est jamais vu un prêt résilié à cause d'une non-domiciliation. Je peux me tromper mais la seule chose que j'ai vu c'est l'envoi d'une mise en demeure par la banque, c'est tout.

Les banques ont déjà été épinglées sur cet abus concernant la domiciliation, c'est pourquoi elles ont sorti une clause pour détourner le problème, expliquant que les conditions avantageuses du prêt ont été accordées en échange de la domiciliation.

Je pense que devant un juge cette clause tiendrait 30 secondes.

Les conditions avantageuses il faudra d'une part les prouver (perso mon taux était celui du marché à l'époque où j'ai signé). Et d'autre part la banque se tire une balle dans le pied en résiliant un prêt.

Pour les personnes qui m'attaquent sur la forme sans rien apporter sur le fond, je vous invite à participer utilement ou à vous taire à jamais.

aurelien69003 a dit:
Je pense que devant un juge cette clause tiendrait 30 secondes.
Sauf qu'un jugement, et avec toutes les facultés d'appel qui vont avec, cela prends bien plus de vos 30 secondes ...

Si ça vous tente, allez-y, et vous verrez qu'une vente aux enchères judiciaires, cela prend nettement moins de temps ...

aurelien69003 a dit:
Pour les personnes qui m'attaquent sur la forme sans rien apporter sur le fond, je vous invite à participer utilement ou à vous taire à jamais.
Après tout menez votre expérience, et vous verrez bien où elle vous mène ; des fois que vous soyez le cas qui va faire jurisprudence ; mais pour cela il faut quand même vous retrouver avec une décision définitive favorable en Cour d'Appel ....

La banque, quelle qu'elle soit, et devant le juge, elle va sortir le contrat que vous avez signé, et quitte à faire un exemple qui dissuade d'autres emprunteurs, elle ira jusqu'au bout !

Et il m'étonnerait bien que le juge n'en tienne pas compte, surtout si la banque commence à vous mettre en demeure de régulariser votre situation ; et là, j'en ai vu quelques unes des menaces de déchéance du terme ....

Il est plus que probable, que face à cette conséquence, nombre de souscripteurs de prêts en auront tiré les conséquences avant de se retrouver devant un juge ...
.....

Mais toujours est-il que si j'étais à votre place, je ferais tout pour ne pas tenter le diable, et je domicilierais mes revenus, quitte à les retirer dès le lendemain ; à défaut, je prendrais un rendez-vous avec la conseillère, afin de négocier avec elle une faculté de trouver un ACCORD officiel pour ne pas y domicilier mes revenus ....

Maintenant, c'est vous qui êtes aux manettes, et surtout pas ceux qui vous répondent ....

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour