domi59 a dit:
Autre remarque, dans mon cas, 12O parts de la SCPI Patrimoine vendue par le Crédit du Nord Paribas à 1000 euros avec un crédit in fine sur 10 ans au taux de plus de 10 % en 1991 avec un rendement de 7_8 % , à première vue, c'était bon sauf que 3 ans plus tard, Toutes les SCPI se sont éffondrées ,
Est-ce à dire que cette SCPI a fait faillite?
Effondrées est un bien grand mot... J'ai l'impression d'entendre ceux qui crient au scandale parce que le montant investi sur leur assurance vie a baissé de 7 ou 8%.
L'immobilier a connu une grosse baisse à cette époque, les SCPI ont suivi le mouvement. Laisser passer l'orage et les cours ont repris ensuite le chemin de la hausse.
domi59 a dit:
mais cela a existé car les parts de SCPI étaient invendables ;
Oui, je sais, c'est l'époque où j'ai pu investir avec des facilités sur une SCPI et sur laquelle je suis largement gagnant aujourd'hui.
domi59 a dit:
Pour mon compte , cela s'est terminé la semaine dernière, c'est donc tout chaud !!!par la saisie immobilière de mon habitation soit 20 ans après!!!C'est pourquoi je dis, SCPI TROP DE RISQUES, ENCORE TROP D'ARNAQUES ;MAINTENANT FAITES VOTRE PROPRE AVIS ,C'EST VOUS QUI DECIDEZ
J'oublie de vous dire, que ces SCPI ont été auto liquidées en 2004 avec 50 % de décote ! DONC MEFIANCE
Si je comprends bien, vous avez acquis des parts d'une de ces SCPI!!
Toutes ne sont pas, pour autant, mauvaises.
Perso, aujourd'hui ce n'est pas moi qui conseillerait les SCPI... La bonne période est passée.
Quoique!! Dans un monde sans rendement, même avec 4% brut de rendement, la SCPI reste un moins mauvais placement que d'autres.
Il reste le danger de l’afflux massif et incontrôlé d'épargne en mal de rendement... Des mouvements venus souvent des fonds euros, et déplacés vers des SCPI avec la bénédiction des gérants de SCPI, notamment en AV.
Là, je pourrais vous rejoindre sur les risques!
Pour cela, il faudrait quand même le détonateur qui ferait baisser l'immobilier. Il n'y a que la hausse des taux pour provoquer cette baisse.. Et elle n'est plus vraiment à l'ordre du jour.