Vos OPCVM favoris

Bonsoir tout le monde
Je suis investi depuis peu en AV et je me poses des questions
Que se passe t il en ce moment ? Une baisse significative de la VL au 29/01
comgest monde c : -1,93%
robeco consumer global trends : -1,58%

Faut il réagir et arbitrer en fond € ou en SCI
Ou bien c'est une baisse classique qui vas surement remonter
Faite parler votre expérience s'il vous plait

Ah ben non......... On n'envisage pas d'arbitrage vers un fonds euros au motif que la VL affiche une baisse de 2% d'un jour sur l'autre.
C'est le fonctionnement normal des fonds investis en actions.
Ils sont le reflet des mouvements des marchés boursiers!

@poam5356
D'accord merci pour ton expérience
je me fais une verveine alors et on verras plus tard lol

je dirais, même l'inverse .. vu les taux des fonds euros .. autant laisser le minimum dessus et investir sur des fonds légèrement plus risqués mais porteur .. car là, entre le taux BRUT, le taux après frais de gestion, les prélèvements de 17.2% et l'inflation, il ne reste plus beaucoup !!! entre ça et les discours qui indiquent de vite se séparer des obligations, on ne sait plus trop quoi faire .. et les WSB qui font péter le cours de l'argent , ça tourne plus rond ma ptite !

@CharlyBgood c'est pas bien de se moquer 😁

Perso sur twitter, le terme BTFD est à la mode, autrement dis Buy The Fucking DIP.

Donc quand ça baisse suffit de penser à la team BTFD, et hop on a plus envie de vendre, on hold, voir on renforce.
C'est une bonne stratégie 😁

gizmo a dit:
autant laisser le minimum dessus et investir sur des fonds légèrement plus risqués mais porteur
Bonsoir Gizmo,
Tu penses à quels fonds par exemple ?

Membre48090 a dit:
@CharlyBgood c'est pas bien de se moquer 😁
Excuse-moi c’etait nerveux.

Tu devrais relire des files de discussions que nous avons eues au printemps dernier:
là les amplitudes des cours oscillaient 10 à 20 fois + forts !

... et nous sommes tjs là !

Et toi qui viens geindre pour moins de 2% 🤣

TOM2 a dit:
Bonsoir Gizmo,
Tu penses à quels fonds par exemple ?
Sur l'échelle de risque standard ( 1->7), chercher des fonds/placements entre 3/4/5 par exemple si l'on ne veut pas être "offensif" . Evidemment, le passé ne prédit pas le futur.
Certaines obligations permettent un rendement de 3-5%, plus que les fonds euros actuels. ( bon, avec l'inflation, les taux des banques centrales, et le récent discours de Dalio "down't own bonds" , on remet le paradigme sur la table de la diversification des assets pour résister aux tempêtes..)

Exemple : sur mon pea Fortuneo, en risque 4, avec 5* morning star, il me sort ça :
1612214610348.png
Bien sur, il faut faire "ses devoirs" et "travailler" ces résultats, en adéquation avec son aversion au risque et le rendement .

Membre48090 a dit:
Bonsoir tout le monde
Je suis investi depuis peu en AV et je me poses des questions
Que se passe t il en ce moment ? Une baisse significative de la VL au 29/01
comgest monde c : -1,93%
robeco consumer global trends : -1,58%

Faut il réagir et arbitrer en fond € ou en SCI
Ou bien c'est une baisse classique qui vas surement remonter
Faite parler votre expérience s'il vous plait
Heuresement que tu n'as pas vendu, +2.12% aujourd'hui pour Comgest monde :ROFLMAO:

Bienvenue, en bourse, et encore comgest monde est assez stable, par exemple sur Mc phy energy il faut être accroché !

BTFD ;) :ROFLMAO: (Buy The Fucking DIP)

Perso, je parle pas anglais ...
J' ai arrêté en 5ème, il ne m' en reste pas grand chose

Ah pardon, on pourrait traduire ça littéralement par .... Bon ce n'est pas très poli et m'en excuse mais je le fais pour la bonne cause ;).

"Achetez ce putain de plongeon" ou bien "Achetez cette putain de baisse".

Salut a tous
@Sm1le22
Oui j'ai vu ça ! Cool merci a vous tous

Vision 2021 chez H2O :

Bruno Crastes annonce une stratégie finalement très simple : « sous performance des actifs qui ont sur performé en 2020 et sur performance des actifs qui ont sous performé en 2020 ». Vu les performances d’H2O en 2020, on peut donc s’attendre à un bon cru en 2021, selon le gérant. « Ce sera une bonne année pour l’arbitrage » assure le gérant.

Concrètement, la gestion H2O privilégie les actifs qui ont du retard à rattraper (émergents, value) et se protège (i.e. vend) des actifs « très avancés » (actions US, technologie, obligations souveraines pays développés…) et très sensibles à une hausse des taux.

Article complet ici [lien réservé abonné].

N'en déplaise aux détracteurs, Multibonds reste un excellent fonds obligataires / changes, à condition d'être bien accroché.

Membre43775 a dit:
(Buy The Fucking DIP)
Membre43775 a dit:
"Achetez ce putain de plongeon" ou bien "Achetez cette putain de baisse"
L'orthographe ne serait-elle pas alors plutôt "Buy the fucking DEEP" :unsure: ?

Je connaissais pas cett expression mais tu es bien + boursier que je ne le suis.

CharlyBgood a dit:
L'orthographe ne serait-elle pas alors plutôt "Buy the fucking DEEP" :unsure: ?

Je connaissais pas cett expression mais tu es bien + boursier que je ne le suis.

Oui j'aurais aussi tendance à dire "Buy the fucking Deep" mais non BTFD renvoie à "Buy The Fucking Dip".

[lien réservé abonné]
C'est d'ailleurs utilisé dans le monde de la crypto, mais quand je vois les Nasdaquophiles twittos anglophones l'utiliser à tour de bras, je me dis que c'est d'usage là bas également.

Ca parait un peu trivial comme approche mais en réalité ça paie.

Dernière modification par un modérateur:
Sm1le22 a dit:
Heuresement que tu n'as pas vendu, +2.12% aujourd'hui pour Comgest monde :ROFLMAO:

Bienvenue, en bourse, et encore comgest monde est assez stable, par exemple sur Mc phy energy il faut être accroché !
+4.20 % aujourd'hui sur MSIF US GROWTH AH (LU0266117414) !

Hugo_35 a dit:
Multibonds reste un excellent fonds obligataires / changes, à condition d'être bien accroché.
Alors je traduis pour @Membre48090 :
=> RESTE A L’ÉCART DE CE FONDS SURTOUT POUR L'INSTANT!
Risque de 🤕

Mais d'ici à qq semaines ou mois,grâce au Forum MoneyVox, tu vas peut-être peut-être adorer ça :ROFLMAO: !

Ne le prends pas à mal surtout @Membre48090 , nous sommes de joyeux drilles et aimons bien la franche rigolade.
Et on apprend tous les jours, tous autant qu'on est; moi le premier.

Par contre, j'ai vu sur les frais de echiquier world next leader A (FR0011449602)
une commission de surperformance de 15 % ! Ça fait un peu beaucoup, j'espère que c'est déjà intégré dans la VL !?
1612298505172.png

Retour